Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'était hier : Un renfort de choix pour les musiciens du Kercorb

L'article mis en ligne avait été publié dans l'Indépendant, édition du mercredi 24 mars 1999.

opvc

Les musiciens de l'OPVC ont trouvé un digne remplaçant à Joël, en la personne de Denis

Photo archives, 14 juillet 1989, Bicentenaire de la Révolution

Avenue Rhin et Danube

A quelques jours seulement des festivités carnavalesques, qui par un heureux hasard coïncident cette année avec la visite de l'illustre Badaluc le XXXIe du nom, les musiciens de l'OPVC ont enfin retrouvé le sourire. Un sourire qu'ils n'arboraient plus depuis l'annonce du forfait de Joël, titulaire à la grosse caisse, élément clef du groupe, contraint au repos pour raison de santé. En l'absence du maître de la mailloche et de la cymbale, il ne restait plus à nos adeptes de la croche et du contre ut qu'à publier une offre d'emploi et trouver un remplaçant. Décision cruelle mais nécessaire qui voit l'ami Joël remplacé au pied levé par l'ami Denis, lequel n'a pas hésité une seconde pour répondre aux sollicitations de l'OPVC.

En intégrant le groupe des musiciens du Kercorb, Denis va en réalité perpétuer une tradition bien établie au sein de la Famille Mamet. Qui ne se souvient en effet des prestations dans les rangs de l'Harmonie du Kercorb de son père Aimé, jouant avec le même brio de la grosse caisse ou du clairon basse.

Rendez-vous est pris pour les 10 et 11 avril, Denis Mamet aura alors retrouvé le tempo, mais pour l'heure, les joyeux drilles de l'OPVC adressent à Joël Roncalli un salut amical, et tous leurs souhaits de rapide rétablissement.

Écrire un commentaire

Optionnel