Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • Les affiches sportives dominicales

    Rugby : Le quinze de la Vallée de l’Hers se déplace à Brignemont.

    O. Carb..JPGOlivier Carbonneau et ses troupes visent un nouveau quart de finale (photos Sébastien Danjou, match USCKBP-ECCM 27 mars 2011).

    Au terme des phases qualificatives, l’équipe emmenée par le triumvirat Nègre-Roig-Sarda a obtenu son billet pour les barrages, passage obligé dans la perspective d’une qualification pour les quarts de finale du championnat de 2e série de Midi-Pyrénées. Classés en cinquième position de la poule A avec 39 points (neuf victoires et sept défaites), les joueurs entraînés par Xavier Pinho-Teixeira (photo ci-dessous) et Jean-François Laffont se déplaceront aujourd'hui dimanche 10 avril jusqu’aux portes du Gers. Ce match éliminatoire sera disputé face aux « rouge et noir » du Brignemont Athlétic Club, quatrième de la poule B et crédité de 47 points, pour onze victoires et cinq défaites.

    Coach Pinho.JPGLa dernière confrontation entre les deux équipes remonte à mars 2007, lors d’un quart de finale de 3e série enlevé par le quinze du Kercorb. En cas de succès dimanche, les « bleu-blanc-rouge » se retrouveraient en quart de finale face à Reyniès, leader de la poule B. Les supporters ont rendez-vous dimanche au stade municipal de Brignemont afin d’apporter leur soutien au « Carbonneau’s Team »

     

    Football : Le FCC se déplace en Malepère et en Lauragais.

    Après le revers subi dimanche dernier à domicile face à Naurouze, le FCC I se rendra ce dimanche à Lavalette pour y rencontrer le FC Malepère. Face au huitième de la poule 1 et bien que les chances d’accession se soient définitivement envolées, le FCC I classé troisième ex-aequo avec St Papoul fera le nécessaire afin de rester dans le groupe de tête. Georges Lacote arbitrera la rencontre au stade municipal de Lavalette (15 h).

    Dans le même temps, les réservistes du FCC II qui ont enfin abandonné la place de lanterne rouge, se rendront à Pexiora pour y affronter leurs homologues du PAS II. Patrick Azarian sifflera le coup d’envoi à 15 h.

    Mercredi 6 avril en match en retard du championnat Elite, les Moins de 13 ans accueillaient leurs homologues de Quillan-Haute-Vallée. Une victoire sur le score de 3 à 2 permet aux protégés de Philippe Gérard de prendre la 6e place au général. Buts de Julien Ferrier, Ben Evenden et Redouane Van de Kerkhove. Hier samedi 9 avril, cette équipe était à Conques, engagée aux côtés de quinze représentants du championnat départemental, Coupe de l’Aude en jeu.

    usckbp rugby,brignemont,fc chalabre football,fc malepère,pexiora asLes cadets du FCC à la fin des années 1960. Debout de gauche à droite : Yves Cazas (Le Père), Alain Cayrol, Thierry Crovetti, Jean-Marc Almecija, Patrice Rodriguez, Alain André, Pierre Llopis, Raymond Dumay. Accroupis : Claude Calone, François Lorca, Guy Sanchez, Christian Olive, Claude Mot.

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Sirima Martinez, nouvelle marathonienne des courts

    Sirima.jpgSirima Martinez a ajouté un nouveau titre à son palmarès, déjà très riche.

    Il est des soirs où Sirima Martinez s’emploie à compter les petites balles jaunes, seul moyen éprouvé pour espérer tomber dans les bras de Morphée. Cette jeune championne licenciée au Tennis-Club du Chalabrais disputait dernièrement la finale départementale des 11 ans sur les courts de l'ASPTT Carcassonne, face à Lorie Fougères, membre de l’Entente Tennistique Malepère (Alairac). Après un départ laborieux et un premier set perdu 6/7, Sirima prendra le jeu à son compte pour s’imposer dans les deux sets suivants, 6/2 et 6/0. Un résultat qui lui permet de décrocher un nouveau titre de championne de l’Aude, face à une valeureuse adversaire classée elle aussi 15/5.

    Après le podium et les félicitations de l’équipe du président Nicolas Miguel, Sirima prenait la direction de la Haute-Garonne afin de disputer le tournoi annuel de Frouzins, catégorie 11/12 ans. La journée commencée sur les courts audois se terminait sur les courts frouzinois, avec une demi-finale gagnante (6/0, 6/1) et un billet pour la finale du lendemain. Face à Andréa Castet, joueuse du cru, Sirima enlèvera les deux manches (6/2, 6/0), décrochant ainsi un deuxième trophée en deux jours.

