Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Christian Moralès avale le macadam parisien

    Dernière ligne droite.JPGAprès 42 km d'effort, la dernière ligne droite pour Christian.

    Avec 40 000 inscrits et une météo clémente, le marathon de Paris 2010 s'annonçait comme un grand cru. Une fois de plus, parmi les nombreux anonymes, un Chalabrois a parcouru les 42.195 km du prestigieux tracé qui s'élance des Champs-Elysées vers le bois de Vincennes par la place de la Bastille, puis longe les quais de la Seine, traverse le bois de Boulogne et ses faux plats meurtriers pour retrouver l'Arc de Triomphe au bout de l'avenue Foch. Pour Christian Moralès l'objectif n'était pas  seulement de profiter des nombreuses animations prévues tout au long du parcours. En se plaçant au départ dans le sas 3h15' l'envie était forte, après deux années de blessures à répétition et donc de frustration, de réaliser une performance honorable. Contrat rempli pour notre fondeur chalabrois qui dans un temps de 3h13'10'' se classe 2412e sur presque 31000 arrivants. Juste récompense venue parachever un entraînement hivernal assidu. Et comme chez Momo le cœur n'est jamais loin des jambes, il avait revêtu pour la circonstance un tee-shirt à la mémoire de Jérémy. Maryse et Francis ayant fait la surprise de venir aux encouragements, auront apprécié. Félicitations donc à notre chroniqueur local qui méritait bien à son tour d'avoir les honneurs du journal.

    (note de l'admin. : remerciements aux auteurs, pour le texte Patrick, pour la photo Francis).

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Carnaval : Cellule de crise pour Badaluc

    Carnaval 2006 bis.jpgLes empêcheurs de tourner en rond ont été mis au cachot sine-die.

    C'est le plus pur des hasards qui a permis de déjouer un complot tramé par une escouade embarquée sur un drakkar que les vents obscurs venus d'Iceland avaient poussé jusqu'aux pontons du vieux port marchand de la cité. Une conspiration destinée certainement à ruiner les espoirs que tout un chacun ici en Kercorb mise sur la providentielle visite privée de Badaluc XLI, prévue depuis hier samedi 24 avril. Ce dernier porte en effet dans ses bagages, une amulette suédoise, que les disciples de Thor et Odin souhaitaient bien récupérer.

    Grâce à la vigilance des autorités civiles, militaires et ecclésiastiques, cette visite a bien eu lieu, et dans les conditions optimales. Badaluc, dont la sagesse est à louer, se pavane donc sur les cours Colbert et d'Aguesseau en ce dernier week-end d'avril. S'il est arrivé en pays conquis, il sait aussi qu'il lui faudra « éviter de faire le malin », car l'autochtone est susceptible.Bad Expo.jpg

     Après la brillante réception officielle célébrée hier sous la halle, les festivités se poursuivront aujourd'hui dimanche 25 avril à partir de 16h 30. La deuxième tranche de la visite guidée de la bastide avec les solistes de l'OPVC, précèdera la cérémonie de clôture prévue en Place Charles Amouroux. 

  • Une bougie pour le blog

    En ce samedi 24 avril 2010, la fenêtre ouverte sur le quotidien de Chalabre, des Chalabrois et de leurs invités boucle sa première année d'existence. Au terme d'un an de communication et d'échanges qui a permis d'établir ou de renouer de nombreux liens, de sincères remerciements vont vers les fidèles visiteurs du Blog L'Indépendant Chalabre. Par un heureux hasard, cet anniversaire coïncide avec la visite de sa Majesté Carnaval. Elle sera à n'en pas douter accueillie avec le faste et ce sens de l'hospitalité que cultivent nos concitoyens. Il faut donc souhaiter à Badaluc le 42e d'une prestigieuse lignée, un excellent séjour en pays de Kercorb. Toutes et tous à vos masques, Badaluc sera parmi nous dès ce soir à 17h 30, rendez-vous sous la halle pour une fin de semaine placée sous le signe de la fête. Et après consultation auprès des services météo de la station basée sur les hauteurs de "Tustomargue", une belle évidence s'impose : il ne devrait pas neiger sur Chalabre en ce dernier samedi d'avril (photo archive Avril 2005).

    IMG_0383.JPG

     

    Lien permanent Catégories : Echos
  • Bonjour Marie-Charlotte

    marie-charlotte2 010.jpgMarie-Charlotte est venue agrandir le cercle de famille.

    Elle s'appelle Marie-Charlotte et elle est née le samedi 27 février dernier au centre hospitalier du Val d'Ariège, où elle a reçu la visite de sa grande soeur Marwina et de Kévin, Loïc, Hugo et Mathéo ses jeunes frères. Cette naissance comble de bonheur Olivier et Karine Cazas, ses parents, auxquels chacun présente de chaleureuses félicitations. Compliments également à Hermine Cazas et Esmée Garros, deux grands-mères heureuses. Meilleurs voeux de santé et bonheur à Marie-Charlotte. 

    Lien permanent Catégories : Echos