Dans le cadre du projet « Les Biclos du bien-vieillir », initiative qui vise à proposer une solution de mobilité solidaire et innovante à Chalabre et ses environs (cf blog 30 janvier 2025 *), le Cyclo Club du Chalabrais décidait en décembre dernier de participer à la 3e édition du Budget Citoyen. Le Conseil départemental de l'Aude souhaite affirmer les valeurs de partage, de solidarité, et le projet porté par Fabrice Baurain-Lévi (photo ci-dessous), président du club chalabrois, a été retenu après analyse de la commission de suivi du budget citoyen.
L'information est officielle depuis le samedi 22 mars dernier et après ce premier palier, franchi à l'image d'une demi-finale, une dernière marche reste désormais à gravir. Au terme d'un vote citoyen auquel toute personne de plus de 11 ans ayant une adresse dans l'Aude peut participer, les propositions lauréates recevront un financement du Département et une aide logistique à leur réalisation. Les votes en ligne seront ouverts à compter du mardi 1er et le scrutin sera ouvert jusqu'au mercredi 30 avril.
Parmi les 137 projets proposés, les votants pourront exprimer leur choix au bénéfice de deux propositions, « #55 Les Biclos du bien-vieillir » et « #221 La mallette ABC, Autisme bien comprendre ».
La démarche afin de participer au vote est simple : Il faut aller sur le site du Budget Citoyen du Département de l'Aude et les projets soumis au vote font l’objet d’une publication numérique consultable sur le site : jeparticipe.aude.fr
Rechercher les projets « #55 Les Biclos du bien-vieillir » et « #221 La mallette ABC », il suffit alors de valider vos votes.
Commentaires
Excellente initiative qui propose une véritable plus-value pour le bien vivre de nos aînés. Elle mérite toute notre mobilisation pour que nos votes permettent sa concrétisation.
Allons, allons le amis...
Allons, allons... tout ceux qui aiment notre Terre Privilégiée... tout ceux qui veulent apporter du bien, des loisirs, de l'air, un petit sentiment de liberté à nos ainés... VOTONS!
;;;ET N'OUBLIONS PAS QUE NOUS SOMMES LES AINES DE DEMAIN!
Roland.