Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • L’arapède s’accroche en Midi-Pyrénées

    soso.jpg"Je m'accroche à ma planète, j'adhère à l'Arapède". Telle est l'invitation lancée par Solange Fontaneau (photo), présidente de la nouvelle antenne de l'Association régionale des animateurs de la promotion de l'écologie  et de la défense de l'environnement. Ce comité dont le but vise à la protection de l'homme et de son milieu, propose diverses actions qu'il souhaite développer en Ariège.

    Pour plus de renseignements, contacter Solange Fontaneau au 05 61 64 15 70, 25 rue du Mont Fourcat 09300 Montferrier (adresse électronique larapede09@live.fr) ou consulter le site larapede.midi.pyrenees.over-blog.org

  • Monseigneur Planet en visite à la chapelle du Calvaire

    Evêque Calvaire.jpgMonseigneur Planet et l'abbé Cazaban ont accueilli les fidèles.

    A l'image des chemins empruntés par les pèlerins faisant route vers St-Jacques de Compostelle, le sentier qui mène jusqu'à la chapelle du Calvaire connaît une fréquentation grandissante. Depuis plusieurs mois maintenant, la chapelle échappe ainsi à sa solitude, grâce à l'initiative de l'Association pour la Rénovation de la Chapelle, présidée par Yves Saddier. A l'image de la congrégation des « marguilliers », qui prenait part dans les années 1700 aux dépenses inhérentes au nécessaire entretien du calvaire, l'association oeuvre afin de rendre son lustre d'antan à un lieu de prières qui servait à la réparation des âmes. 

    A l'instigation des bénévoles réunis autour du président Yves Saddier et de Jean-Jacques Aulombard directeur de l'Hôpital local, une centaine de personnes se sont retrouvées jeudi 15 avril, pour assister à une messe célébrée par Monseigneur Planet, Evêque de Carcassonne. Ce dernier était assisté en la circonstance par l'abbé Raymond Cazaban et les religieuses de la Présentation de Marie. Cette cérémonie très émouvante dans la chapelle rénovée a été suivie d'un repas fraternel partagé face aux Pyrénées enneigées. Chacun a pu apprécier la qualité des travaux effectués, lesquels effacent au fil des jours les marques laissées par le temps sur la petite chapelle dédiée à Notre Dame des Sept Douleurs.

  • Guillaume et Hervé sur la Canebière

    Mazerolles Avril 2005 I.jpgAprès avoir effectué les derniers réglages sur le tarmac de Blagnac, Guillaume Pons (ci-contre) et Hervé Taurin (ci-dessous) seront aujourd'hui dimanche à Marseille au départ du marathon organisé par Carma sport et Massilia marathon. Nos deux coureurs de fond qui portent les couleurs limouxines et chalabroises iront déposer les clefs de Saint-Pierre aux pieds de la Bonne Mère, en espérant que les objectifs soient au rendez-vous.Semi Carcassonne 2007.jpg

    Une visite de la ville de Marseille les attend, au départ de la Canebière (8h), vers les plus anciens quartiers marseillais, la cathédrale de la Major, la place Castellane, le mythique Stade Vélodrome, avec en prime quelques kilomètres sur la célèbre Corniche Kennedy. Un beau challenge que ces deux fondeurs et leurs supporters vont évidemment relever, forts du soutien à distance de leurs partenaires chalabrois.

    (photos archives : Guillaume Pons à Mazerolles 2005, Hervé Taurin semi-marathon de Carcassonne 2007) 

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Carnaval : Badaluc a réservé à l’Hôtel St Pierre

    Pères Badalucs Mars 96.JPGLa nouvelle réjouira les garants de la tradition et leurs prédécesseurs.

    Les festivités liées à la venue de sa majesté Carnaval XLI se dérouleront samedi 24 et dimanche 25 avril prochains. Une information confirmée par les responsables du protocole, à cheval sur les principes mais surtout de mèche avec le groom de l'hôtel Saint-Pierre. La réception officielle de cet éminent visiteur aura lieu samedi à 17h 30 sous la halle et en compagnie d'un aréopage de notables du cru. A partir de 21h 30, un tour de fécos avec les musiciens de l'OPVC permettra au digne descendant de la fière lignée des Badalucs de marcher dans les traces de ses ancêtres. A 23h 30, le théâtre municipal accueillera les carnavaliers pour la traditionnelle sauterie, animée par DJ La Furgue.Carnaval 04 1999.JPG

    Dimanche 25 avril à 16h 30, les musiciens de l'OPVC poursuivront la visite guidée de la bastide en compagnie de Badaluc le 42e, avant la cérémonie de clôture programmée Place Charles Amouroux.