Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Guillaume et Hervé sur la Canebière

    Mazerolles Avril 2005 I.jpgAprès avoir effectué les derniers réglages sur le tarmac de Blagnac, Guillaume Pons (ci-contre) et Hervé Taurin (ci-dessous) seront aujourd'hui dimanche à Marseille au départ du marathon organisé par Carma sport et Massilia marathon. Nos deux coureurs de fond qui portent les couleurs limouxines et chalabroises iront déposer les clefs de Saint-Pierre aux pieds de la Bonne Mère, en espérant que les objectifs soient au rendez-vous.Semi Carcassonne 2007.jpg

    Une visite de la ville de Marseille les attend, au départ de la Canebière (8h), vers les plus anciens quartiers marseillais, la cathédrale de la Major, la place Castellane, le mythique Stade Vélodrome, avec en prime quelques kilomètres sur la célèbre Corniche Kennedy. Un beau challenge que ces deux fondeurs et leurs supporters vont évidemment relever, forts du soutien à distance de leurs partenaires chalabrois.

    (photos archives : Guillaume Pons à Mazerolles 2005, Hervé Taurin semi-marathon de Carcassonne 2007) 

  • Carnaval : Badaluc a réservé à l’Hôtel St Pierre

    Pères Badalucs Mars 96.JPGLa nouvelle réjouira les garants de la tradition et leurs prédécesseurs.

    Les festivités liées à la venue de sa majesté Carnaval XLI se dérouleront samedi 24 et dimanche 25 avril prochains. Une information confirmée par les responsables du protocole, à cheval sur les principes mais surtout de mèche avec le groom de l'hôtel Saint-Pierre. La réception officielle de cet éminent visiteur aura lieu samedi à 17h 30 sous la halle et en compagnie d'un aréopage de notables du cru. A partir de 21h 30, un tour de fécos avec les musiciens de l'OPVC permettra au digne descendant de la fière lignée des Badalucs de marcher dans les traces de ses ancêtres. A 23h 30, le théâtre municipal accueillera les carnavaliers pour la traditionnelle sauterie, animée par DJ La Furgue.Carnaval 04 1999.JPG

    Dimanche 25 avril à 16h 30, les musiciens de l'OPVC poursuivront la visite guidée de la bastide en compagnie de Badaluc le 42e, avant la cérémonie de clôture programmée Place Charles Amouroux.  

  • L’aventure continue à Château Chalabre

    img_1633.jpgLa « saison neuf » commence pour l'ancienne demeure des Comtes de Mauléon.

    Sentinelle oubliée sur la crête de la colline des « Tataoubas », le château de Chalabre est sorti de sa léthargie en mars 2002 grâce à l'ouverture d'un parc à thème médiéval inauguré alors en présence de Jane Manson et Hugues Aufray, parrains de l'événement. Pour la neuvième année consécutive, « Château Chalabre » a ouvert ses portes au grand public, sans réservation, le samedi 10 avril dernier. Il sera ouvert de 12h à 18h30 toutes vacances de printemps de la zone (du 10 au 25 avril inclus).

    Déjà plus de 140 000 personnes sont venues participer aux ateliers médiévaux proposés (calligraphie, maîtres bâtisseurs, héraldique ...), aux diverses animations comme le tir à l'arc, la forge médiévale, la danse médiévale, et ont été très actifs lors du spectacle qui se déroule en salle d'armes du château 13e siècle.

    Grâce aux nombreux visiteurs, l'association du Château peut ainsi entreprendre les réparations nécessaires et faire vivre aux visiteurs une belle journée au Moyen Age. L'association emploie à ce jour quatre salariés.

  • Football : Le FCC piétine et décroche

    TCC et FCC Mahorais 005.jpgLe FCC II s'est incliné face à l'Entente Preixan-Rouffiac.

    La dix-septième journée de championnat de première division n'a pas permis au FCC I de refaire son retard sur Saissac et Bram, les deux équipes en tête de la poule B. Le onze de Philip Brown qui accueillait dimanche 11 avril la formation de Fanjeaux a en effet concédé un nouveau match nul, score final un but partout. Les partenaires de Fabrice Canal avaient fait l'essentiel en ouvrant la marque en milieu de première période, sur un corner frappé directement dans les cages fanjuvéennes par Aurélien Moralès (photo ci-dessous). Les Chalabrois manqueront ensuite la balle de break, avant de se faire rejoindre à la marque par les « jaune et noir » en deuxième mi-temps (1-1). Un score de parité qui ne fait pas les affaires du FCC I, troisième au général mais toujours relégué à six points du leader Saissac, battu à St Papoul.Aurélien FCC Bram.jpg

    En lever de rideau, les réservistes du FCC II se sont inclinés face à l'Entente Preixan-Rouffiac, score final 1 à 2. Dimanche matin, les Moins de 15 ans entraînés par Olivier Cazas n'ont pas fait de détail face à l'Entente Sportive du Fresquel II, victoire 11 à 0. Un large succès qui conforte les seniors de l'école de foot chalabroise en deuxième place au général.

    La veille, les Moins de 13 ans en déplacement à Maquens ont eu beaucoup de mal à contenir les assauts du Carcassonnais FC, leader de la poule. Au final, les protégés de Philippe Gérard s'inclinent sur la marque de 0 à 7. Prochaine rencontre, le samedi 24 avril à Narbonne. 

  • Les « Badalucs » sont en ordre de marche

    Blog Badalucs 2010 .jpgTitou Cnocquart et le bureau des Badalucs ont listé les objectifs pour 2010. 

