Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Les Cyclos du Kercorb ont goûté aux dénivelés de l’Ariégeoise

    Ils sont des habitués de longue date et fidèles au rendez-vous, les mordus de la petite reine hébergés en pays chalabrais étaient tout dernièrement au départ de l'Ariégeoise, cyclo-sportive montagnarde qui fêtait cette année son 15e anniversaire. Sous le parrainage de Bernard Thévenet double vainqueur du tour de France, l'épreuve mondialement connue proposait un périple faisant la part belle aux cols du Couserans empruntés le samedi 11 juillet par les « forçats » de la Grande Boucle.

    christophe1.JPGEclaireurs privilégiés, engagés sous des couleurs et des motivations différentes, les cyclos du Kercorb auront signé des chronos très honorables sur les deux circuits proposés par l'équipe du président Jean-Claude Eychenne. Au départ de Tarascon sur Ariège et sur une distance de 165 km, « l'Ariégeoise » proposait les ascensions du Port de Lers (1517m), du col de la Core (1395) et du col d'Agnes (1570), avant une arrivée dans le petit village de montagne d'Auzat. Sur 795 concurrents classés, Jean Navarro prend la 192e place en 6h 23, 663e Eric Fayet en 6h 35 (victime d'une chute), 666e Jean-Claude Astoury en 8h 02.

    Sur le deuxième parcours baptisé la  « Mountagnole », identique au précédent moins le col de la Core et pour 111,5 km, la mention spéciale revient à Christophe Borie (photo) qui s'adjuge la 64e place sur 2092 concurrents classés, avec un temps de 3h 58'. Ses partenaires rallieront Auzat en 80e position pour Thierry Soula (3h 59'), 247e Laurent Garcia (4h 19'), 273e Patrick Rault (4h 20'), 704e Rémy Resplandy (4h 51'), 769e Paul Bayliss (4h 55'), 941e Régis Resplandy (5h 06'), 968e Jean-Christophe Garros (5h 08'), 1042e Roger Garros (5h 12'), 1090e Jean-Luc Mourières (5h 14'), 1183e Robert Béret (5h 20'), 1235e Martyn Pickering (5h 24'), 1323e Philippe Lara (5h 31'), 1440e Eric Puerto (5h 39'), 1454e Serge Murillo (5h 40').

    Ils se sont fait plaisir sur les pentes de la "Terre Courage", les cyclos du Chalabrais reviendront l'année prochaine, avec une envie d'autant plus accrue que l'arrivée sera jugée au sommet du plateau de Beille. 

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Un 14 juillet avec l’orchestre Baïlamor

    Bailamor .JPG

    Le quatuor du musette est attendu par les passionnés « del paso doble y del tango».

    La place Charles Amouroux retrouvera sa vocation festive le 14 juillet au soir avec la prestation annoncée de la fameuse formation musicale Baïlamor. Les quatre musiciens du groupe se produiront en Kercorb dans le cadre des festivités nationales, pour le plus grand bonheur des « guincheurs », invités sur la piste du boulodrome, comme au bon vieux temps.

    Après avoir conquis Le Mans et de retour d'une tournée en Espagne, Sylvie Crémon à l'accordéon et au choeur, Christophe Castelnaud au chant et au clavier, Bernard Pautrat à la batterie et Eric Marquié au saxo reviennent avec plaisir sur la scène chalabroise. Musiciens polyvalents et expérimentés, spécialistes de l'ambiance populaire du temps des guinguettes, ils enchaîneront pasos, valses, baïons, boléro, java, sans oublier le disco et un clin d'oeil entre autre à la Compagnie Créole et à Dario Moréno.

    L'occasion de mesurer le chemin parcouru, depuis ce 21 novembre 2004 à Rivel où le groupe se produisait pour la première fois, c'était pour la fête de sainte Cécile, patronne des musiciens. Une première placée sous le signe de la réussite puisque depuis lors, la formation enchaîne les succès et assure un calendrier de 120 bals par an. Dans l'intervalle, Baïlamor a produit Santa Paloma, un album enregistré l'année dernière dans les studios de JDC Music à Agen. En décembre prochain l'orchestre populaire reprendra les chemins du studio pour un nouvel album, auparavant, il fêtera son cinquième anniversaire d'existence en novembre, ...à Rivel. Mardi 14 juillet en soirée, Baïlamor et ses musiciens animeront le bal de la fête nationale, rendez-vous place Charles-Amouroux où les danseurs sont attendus nombreux.