Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Carnaval : Badaluc XLIII est attendu le 30 avril

    carnaval chalabre,badaluc 43,opvcLes enfants sont invités à donner le "la" pour l’édition de Carnaval 2011. 

    La traditionnelle visite effectuée par le monarque issu de la divine lignée des « Badaluc » est programmée pour la fin de la semaine prochaine. Les journées du samedi 30 avril et dimanche 1er mai ont été décrétées jours de liesse par les édiles du Kercorb, lesquels peaufinent fiévreusement tous les détails d’une réception, qui sera comme à l’habitude, réglée au cordeau.

    Bon enfant, le chef du protocole n’a pas fait mystère d’un programme qui sera appliqué à la lettre et comme suit : Samedi 30 avril à partir de 17h 30, les enfants masqués seront attendus sur la place qui jadis recueillit des mugissements exprimant tous un très net mécontentement. Les jeunes générations, rassemblées sous les platanes bicentenaires aux racines baignées par les eaux du delta de Bon Accueil, assisteront alors à l’atterrissage de sa majesté Badaluc le 43e. Ils auront ensuite le redoutable privilège de guider cet illustre invité sur les cours de la bastide, jusque sous la halle où ils passeront le relais à leurs aînés. Ces derniers rendront les honneurs officiels à Badaluc XLIII, puis, à 21h, un tour de fécos en compagnie des musiciens de l’OPVC, permettra à nos concitoyens de laisser éclater ce bonheur qu’ils contiennent au plus profond d’eux-mêmes, toute l’année durant. Instant de grâce qu’ils prolongeront par une sauterie prévue à 23h 30 au théâtre municipal, avec Tonton Kéké aux manettes.

    Dimanche 1er mai à 16h 30, un ultime tour de fécos en compagnie de sa majesté et des musiciens de l’OPVC sera suivi, s’il y a lieu, du jugement de Badaluc XLIII, en place Charles Amouroux. Le verre de l’amitié sera servi sur place, à la tombée du jour. L’OPVC et ses amis souhaitent à toutes et tous une excellente édition de carnaval.     

  • Football : Le FCC en mode rattrapage

    Deux rencontres en retard comptant pour le championnat de l’Aude de football seront disputées en cette fin de semaine. Hier samedi à 20h, Sébastien Duporge et le FCC II se rendaient à Alzonne où ils étaient opposés aux réservistes locaux. Le coup d’envoi a été donné à 20 h sur le stade Louis Gélis, Thierry Pedezzani dirigeait cette rencontre de 3e division.

    fc chalabre football,alzonne,st papoul(Photo archives, FCC-St Papoul, Coupe Lopez 17 octobre 2010, score final, 2-4)

    Aujourd'hui dimanche 24 avril, le FCC I (4e) accueillera son homologue de St Papoul (2e). Si les espoirs d’accession en promotion honneur se sont définitivement envolés en l’espace de deux rencontres, les joueurs drivés par Philip Brown auront à coeur de remplir leur contrat face au dauphin de l’A.S Bram, leader invaincu de 1ère division. Thierry Lesvigne sifflera le coup d’envoi à 15h au stade Lolo Mazon. Les Moins de 13 ans, au repos en raison des vacances pascales, seront les premiers supporters d’une équipe fanion en quête de rachat.

     

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Du Blau au Chalabreil

    Carnet noir.

    Le mardi 12 avril dernier étaient célébrées les obsèques de Paulette Gracia, décédée à l’âge de 90 ans. La cérémonie s’est déroulée chez les Petites Sœurs des Pauvres à Toulouse, avant une bénédiction donnée en l’église Saint Pierre de Chalabre. La regrettée défunte qui avait résidé rue Porte d’Aval, a ensuite été accompagnée jusqu’au cimetière de Villefort où un dernier hommage lui a été rendu.  En ces douloureuses circonstances, sincères condoléances à Josette sa fille, à Gilles son petit-fils, à ses petits-enfants, à toutes les personnes que ce deuil afflige.  

    Informations paroissiales.

    Le secteur paroissial du Kercorb présente le programme des célébrations pascales. Jeudi Saint 21 avril à partir de 15h, Adoration du St Sacrement à la chapelle du presbytère. A 17h 30, messe de la Cène à Ste Colombe. Vendredi Saint 22 avril, jour de jeûne et abstinence. A 15h, Chemin de Croix dans chaque village. A 17 h 30, Célébration de la Passion à Puivert. Pour chacun des déplacements, un service de co-voiturage sera mis en place au départ de la place François Mitterrand à 17h. Samedi Saint 23 avril à 11h, messe de Pâques à Christina. A 21h, veillée pascale en l’église Notre-Dame de Chalabre. Bénédiction du feu nouveau, de l'eau et messe de la Résurrection. Dimanche 24 avril, fête de Pâques et messe à Chalabre à 10h 30 en l’église Notre-Dame.Chapelle à contre-jour.jpg

    Animations pascales.

    A l’initiative de la boulangerie Denis et de la charcuterie Antonio, plusieurs animations gratuites pour les enfants seront proposées le 24 avril, dimanche de Pâques. Concours d'oeufs décorés à ramener à la boulangerie Denis et à la charcuterie Antonio. Chacun emportera un sachet de chocolats et bénéficiera d’un tour de poney gratuit. Le tirage de la Tombola sera effectué à 11h 30, face aux deux commerces. Lots à gagner, un panier garni avec gigot et un coq ou un lapin géant en chocolat.

    Lien permanent Catégories : Echos
  • Martine Rodriguez expose à la bibliothèque

    M. Rodriguez.jpgLes cimaises de la rue des Bains-douches accueillent depuis quelques jours déjà les oeuvres de Martine Rodriguez. Chalabroise native de la voisine Ariège, notre artiste aux talents insoupçonnés maîtrise la technique du découpage et de la superposition. Avec le renfort d’éléments en résine choisis en fonction de la profondeur de champ souhaitée, ses créations offrent une perception très originale de la réalité. Après l’Office de tourisme, les tableaux en relief  de Martine Rodriguez vont tenir la vedette sous la grande verrière de la bibliothèque municipale, 4 rue des Bains-douches, aux côtés d’une expo intitulée « Mille milliards de planètes ». Pour tout renseignement, contacter Noëlle Danjou au 04 68 69 49 06.