Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'était hier : Le Royaume des Poupées a ouvert ses portes

L'article mis en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du 4 juillet 2019.

Royaume Poupées 30 juin 2019 001.JPG

Karine et Simone vous invitent à partager leur passion

Entre les murs chargés de souvenirs, qui hébergeaient au début du siècle dernier un relais de postes, Simone Santoro et Karine sa fille, invitent depuis le dimanche 30 juin, à une immersion dans le monde de la poupée et dans les souvenirs d’enfance. Après plusieurs semaines de transformations, l’Affenage a ainsi cédé la place au Royaume des Poupées, dont les portes se sont ouvertes pour première fois au 2 Quai du Pont-Vieux, sur une superbe collection riche de plus de 300 figurines.

Royaume Poupées 30 juin 2019 005.JPG

Avec des labels évocateurs d’un temps passé, tels que Bella, Gégé, Mattel, Singer, Ari, Raynal, Circa, Nano, nul doute que notre duo cultive une véritable passion, et dans une parfaite complicité. Cet engouement notable ayant réduit au fil des ans l’espace familial, Simone et Karine se voyaient régulièrement contraintes de remiser nombre de leurs protégées. Désormais libérées de leurs tristes cartons obscurs, poupées de cire, poupées de son ou poupées de porcelaine, s’offrent au regard de chacun, en espérant devenir le rendez-vous incontournable des amateurs de poupées anciennes.

« Tout au fond du grenier, dans sa boîte en carton, au milieu des chiffons, elle garde en mémoire mes jeux, milles secrets, et mes câlins du soir… ». Les visiteurs peuvent aller à la rencontre de nos deux passionnées, les mercredi, samedi et dimanche, de 14 h à 18 h (autres jours et groupes sur demande).

Commentaires

  • Mais ça, comme tu dis Momo, c'était hier.......! Mais bien sympa à toi de rallumer un semblant d'étincelle. Petit halo de lumière pour venir éclairer et raviver fugacement, dans la pénombre des murs de pierre d'un relais de poste. les mémoires. Une étincelle qu'un courant d'air (si je puis dire) ne l'éteigne. Mais reste au cœur une passion dont la flamme brûle encore et se consumera lentement. Encore bravo à elles deux pour ce bel investissement.

  • Ca c'est écrit CINE.
    Bises à Karine et Simone et bonne continuation en d'autres lieux plus favorables et comprehensifs....
    signé POUPON....( FG)

Écrire un commentaire

Optionnel