Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Football : Le FCC doit se remobiliser

    fc chalabre football,fc malepère,as pexiora,coupe U 13 à ConquesLa prestation de l’arbitre Georges Lacote a assuré le bon déroulement de la rencontre.

    Après une défaite à domicile concédée dimanche dernier face à Naurouze (0-1), l’équipe fanion du Kercorb qui se déplaçait à Lavalette n’a pas trouvé les ressources nécessaires pour inverser le mouvement. Face au FC Malepère classé en huitième position et à la lutte pour sauver sa place en première division, les joueurs du président Raymond Dumay se sont inclinés sur la marque de 3 à 1 (mi-temps 0-1). Le premier temps verra les joueurs chalabrois troisièmes au général, maîtriser leur sujet, et ouvrir la marque par Hugues Ferrier. Ce dernier bien servi gagne son duel avec le gardien local et le FCC vire en tête à la pause. La deuxième partie de la rencontre sera moins limpide et tournera à l’avantage d’un FCM aiguillonné par la menace de relégation. Deux fautes de défense et un tir lointain repoussé sur la tête d’un attaquant de la Malepère feront la différence, le onze bleu enregistre ainsi sa cinquième défaite de la saison et rétrograde à la quatrième place. Dans le même temps, le FCC II en déplacement à Pexiora s’est lourdement incliné sur la marque de 1 à 6, but de William Nys.

     Samedi à Conques, les Moins de 13 ans disputaient la coupe de l’Aude sous la forme d’un tournoi mettant aux prises seize équipes du département. Au terme d’un parcours jusque là sans faute, les protégés de Philippe Gérard s’inclinent face aux Quillanais qu’ils avaient battus en championnat trois jours auparavant. L’Entente Chalabro-Puivertaine montera tout de même sur le podium, en s’adjugeant une très méritée troisième place.

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Carnaval : Badaluc abuse de la patience des Chalabrois

    Badaluc Le Juge.JPGLa dynastie des Badalucs ne cultive pas la rancune (photo archive Badaluc 2003).

     

    Des bruits qui courent laisseraient entendre que sa majesté Carnaval pourrait élire domicile en Kercorb à cheval sur deux mois, soit le 30 avril et le 1er mai prochains. Soit le jour même où l’on célèbrera le 148e anniversaire de la Bataille de Camerone. Soit jour pour jour ou presque, un mois avant que les fêtes de l’Ascension n’aient pas lieu.

    Nonobstant, deux jours de liesse attendent les sujets de la capitale du Kercorb, invités à pavoiser afin que cette visite qui suscite comme d’habitude une multitude d’espoirs, soit une réussite complète. Pour l’heure, le nouveau chef du protocole n’a rien voulu laisser transpirer quant au programme des réjouissances. Seule certitude, le bonheur de tous et de chacun sera assuré, à l'insu du plein gré de tous et de chacun. Tous et chacun sont donc invités à élaborer leur programme propre, en attendant qu’un avis officiel soit « placardé » sur les panneaux chalabrois.

    Comme à son habitude, Badaluc qui n’est pas rancunier pour un sou, reviendra sur les terres de ses ancêtres, concepteurs comme chacun ne le sait pas, de la théorie de l’auto combustion.

  • Footballeurs et rugbymen mettent un genou à terre

    fc chalabre football,usc kercorb bastide peyrat(Photo archives, Septembre 2010, FCC-CO Castelnaudary).

    Le dimanche 10 avril n'a pas voulu sourire aux représentants sportifs du Kercorb et de la Vallée de l'Hers. Ces derniers qui évoluaient loin de leurs bases ont connu la défaite. A Lavalette, les footballeurs du FCC se sont inclinés face au FC Malepère (1ère division). A Brignemont, les rugbymen engagés dans un match de barrage en championnat de 2e série se sont inclinés face aux locaux du BAC, score final 13 à 7.

    fc chalabre football,usc kercorb bastide peyrat(Photo archives, Décembre 2010, USCKBP-St Jean du Falga).

    Les compte-rendus de ces rencontres seront mis en ligne très prochainement. 

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Apprendre le geste qui sauve

    Avez-vous déjà été témoin d’un accident, comment alerter les secours de façon efficace, quelle est la conduite à tenir en attendant les secours ? Le centre de secours du Kercorb et l’Union départementale des sapeurs-pompiers de l’Aude proposent une formation  (PSC1) à l’attention des personnes désireuses d’apprendre les gestes qui sauvent. 

    Au terme des dix à douze heures de formation au programme, vous serez en mesure de protéger et d’alerter, d’agir auprès d’une victime qui saigne abondamment ou qui ne respire plus, ou bien encore de réaliser en toute sécurité une défibrillation automatisée externe.

    Ces journées de formation se dérouleront à la fin du mois d’avril, à des dates restant à déterminer. Pour plus d’informations et inscriptions, contacter Stéphane Ferrier au 06 76 45 16 18, Jean-Marie Lafitte au 06 81 36 11 69 ou un sapeur-pompier du centre Jean Cabanier.

    caserne jean cabanier,formation 1er secoursFabien Conte président de l'Amicale, et l'adjudant-chef Stéphane Ferrier, chef du centre de secours Jean Cabanier (photo archives, Ste Barbe Décembre 2010).