Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'était hier : Les pensionnaires de l'hôpital vont pouvoir mettre le contact

L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du lundi 2 mai 2005.

hôtel-dieu saint-jacques

Odette, Michèle, Claire, Jeanne et Margot ont testé le nouveau véhicule

Photo archives, Avril 2005

En juillet 2004, Jean-Jacques Aulombard, directeur de l'hôpital local de Chalabre, déposait un dossier en vue d'obtenir une subvention pour l'acquisition d'un minibus. Cette demande a retenu toute l'attention de la fondation des hôpitaux de France et de sa présidente Bernadette Chirac, ce qui a permis à l’Hôtel-Dieu Saint-Jacques de percevoir un minibus tout neuf. Avec l'arrivée du printemps, l'annonce a été accueillie comme il se doit par nos grands-pères et grands-mères, tout heureux d'envisager de probables escapades.

Financé à 50 % par la Fondation, ce véhicule va, en effet, permettre aux pensionnaires d'effectuer des sorties en groupe, promenades qui leur ménageront un appréciable espace d’évasion autour du Kercorb et des sites environnants. Pour être complet, il convient de signaler que le Conseil général de l’Aude ayant accordé à la fondation des hôpitaux de France une subvention de 1.525 €, la fondation a décidé d'adjoindre cette somme au montant de la subvention de 12.000 € attribuée à l’hôpital local de Chalabre.

Interprète des pensionnaires, du personnel et du conseil d'administration, Jean-Jacques Aulombard tient à remercier sincèrement la fondation des Hôpitaux de France.

Écrire un commentaire

Optionnel