    L'Amicale des anciens rugbymen du Kercorb, plus connue sous la dénomination « Badalucs », tenait tout dernièrement son assemblée générale au théâtre municipal. Accueillis par Thierry Cnocquart élu à la tête d'un collectif de présidents, les quinzistes vétérans ont été invités à revivre sur grand écran, les prestations accomplies tout au long d'une saison 2009 très active. Exercices sportifs agrémentés bien évidemment  d'intermèdes festifs très suivis, notamment la soirée du nouvel An qui aura permis aux « Badalucs » disséminés dans l'hexagone de retrouver une sympathique mêlée. Un réveillon réussi en tous points, qu'ils ont d'ailleurs décidé de reconduire, reste à fixer une date, décision que le bureau devra prendre lors d'une prochaine réunion.

    A l'heure des chiffres, Gérald Mourareau (photo ci-dessous) prenait la parole pour énoncer un bilan financier des plus sains, qui permet d'envisager quelques opérations d'envergure, vers des destinations qui restent à définir. Et si les nouvelles tenues pour 2010 ont obtenu un franc succès, les cravates ne sont pas en reste, grâce à un choix judicieux de couleurs qui fait l'unanimité.Blog Badalucs Gégé.jpg    

     Pour l'heure, les vieilles branches entretenues au ballon ovale conservent le bon tempo, et se préparent à honorer un grand rendez-vous du côté de la Collégiale de Montréal. Une invitation lancée par les « Suscrofats » dans le cadre du prochain festival de Bandas, permettrait entre autre réjouissances de retrouver l'ami Daniel Calbo, expatrié du côté des Lieux-Saints-Dominicains. Reconduit à l'unanimité, le bureau invitait l'assistance à prendre un apéritif avant de passer à table, dernier acte d'une journée de retrouvailles toujours aussi bienvenues. 

    Blog Badalucs salle.jpg 

  • Un "semi" de printemps pour les coureurs de fond

    Blagnac Semi.JPGLe soleil a accompagné les fondeurs du Chalabrais.

    Les coureurs de fond du pays chalabrais avaient rendez-vous tout dernièrement à Blagnac où se déroulait la 24e édition du semi-marathon organisé par le BSC Athlétisme. Un test pour cinq représentants du Kercorb, alignés aux côtés de 1100 concurrents aux abords d'un hangar abritant la flottille des A 380. Encouragés dès le départ par un trio de supporters du cru composé de Michel Brembilla, Jacques Membrado et Olivier Petitjean, le quintet va dérouler sur les rails du futur tramway, avant de se caler à l'allure. Objectif, boucler les deux tours au programme en laissant le moins de forces dans la bagarre. Au terme des 21,1 km impartis, Guillaume Pons se classe 127e en 1h 30', Christian Morales 212e en 1h 35', Hervé Taurin 369e en 1h 40', Adeline Cros 631e en 1h 49', Christine Newbury 742e en 1h 52'. Sur le stand de ravitaillement la satisfaction était bien présente, avec notamment un chrono très encourageant pour les deux représentantes féminines, qui s'alignaient pour la première fois sur cette distance. Contrat rempli donc pour l'équipe au maillot frappé des clefs de St Pierre, qui a donné le coup d'envoi de sa saison 2010 sur le macadam blagnacois, dans la perspective de nouveaux rendez-vous à venir.  

  • Les « quadeurs » ont déboulé sur les chapeaux de roues

    TQC Pâques .jpgLes petits bolides et leurs pilotes sont prêts au départ.

    A la faveur des fêtes de Pâques, le Team Quad du Chalabrais (Yvan, Olivier, René, Dominique, François, Patricia, Jean, Milène, Roro, Fabrice et Jennifer), avait lancé une invitation à son homologue des pays de Marseille et du Var (Miguel, Fred I, Fred II, Jean-Claude, Tom, Valérie, Rémy, Aurélie et Lisa). Tous aussi joyeux et boute-en-train les uns que les autres, équipés de pied en cap, ils ont pris le départ de la première Ronde du Kercorb, organisée par les « quadeurs » chalabrois, sur une durée de deux jours.  

     Cette manifestation sportive agrémentée par des casse-croûtes en montagne et des déjeuners festifs à Chalabre et dans les villages aux alentours s'est déroulée dans le plus grand respect de la nature et des propriétés traversées. Le premier jour, une étape de 160 km au départ du Cazal Ste Marie a emmené cette armada à 1530 mètres d'altitude, avant un retour vers le paddock et après dix heures de galère à travers des chemins forestiers défoncés par le mauvais temps et l'hiver rigoureux. Il faudra même et à plusieurs reprises sortir les cordes, l'entraide familiale et amicale palliant avantageusement l'absence de treuil. Si bien qu'à l'heure du break et de l'apéritif partagé au Chupito chez Jacques, Mumu et Sébastien, seuls les bons moments conviviaux animaient les discussions.

    A l'aube du deuxième jour, le départ d'une étape plus courte, environ 90 km, mais tout aussi difficile, était donnée depuis le café El Jumbo loco. Au retour, et au vu de « quadeurs » détrempés, juchés sur des machines maculées d'une boue épaisse et gluante, il était aisé d'imaginer l'importance des efforts consentis afin de boucler le circuit programmé. Ils étaient donc fatigués certes, mais heureux d'avoir partagé des moments de solidarité agrémentés d'inoubliables séquences de franche rigolade. Une bonne douche s'imposait, avant un retour sous l'arche de départ du cours Colbert, pour y partager une paëlla géante et une nouvelle soirée endiablée, aux bons soins de Stéphanie, Anne et Antoine.

     Au final, les « quadeurs » varois et marseillais remercient vivement leurs homologues et les Chalabrois, pour le chaleureux accueil qui leur a été réservé à l'occasion de cette 1ère Ronde du Kercorb.