Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Affiches sportives

    Football : A quitte ou double face à Fanjeaux.

    Les footballeurs du FCC seront sur le pré en ce dimanche 21 novembre, dans la perspective d'une qualification  en coupe Georges Favre. Ce troisième tour disputé à domicile offrira une nouvelle confrontation avec l'Etoile Sportive Fanjuvéenne, club déjà rencontré en championnat de 1ère division. Le onze de Fanjeaux (10e), battu à domicile le 26 septembre dernier, essaiera de prendre sa revanche en Kercorb, face à un FCC calé à la troisième place du classement. Match de coupe oblige, le coup d'envoi sera sifflé à 14h 30 et la direction du jeu a été confiée à Jean-Marie Lopez. Les autres formations du club seront au repos, à l'exception des Moins de 13 ans qui se rendaient hier samedi à St Martin-Lalande pour y rencontrer leurs homologues de l'Entente St Martin-Pexiora-Lasbordes. Gary Garcia arbitrait le match.

    Rugby : Le quinze se déplace à Aussonne

    La septième journée de championnat de 2e série de Midi-Pyrénées verra les rugbymen de la Vallée de l'Hers effectuer un déplacement à Aussonne en banlieue toulousaine. L'affiche de ce 21 novembre offrira une opposition entre le quinze de l'Entente Kercorb-La Bastide-Le Peyrat et les locaux de Rugby Aussonne Constellation. Avec deux victoires pour trois défaites, ces derniers occupent la sixième place au général, tandis que le KBP, crédité d'une seule victoire pour quatre défaites, partage la dernière place avec les Ariégeois de St Jean du Falga (8e). Face aux « rouge et blanc » de Constellation, défaits dimanche dernier à Cintegabelle (25-10), les entraîneurs Xavier Pinho-Teixeira et Jean-François Laffont espèrent signer un point fixe sans faille, afin de réaliser un décollage parfait sur la piste aussonnaise. Les supporters ont rendez-vous à 15h au stade du Chemin du Lac à Aussonne, Hackym  Khattou du comité Midi-Pyrénées arbitrera la rencontre.

    Lien permanent Catégories : Sport
  • L’ASPAAK fait le point

    Chalabre bis.jpg

    Le président Serge Fournié informe que l'assemblée générale de l'association pour la sauvegarde du patrimoine artistique et archéologique en Kercorb aura lieu le samedi 4 décembre prochain à 11h à la mairie, cours Sully. A l'ordre du jour, bilan moral et financier, renouvellement du bureau, questions diverses. Les personnes souhaitant s'investir au sein de l'ASPAAK sont cordialement invitées à participer à cette réunion. 

  • Les atomes crochus de T2L Chimie

    L'article ci-dessous avait paru dans l'édition de l'Indépendant du lundi 11 décembre 1995. Les employés de T2L Chimie n'étaient qu'une petite poignée dans la gigantesque manifestation de soutien à l'égard des « Myrys », mais ils avaient choisi d'être là. Très loin d' imaginer qu'une petite décennie plus tard, ils seraient ailleurs. Où qu'ils soient aujourd'hui, ils auront une pensée pour Hervé et Philippe.

    T2L 1995.JPGLes T2L ont manifesté leur soutien sur l'Esplanade à Limoux (photo archives Novembre 1995)

    C'était il y a huit ans, c'était un vendredi 13 et ce jour là, un vilain nuage de fumée bien noire emportait au gré du vent et vers un sort inconnu, une unité chimique implantée jusqu'alors dans la vallée du Kercorb. En renaissant de ses cendres dans la Haute-Vallée de l'Aude, T2L, a depuis retrouvé un second souffle mais ne reste pas pour autant insensible aux multiples difficultés que rencontre autour d'elle l'industrie de la chaussure.

    Canat-Hutchinson en 75, Myrys et la Chausséria en 95, la mauvaise histoire à tendance à se répéter et c'est peut-être pour tenter d'enrayer cette fatalité que les ouvriers de T2L Chimie ont voulu eux aussi apporter leur soutien à leurs collègues Limouxins et Quillanais, victimes d'un sinistre dont les retombées vont obscurcir davantage encore l'horizon de la Haute-Vallée.   

  • Le souvenir intact

    DSC_1906.jpgLa signature de l'Armistice du 11 novembre 1918 qui mettait fin aux hostilités de la première guerre mondiale a été célébrée au cours d'une cérémonie réunissant les anciens combattants de Rhin et Danube et de la Fnaca. A leurs côtés, Christian Guilhamat et les élus du conseil municipal, le conseiller général Roger Rosich, les présidents d'associations, une délégation de sapeurs-pompiers conduite par l'adjudant-chef Stéphane Ferrier, et l'adjudant Michel Canilhac représentant la brigade de gendarmerie. Le cortège ouvert par les porte-drapeaux Louis Arcizet, François Grauby et Lazare Hernandez a fait une halte devant la maison natale du docteur Joseph Raynaud, avant de se diriger en musique vers le monument aux Morts.

    DSC_1907.jpg

    Une délégation des pensionnaires du centre de secours Jean Cabanier, conduite par l'adjudant-chef Stéphane Ferrier, a participé au devoir de mémoire.

    Après le dépôt de gerbe, la lecture du message du secrétaire d'état aux Anciens Combattants et les sonneries impeccablement exécutées par les musiciens de Mirepoix, le cortège s'est dirigé vers le carré militaire. Au pied des cèdres bicentenaires, chacun a pu se recueillir à la mémoire de Christophe Martin, Paul et Jean Aragou, Paul Lafitte, Sylvain Siran, Sylvain Faure, Raymond Rigaud, François Tourtrol, Paulin Barrière, Antoine Villeneuve et Antoine Sérié, dont les tombes ont été fleuries par les élues.

    Le cortège a ensuite rallié le cours Sully au rythme des cuivres mirapiciens. Après l'aubade offert devant la maison commune, Christian Guilhamat remerciait les porte-drapeaux et invitait l'assistance à rejoindre la salle du conseil municipal pour le traditionnel vin d'honneur.

    DSC_1913.jpgComme à l'habitude, les musiciens de Mirepoix ont parfaitement assuré les sonneries et l'animation musicale.