Emma et Raphaël réinventent Badaluc, entre hommage, ferveur et fantaisie
Les festivités carnavalesques ont cette année encore permis à la tradition de renaître de ses cendres, et si les rues de Chalabre ont vibré deux jours durant au rythme de musiciens élevés sous le métronome, le seul couac de la fête aura été le fait du divin monarque Badaluc le 55e. Lequel se sera obstiné à vouloir transformer l'eau en poudre, tout au long d'une fin de semaine on ne peut plus arrosée. Et à vouloir faire dans l'original, tout le monde connaît la suite.
En réalité, les véritables vedettes de cette édition 2025 auront été les petites mains qui ont mis tout leur cœur à l’ouvrage pour contribuer à la magie de l’événement. Dans le sillage de leurs aînés, Emma et Raphaël ont participé activement à la décoration de Badaluc LV, et donné vie à un univers truculent, à travers de petits personnages invités à la fête.
L'occasion pour Raphaël de réaliser une grande première, qui après avoir emprunté l'aérographe de Papa (Papa aussi de vingt-neuf binettes de fête), a donné de belles couleurs à un trio de sympathiques pingouins accompagnés d'un non moins charmant ours polaire. L'implication de nos deux carnavaliers en herbe témoigne non seulement de leur talent, mais aussi de leur envie de s’investir dans la vie chalabroise.
Il faut saluer leur engagement et leur enthousiasme, qui ont largement contribué au succès de cette belle fête populaire. Un grand bravo à Emma et Raphaël, éléments précieux au sein d'un comité de Carnaval énergique et imaginatif.
Vivement 2026 !
« Y'a du boulot ! »
Raphaël sait qu'il ne peindra pas des Moon Boots tous les jours