Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • Cambriolage chez José

    cambriolage,josé sanchez,bureau de tabacLe ou les monte-en-l'air ont contourné le rideau de fer en passant par la rue du Barry-Saint

    Ce devait être une nuit de repos pour José Sanchez, "débit de tabac, pain et journaux"  installé depuis l'automne dernier rue du Capitaine Danjou, mais la grasse matinée qu'il devait s'accorder en ce lundi 4 avril aura été gâchée par une visite nocturne et imprévue. Entrées par effraction, une ou plusieurs personnes se sont introduites dans le magasin, attirées, mais rien n'est moins sûr, par une impérieuse envie de tougnol. En fait, et après avoir fait main basse sur du numéraire et plusieurs cartouches de cigarettes, le ou les visiteurs nocturnes ont grimpé les marches menant à l'étage, où ils escomptaient poursuivre leurs investigations. Visiblement mal informés, ils ont poussé la porte de la chambre où José Sanchez dormait. Ce dernier réveillé par le bruit n'aura le temps que d'apercevoir un faisceau lumineux dévalant les escaliers quatre à quatre. La noirceur de la nuit chalabroise fera le reste, et le ou les aigrefins réussiront à déguerpir sans laisser de traces ou presque. Au petit matin les unités de gendarmerie étaient sur place afin d'effectuer les vérifications d'usage.

    cambriolage,josé sanchez,bureau de tabacUn début de semaine mouvementé donc pour José Sanchez qui réalisait rétrospectivement combien cette rencontre manquée aurait pu avoir des conséquences autrement plus sérieuses. Coïncidence ou simple prolongement de ce fait divers, la journée d'hier mardi aura été des plus animées, avec de nombreux véhicules aux couleurs de la maréchaussée sillonnant les cours chalabrois, l'ensemble étant appuyé par un hélicoptère de la gendarmerie.   

    Pour plus de détails, consulter les articles d'Axel Puig et Caroline Valenti, dans les éditions de l'Indépendant du mardi 5 et jeudi 7 avril.    

    Lien permanent Catégories : Echos
  • Jeannette Ferrier n’est plus

    jeannette ferrier,hauts de bon-accueilVendredi 1er avril se déroulait la cérémonie des obsèques religieuses de Jeannette Ferrier, née Jeanne Gomez, décédée à l’hôpital local de Chalabre à l’âge de 87 ans. Native de Rieux-Minervois où elle avait vu le jour le 18 mai 1923, Jeannette était arrivée très jeune en pays chalabrais, c’est là qu’elle fera la connaissance de François Ferrier. Tous deux fondent un foyer et s’installent rue des Bains-douches. Passionnée de théâtre, elle participe dans le même temps aux activités du groupe artistique local « Classe 44 », aux côtés de son amie Jeannette Cammages-Navarro, disparue le 5 avril 2010.

    jeannette ferrier,hauts de bon-accueil

     

    La famille va s’agrandir, puis rejoindra les hauteurs de la cité Canat. François et Jeannette s’installeront ensuite au lotissement des Genêts où résonne encore l’écho de grandes et festives réunions familiales. Depuis novembre 2009, ils résidaient ensemble au centre de long séjour des Hauts de Bon-Accueil. Par leurs visites régulières, les enfants l'ont accompagnée dans ses derniers jours, en respectant le mode de fin de vie qu’elle avait choisi. Au terme de la bénédiction célébrée en famille dans la chapelle de l’hôpital par les Soeurs de la Présentation de Marie, Jeannette Ferrier a été inhumée dans le caveau familial du cimetière St Pierre. 

    En ces douloureuses circonstances, sincères condoléances à François son mari, à ses enfants, Jean-Joseph, Francis, Michel, Henri, Gilbert, Yvan et Daniel, à ses petits-enfants et arrières petits-enfants, à toutes les personnes que ce deuil affecte.    

  • La grogne persiste à l'école Louis-Pergaud

    Vendredi soir, 1er avril, le comité d'action a invité les villages de Sonnac-sur-l'Hers, Montjardin, Villefort et Chalabre à soutenir leur mouvement. 350 personnes ont répondu à l'appel (Un album-photo "Manifestation nocturne à Louis-Pergaud" a été mis en ligne).  

