Les deux formations se disputaient un sésame pour accéder à la dernière marche
Dimanche 2 février, le championnat de l'Aude interclubs seniors de 3e division avait programmé une demi finale opposant le TC Chaurien I au TC du Chalabrais I. Initialement prévue le dimanche 26 janvier sur les courts de la route de Limoux, la rencontre aura vu les raquettes du président Alexandre Ferrié se déplacer au final en terres lauragaises.
Après avoir validé sa qualification face à l'AS Néviannaise Tennis II le 12 janvier dernier (4-2), le quatuor aux couleurs du Kercorb a récidivé, en prenant le meilleur sur son adversaire du jour, score final 2 à 4. Un billet pour la finale décroché de haute lutte, et cette fois encore lors d'un double décisif. Sur un scénario identique à celui qu'il avait déroulé sur les rives de l'Orbieu, en remportant les deux premiers simples gagnants, le TCC sera rejoint à deux partout par des Chauriens bien décidés à forcer la gagne sur leur courts.
Sylvain Dumons donnera le la en prenant le meilleur sur Thomas Alcacer (7-5, 6-4), un premier point acquis avant que Hugues Ferrié n'en ajoute un deuxième, face à Rémi Fiocco (6-3, 3-6, 6-0). Castelnaudary va réagir en remettant les pendules à l'heure, Rares Negrei fait chuter Gérald Mourareau (7-6, 4-6, 6-3), Laurent Schwartz égalise face à David Bonnéry (6-1, 3-6, 6-4).
A l'heure du double, le capitaine et président Alexandre Ferrié alignera une paire s'entendant comme larrons en foire. Jeu, set et match pour Sylvain Dumons associé à Hugues Ferrié qui scellent la victoire face à Rares Negrei et Jérôme Julia (cap.), en deux sets, 7-5 et 6-0.
Bravo à toute l’équipe, qui disputera la finale le dimanche 2 mars prochain au centre départementalisé Alain Biau de Trèbes.