Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 8

  • Du Blau au Chalabreil

    Avec les Restos du Coeur.

    Claudie Alègre, présidente de l'antenne chalabroise des Restos du Coeur communique : « C'est dans des locaux entièrement rénovés par la mairie que débutera le mardi 30 novembre la campagne 2010-2011 des Restos du Coeur à Chalabre. Une équipe de bénévoles, renouvelée en grande partie, s'activera pour servir au mieux les bénéficiaires du canton. La distribution se fera tous les mardis après midi de 14 h 30 à 17 h, dans le local Nys, route de Limoux. Les inscriptions seront prises le lundi 15 novembre de 14 h à 16 h et le mercredi 17 novembre de 9 h 30 à 11 h 30. La présentation de justificatifs d'identité, de ressources et de charges est indispensable ».

    Journée atelier avec Aude Vallée Médical.

    Le magasin Aude Vallée Médical installé au n° 3 de la rue St Ursule a invité particuliers et professionnels à venir découvrir sa gamme de matériel de maintien et hospitalisation à domicile. Une journée atelier animée par Jean-Michel Vilar et Monique Fromilhague était organisée hier vendredi 5 novembre à la mairie, Cours Sully, de 9h 30 à 12h et de 13h à 17h.

    Ouverture d'une salle des jeunes.

    Les locaux de l'ancienne cantine scolaire de la rue Saint-Pierre, fermés depuis le printemps 2009, s'apprêtent à ouvrir à nouveau leurs portes, à l'initiative du foyer d'éducation populaire. Une salle des jeunes va ainsi voir le jour, à compter du mercredi 10 novembre prochain. Les animations s'articuleront autour d'activités libres et conçues avec les jeunes. L'adhésion se fera au trimestre (20 €), avec un libre accès à la salle.

    Kercorb Patrimoine.

     Frédéric Paillard animateur de l'association Kercorb Patrimoine propose un nouveau stage de vannerie, demain dimanche 7 novembre (participation 30€). Au programme de la journée, confection d'un panier ovale à châtaignes (fond bois). Rendez-vous à 10h à la Bâtisse, apportez votre casse-croûte, un couteau et un sécateur. Renseignements au 06 33 55 14 80.

    Lien permanent Catégories : Echos
  • Un marathon sur les boulevards et sous la pluie

    La quatrième édition du Marathon du Grand Toulouse réunissait dernièrement près de 2500 coureurs à pied, à l'écoute d'un starter placé sur le Pont Saint Michel. Sous un plafond très bas qui laissait augurer d'une journée humide, Francis Amouroux se préparait à en terminer avec dix semaines d'une préparation rigoureuse et millimétrée. Objectif annoncé, quatre fois une heure pour parcourir les 42,195 km que notre fondeur aura couru dans le souvenir de Jérémy. Au terme de son deuxième marathon, après avoir couru Paris en 2003, Francis arrêtera son chrono sur 4h 03' 59'', un temps qui lui attribue la 1603e place sur  2391 classés.

    I.jpgUn final à l'énergie pour Francis Amouroux.

    A 11h, le rond-point de la Barrière de Paris était pris d'assaut par 433 équipes de quatre coureurs-relayeurs, invités à conjuguer leurs efforts afin de rejoindre au plus vite les arcades du Capitole. Imperturbables sous les premières gouttes, « Les Poumpils de l'Hers », équipe mixte composée de Jean Plauzolles, Gilbert Navarro, Régine Duran et Valérie Dillon, attendaient le coup de pistolet libérateur. Nos fondeurs allaient courir dans cet ordre et rallier la ligne d'arrivée depuis la Barrière de Paris, via Saint Alban (10,5 km), Borderouge (11.5 km), François Verdier (6.5  km) et le Palais de Justice (7 km). Le quatuor terminait sa course avec une ultime ligne droite de 1500 mètres, bouclée de front et sous une pluie diluvienne venue marteler les pavés de la rue Alsace-Lorraine. Ce trop plein d'eau aura-t-il eu raison de la puce électronique ? L'équipe portant le dossard 207 ne figurait en effet sur aucune des tablettes de l'organisation à son passage sur la ligne d'arrivée. Trempés, un peu déçus mais certainement pas démotivés, Valérie, Régine, Gilbert et Jean ont aussitôt rempli un formulaire d'inscription pour 2011 et la 5e édition de l'épreuve.  