     

    école louis-pergaud chalabre

    La détermination reste intacte parmi les manifestants qui seront devant l'inspection d'académie, mardi, au moment où se tiendra le comité technique paritaire.

    Depuis le mardi 22 mars et l’annonce d’une suppression de poste budgétaire d’enseignant programmée pour la rentrée prochaine à l’école primaire Louis-Pergaud, la mobilisation ne cesse de prendre de l’ampleur. Depuis une semaine, les locaux du groupe scolaire sont occupés et le petit village de tentes dressées en milieu de semaine dernière, laisse clairement comprendre que les parents d’élèves ont élu domicile dans la cour de l’école.

    Vendredi 1er avril, le comité d’action invitait les villages de Sonnac sur l’Hers, Montjardin, Villefort et Chalabre à soutenir leur mouvement, par le biais d’une manifestation nocturne au départ de la place Salvador Allende (20h). Ce rendez-vous très suivi a permis à environ 350 personnes d’affirmer leur opposition à une mesure irresponsable et injuste.

    école louis-pergaud chalabre

    Elèves de maternelle, Ilan et Maé ont déjà des devoirs.

    Rendez-vous mardi à Carcassonne. Mobilisés aux côtés des enfants et de leurs parents, enseignants en retraite, élus, grand-parents, citoyens du pays chalabrais ont bruyamment dénoncé les effets nocifs d’une politique éducative et de gestion du personnel qui ne laisse entrevoir que de tristes perspectives.

    L’école Louis-Pergaud directement concernée par la prochaine modification de la carte scolaire (suppression de 27 postes d’enseignants pour le seul département de l’Aude), reste plus que jamais sur le qui-vive et participera à un mouvement de protestation à l’échelle départementale, devant les locaux de l’inspection académique, le mardi 5 avril à Carcassonne (9h). Heure à laquelle le comité technique paritaire doit se réunir. Dans le même temps, une délégation de parents d’élèves de Louis-Pergaud sera reçue par le sous-préfet.   

    école louis-pergaud chalabre

  • Le football sur le pont, le rugby au repos

    Football : Championnat à Lolo Mazon.

    fc chalabre football,usckbp rugbyGaël Planas emmènera le milieu de terrain du FCC.

    Dimanche 3 avril, le stade intercommunal du Kercorb accueillera deux rencontres officielles seniors. A partir de 13 h, le FCC II calé en dernière position au général de 3e division accueillera son homologue de Villasavary II (5e). Bernard Alba officiera au sifflet. Le choc de la journée est programmé à 15 h, avec la rencontre opposant le FCC I au onze de Naurouze-Labastide. Cette rencontre comptant pour le championnat de 1ère division verra le troisième accueillir le second, et sera arbitrée par David Zucchelli. Avec un match de plus, les visiteurs comptent cinq points d’avance sur les joueurs drivés par Philip Brown. Hier samedi, Philippe Gérard et les Moins de 13 ans (8e) étaient à Conques (10e), dans le cadre du championnat Elite. Yassine Noui dirigeait la rencontre. 

    Rugby : Match de barrage probable face à Brignemont.

     fc chalabre football,usckbp rugbyChristophe Bach (ci-contre) et David Bachelard (ci-dessous)ont retrouvé leur place dans le pack "bleu-blanc-rouge". 

    Au terme de la phase qualificative, le quinze de la Vallée de l’Hers a décroché une place en barrages, qu’il disputera le dimanche 10 avril. Après une validation définitive du classement qui devrait intervenir dans la semaine, il est probable que le Brignemont Athlétic Club, quatrième de la poule B du championnat de 2e série de Midi-Pyrénées, soit l'adversaire à battre, en Haute-Garonne. En cas de succès, les hommes des présidents Roig-Nègre-Sarda rencontreront le quinze de Reyniès en quart.fc chalabre football,usckbp rugby

    Lien permanent Catégories : Sport