    En définitive, une fin de semaine aussi intense que la précédente, dans le Gers cette fois, et au cours de laquelle elle aura remporté deux finales du tournoi de L’Isle-Jourdain, patrie de Papy et Mamie. Sirima s’impose dans la catégorie 11/12 ans (6/2, 6/1), et 6/0 6/1 dans la catégorie 13/14 ans.

    En dépit des mises en garde de Santi et Sandrine, soucieux de préserver la santé de leur jeune championne, Sirima aura tenu à relever les différents challenges qui se présentaient à elle. Félicitations et bonne chance à notre jeune championne, qualifiée à présent pour les finales régionales qui se dérouleront les 7 et 8 mai prochains à Sète.

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Opération Brioches des Hirondelles

    afdaim,brioches des hirondellesPhoto archives Avril 1997

    Mise en place par l’Association familiale d’aide aux infirmes mentaux (Afdaim), la campagne « Brioches des Hirondelles » a commencé le 4 avril et se déroulera jusqu’au dimanche 10 inclus. Pour des raisons pratiques, le porte-à-porte qui était habituellement effectué sur l’ensemble du canton ainsi que la permanence qui se tenait sur le marché hebdomadaire du samedi, ne pourront être assurés cette année (photos archives). Les personnes souhaitant faire acte de générosité sont informées que deux points de vente sont à leur disposition. Les brioches peuvent être achetées au prix de 5 € chez Jacqueline Boffy, maison de la presse du cours d’Aguesseau, et à la Boutique, chez José Sanchez, rue du Capitaine Danjou. L’Afdaim remercie par avance les citoyens du canton pour le soutien qu’ils ont toujours apporté à cette opération.      

    afdaim,brioches des hirondellesPhoto archives Mars 1999

    Lien permanent Catégories : Echos
  • Football : Le FCC piégé par le réalisme de Naurouze

    fc chalabre football,naurouze-labastideMalgré de nombreux appels de balle, l’attaque du FCC I est restée muette.

    Dimanche 3 avril, le stade Lolo Mazon accueillait l’affiche du championnat de première division, opposant le FCC I (3e) à l’Entente Naurouze-Labastide (2e). Ces deux formations à la lutte derrière Bram, leader invaincu de la poule, ont offert une prestation très animée, enlevée au final par les visiteurs sur le score de 1 à 0 (mi-temps 0-0).

    Après une minute de silence à la mémoire de Chantal Discala, l’arbitre David Zucchelli sifflait le coup d’envoi et la première alerte voyait Alexandre Cassagnaud réaliser un bel arrêt réflexe (8e). Le danger se déplacera très rapidement d’un camp vers l’autre, avec un  milieu de terrain visiteur manifestement plus transcendant. Ce sont pourtant les partenaires du capitaine Sylvain Dumons qui frôleront l’ouverture du score, au terme d’un dribbling amorcé par Eric Sanchez. Ce dernier boucle son slalom en prolongeant vers Fabien Conte dont la frappe instantanée est stoppée par le gardien de l’ENL excellent sur sa ligne. La pause intervient sur un score vierge.

    Dès la reprise (48e), un nouveau duel entre Eric Sanchez et le gardien visiteur tournera à l’avantage du dernier défenseur. Le rythme ne faiblit pas et les visiteurs ont à leur tour l’occasion de prendre l’avantage. Le tir de Cédric Metge frappe l’angle droit des buts gardés par Alexandre Cassagnaud, le cuir hésite à choisir son cadre. A l’image de la première heure de match, les gardiens vont continuer à multiplier les parades, Alexandre Cassagnaud par deux fois détournera un tir parfaitement cadré sous la transversale. A la 79e minute de jeu, un ballon oublié dans la surface et légèrement dévié par un pied « vert » prend le chemin des filets, Naurouze ouvre la marque et assomme le FCC (0-1). Les dernières minutes ne donneront rien, les Chalabrois s’inclinent sur leur pelouse et partagent à présent la 3e place au général avec le onze de St Papoul.

    fc chalabre football,naurouze-labastideSébastien Duporge et les réservistes ont signé une nouvelle victoire.

    En match d’ouverture, le FCC II entraînée par Sébastien Duporge a enlevé le duel qui l’opposait à son homologue de Villasavary, grâce à un but de Dorian Barra inscrit dans le dernier quart d’heure. Samedi à Conques, Philippe Gérard et les Moins de 13 ans ont signé une belle victoire sur le score de 8 à 0. Buts de Julien Ferrier, Loïc Rosich (2), Redouane Van de Kerkhove (2), Oliver Brown (2) et Alban Borie (ci-dessous, les Moins de 13 ans, et les buteurs, dans l'ordre, accroupis de gauche à droite)

    fc chalabre football,naurouze-labastide

    Lien permanent Catégories : Sport