    V.jpgLes "Poumpils de l'Hers" à leur arrivée sur la place du Capitole.

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Alfred Hernandez, un secrétaire au service des pétanqueurs

    Le Pétanque-club chalabrois a fêté l'un des siens. Un bel exemple de bénévolat.

    Alfred.JPGAlfred et Lucienne Hernandez, entourés de Michel Guirao, Alain Valéro et Richard Hernandez.

    Trente ans d'activité, et toujours pas de demande de mise à la retraite. Lors de l'assemblée générale du Pétanque Club Chalabrois, cher au président Michel Guirao, son secrétaire Alfred Hernandez a été honoré par le monde de la pétanque. Après une évocation du travail d'Alfred et de ses mérites : trente ans à s'occuper du renouvellement des licences, de l'organisation des concours hebdomadaires et annuels, de l'ouverture et de la fermeture des locaux réservés aux pétanqueurs ou aux beloteurs. Alfred Hernandez numismate averti, se voyait offrir par son club, des pièces de monnaie de collection sous l'acclamation des pétanqueurs présents.

    Mais Alfred n'en était pas quitte de ses émotions. Au milieu du repas où 80 membres du club étaient présents, notre secrétaire était honoré par le monde de la pétanque, venu pour lui à Chalabre. Richard Hernandez, président du district de Quillan lui adressait tous ses remerciements, ses félicitations et lui remettait un sac spécial pétanque. A son tour, Alain Valéro, président du Comité départemental de l'Aude adressait ses félicitations et ses remerciements, en associant Lucienne Hernandez, qui pendant trente ans a soutenu son mari mais a aussi supporté les absences de celui-ci, régulièrement appelé sur des réunions ou des concours. Il remettait alors un diplôme d'honneur de la fédération nationale, ainsi qu'une magnifique casquette offerte par la FNPJP. Alain Valéro concluait en soulignant que « l'ensemble de ces distinctions correspondent à la légion d'honneur que reçoivent certaines personnes ».

    Comme à son habitude, Alfred Hernandez gardait sa modestie, mais nul doute que ces distinctions méritées lui sont allées droit au cœur. Encore félicitations et merci de la part des pétanqueurs.  

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Football : Le FCC vainqueur face à Alzonne

    FCC-Alzonne.jpgStani, Nini, Sylvain, Micka et Momo ont bénéficié de la semi étanchéité du banc.

    Dimanche 31 octobre, le FC Chalabre accueillait son homologue du FC Alzonne, pour le compte du championnat de première division de district. Une cinquième journée qui a permis aux joueurs du duo Brown-Canal de renouer avec le succès, score final 4 à 0 (mi-temps 3-0). Les doutes qui s'étaient insinués dans les esprits après la défaite concédée dimanche dernier à St Papoul (3-0) auront très vite été levés, grâce à une maîtrise totale du jeu, face à des visiteurs inscrits en troisième position au général, à égalité de points avec leurs adversaires du jour. Les Chalabrois feront rapidement pencher la balance de leur côté en inscrivant trois buts par Fabien Conte, dont la tête à la réception d'un corner ne laissera aucune chance au gardien des « bleu ». Une faute dans la surface sera sanctionnée par un pénalty que transformera Hugues Ferrié, avant que Fabien Conte d'un tir croisé ne signe un nouveau doublé avant la pause. Les deux formations reprendront le jeu sous une pluie discontinue et bien que le onze d'Alzonne fasse preuve de beaucoup de volonté afin de revenir au score, c'est le FCC qui va enfoncer le clou, grâce à une frappe enroulée de Hugues Ferrié. Le ballon deviendra de moins en moins contrôlable et Xavier Mirabail renverra les deux équipes au vestiaire à l'heure où la nuit commençait à tomber sur le stade intercommunal Lolo Mazon. Cette quatrième victoire en cinq matches replace les joueurs du gardien Alexandre Cassagnaud à la deuxième place du général, à un point de Bram.   

    Renaud.JPGRenaud Dumay et le FCC II n'ont pas réussi à revenir à la marque.

    En ouverture, les deux formations réserves de Chalabre et Alzonne ont fourni une prestation très engagée, conclue par un unique but, inscrit des 55 mètres. A l'actif hélas des Alzonnais, qui consolident leur deuxième place en championnat de 3e division poule A.

    Lien permanent Catégories : Sport