Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Petits Frères des Pauvres invitent les bénévoles à les rejoindre

petits frères des pauvres

Depuis le début de l’année, l'association multiplie les animations sur le Chalabrais et l'ensemble du pays de la Haute-Vallée. C'est ainsi que trois ateliers rencontres animés par les cinq bénévoles de l’équipe se sont tenus ces dernières semaines. Un petit groupe de dix personnes participe régulièrement aux rencontres proposées, un après-midi par mois, dans la salle de la place Charles-Amouroux (14 h 30 à 16 h 30). Dans le cadre de leur engagement, les bénévoles prêtent leur concours pour aller chercher les personnes à domicile, afin qu’elles puissent participer aux animations. Actuellement des personnes de Chalabre mais aussi de Sonnac-sur-l'Hers, Puivert et Rivel prennent part aux animations proposées. Les ateliers changent en fonction des envies : crêpes en février, loto en mars, plantation en avril. Ce sont des moments riches en partage pendant lesquels les personnes âgées peuvent le temps d’un après-midi, échanger en petit groupe, rencontrer de nouvelles personnes ou d’anciennes perdues de vue. Les ateliers sont ouverts aux personnes isolées de plus de 50 ans de Chalabre et alentours.

petits frères des pauvres

Après une sortie au calvaire le mercredi 21 mai dernier, un atelier plantation au jardin à Chalabre aura lieu le jeudi 19 juin (inscription au 07 56 30 47 83). L'association Les Petits Frères des Pauvres lance un appel à bénévoles, invités à rejoindre les équipes agissant sur le territoire (Limoux, Espéraza, Quillan), pour animer les ateliers rencontre. L'engagement peut être à l’année ou ponctuel, les nouveaux bénévoles sont accompagnés, avec une réunion mensuelle et des possibilités de formation.

petits frères des pauvres

Comme le rappelle Magali Vingerder, coordinatrice au sein de l'association, « Toutes nos actions sont réalisées avec le concours financier de la CNSA (Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie), dans le cadre de la conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées de l’Aude, ainsi qu’avec les communes et la communauté de communes Pyrénées Audoises. L’espace seniors de Limoux est notre partenaire pour toutes ces actions ».

Le mercredi 2 juillet, un ciné-débat sera proposé au théâtre Georges-Méliès, autour du film « Un p’tit truc en plus ».

Écrire un commentaire

Optionnel