Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Football : Le FCC renoue avec le succès

    Cab.jpgDimanche 18 avril se disputait à Moussoulens la dix-huitième journée de championnat de première division opposant les locaux du FC Cabardès I au FC Chalabre I. Une opposition qui a vu les partenaires de Fabrice Canal l'emporter sur la marque de 1 à 0, grâce à un but signé Fabien Conte (photo ci-dessous). Dans une rencontre arbitrée par Raymond Ligonnet, les Chalabrois se sont montrés plus entreprenants, l'entraîneur Philip Brown alignant pour l'occasion son équipe type. Le retour de cadres blessés ou sanctionnés a ainsi permis de remettre le FCC dans le sens de la marche. A quatre journées de la clôture du championnat, le team fanion du Kercorb revient au contact de Saissac et Bram, deux adversaires avec lesquels les footballeurs du président Raymond Dumay sont en balance pour la montée en division supérieure.Fab C.jpg  

    En ouverture, les équipes réserves du Cabardès et du Kercorb ont livré un match placé sous le signe de l'offensive, avec sept buts inscrits et une victoire des locaux sur le score de 5 à 2 (buts pour le FCC inscrits par Renaud Dumay).

     En début de journée, les Moins de 15 ans qui devaient accueillir l'Entente St Martin-Pexiora Lasbordes l'ont emporté sans jouer, les visiteurs ayant déclaré forfait. Une journée de repos forcé pour les protégés du coach Olivier Cazas, toujours en course pour une  première place disputée à distance avec Naurouze-Souilhe.  

    Philippe Gérard et les Moins de 13 ans au repos ce week-end, renoueront avec le championnat samedi 24 avril prochain à Narbonne, face au FUN.   

     

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Jean Plantier n’est plus

    Le mercredi 7 avril dernier se déroulait en l'église Saint-Pierre la cérémonie des obsèques religieuses de Jean Plantier, domicilié avenue Rhin et Danube et décédé à l'âge de 82 ans. Originaire de Villefort où il était né le 18 janvier 1928, le regretté défunt s'était investi dans la petite exploitation familiale au pied du Casteillas, avant de venir s'installer à Chalabre en compagnie de son épouse Marthe, institutrice au groupe Louis Pergaud, décédée en décembre 1998. Il avait alors intégré les effectifs de l'entreprise de cartonnages Franzone, c'est là qu'il fera valoir des droits à la retraite. Après la bénédiction célébrée par les religieuses de la Présentation de Marie, un dernier hommage était adressé à Jean Plantier, avant son inhumation dans le cimetière de la commune. En ces douloureuses circonstances, très sincères condoléances à son fils Jacques et à toutes les personnes que ce deuil afflige.

  • L’arapède s’accroche en Midi-Pyrénées

    soso.jpg"Je m'accroche à ma planète, j'adhère à l'Arapède". Telle est l'invitation lancée par Solange Fontaneau (photo), présidente de la nouvelle antenne de l'Association régionale des animateurs de la promotion de l'écologie  et de la défense de l'environnement. Ce comité dont le but vise à la protection de l'homme et de son milieu, propose diverses actions qu'il souhaite développer en Ariège.

    Pour plus de renseignements, contacter Solange Fontaneau au 05 61 64 15 70, 25 rue du Mont Fourcat 09300 Montferrier (adresse électronique larapede09@live.fr) ou consulter le site larapede.midi.pyrenees.over-blog.org

  • Monseigneur Planet en visite à la chapelle du Calvaire

    Evêque Calvaire.jpgMonseigneur Planet et l'abbé Cazaban ont accueilli les fidèles.

    A l'image des chemins empruntés par les pèlerins faisant route vers St-Jacques de Compostelle, le sentier qui mène jusqu'à la chapelle du Calvaire connaît une fréquentation grandissante. Depuis plusieurs mois maintenant, la chapelle échappe ainsi à sa solitude, grâce à l'initiative de l'Association pour la Rénovation de la Chapelle, présidée par Yves Saddier. A l'image de la congrégation des « marguilliers », qui prenait part dans les années 1700 aux dépenses inhérentes au nécessaire entretien du calvaire, l'association oeuvre afin de rendre son lustre d'antan à un lieu de prières qui servait à la réparation des âmes. 

    A l'instigation des bénévoles réunis autour du président Yves Saddier et de Jean-Jacques Aulombard directeur de l'Hôpital local, une centaine de personnes se sont retrouvées jeudi 15 avril, pour assister à une messe célébrée par Monseigneur Planet, Evêque de Carcassonne. Ce dernier était assisté en la circonstance par l'abbé Raymond Cazaban et les religieuses de la Présentation de Marie. Cette cérémonie très émouvante dans la chapelle rénovée a été suivie d'un repas fraternel partagé face aux Pyrénées enneigées. Chacun a pu apprécier la qualité des travaux effectués, lesquels effacent au fil des jours les marques laissées par le temps sur la petite chapelle dédiée à Notre Dame des Sept Douleurs.

  • Guillaume et Hervé sur la Canebière

    Mazerolles Avril 2005 I.jpgAprès avoir effectué les derniers réglages sur le tarmac de Blagnac, Guillaume Pons (ci-contre) et Hervé Taurin (ci-dessous) seront aujourd'hui dimanche à Marseille au départ du marathon organisé par Carma sport et Massilia marathon. Nos deux coureurs de fond qui portent les couleurs limouxines et chalabroises iront déposer les clefs de Saint-Pierre aux pieds de la Bonne Mère, en espérant que les objectifs soient au rendez-vous.Semi Carcassonne 2007.jpg

    Une visite de la ville de Marseille les attend, au départ de la Canebière (8h), vers les plus anciens quartiers marseillais, la cathédrale de la Major, la place Castellane, le mythique Stade Vélodrome, avec en prime quelques kilomètres sur la célèbre Corniche Kennedy. Un beau challenge que ces deux fondeurs et leurs supporters vont évidemment relever, forts du soutien à distance de leurs partenaires chalabrois.

    (photos archives : Guillaume Pons à Mazerolles 2005, Hervé Taurin semi-marathon de Carcassonne 2007) 

    Lien permanent Catégories : Sport