Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Carnaval : triste fin pour un triste sire

    Juges.jpgLes magistrats n’ont pas marché dans la combine de « Badaluc le 43e ».

    Il faut imaginer « Badaluc XLIII » filant à la vitesse de la lumière et pour l’éternité, dans les couloirs d’un monde sidéral, après une visite en Kercorb qui aura tourné au fiasco en ce premier dimanche de mai. Surprise, incompréhension, révolte même, ont en effet submergé les carnavaliers du cru, à l’heure où ils assistaient, gorge nouée, au départ de « Badaluc » le 43e du nom, apôtre de la fête et, depuis plusieurs lustres, prince attitré du carnaval de la cité de « Eissalabra ». Certes le spectacle fut beau à en pleurer, à l’heure où l’illustre invité, saluant d’une main sur la piste d’envol de l’aérodrome Charles Amouroux, mettait les gaz de l’autre. Hélas, loin d’offrir le spectacle de haute voltige escompté par tous, le supposé prince des airs, le prétendu roi de la samba aérienne, l’hypothétique toréador des cumulo-nimbus s’est lamentablement esquivé, laissant ses hôtes sur leur faim.

    DSC_2733 bis.jpg

    Il avait pourtant réussi la veille, à conquérir son monde, en se posant avec une aisance insolente, sans soulever un seul grain de poussière, devant les enfants émerveillés et admiratifs. Les musiciens de l’OPVC et leurs amis, bardés d’un sac bien plein de partitions avaient offert l’aubade, donnant le coup d’envoi de la fête. Et la liesse s’était aussitôt emparée des rues de la riante cité du Kercorb, avec le renfort d’une multitude de masques paradant autour de notre providentiel spationaute et de son cosmique aéronef, jusqu’à fort tard dans la nuit étoilée. Hélas, et comme dit précédemment, le lendemain serait moins brillant pour notre héros ou du moins celui qui était présenté comme tel par un trio de notables au-dessus de tout soupçon.

    Une fois de plus, la capitale du Kercorb, habituée à accueillir en son sein tout ce que le territoire recèle de personnages providentiels, se sera retrouvée roulée dans une farine immaculée. Jurant que l’on ne l’y reprendrait plus, elle désignait un tribunal de bric et de broc qui n’avait plus qu’à valider la sentence réclamée à grands cris par les enfants des « Kercorbates », floués, courroucés, mais bientôt débarrassés. En dépit des effets de manche de « Mestre Refresco Barrals », le sinistre « Badaluc » était condamné à graviter "ad vitam aeternam", au-dessus de nos têtes. L’honneur de tous était bel et bien sauf. Badaluc XLIII est mort, vive Badaluc XLIV !

    Un album-photo "Carnaval 2011" a été mis en ligne.DSC_2851.JPG

  • C’était le 10 mai 1981

    fc chalabre football,division honneur régionaleLe siège Café Tournois fêtait ses champions (photos archives Daniel Tournois, 10 Mai 1981).

    Tandis qu’une effervescence tout électorale envahissait le cours Sully, le Football Club Chalabrois était, ce jour là, à Narbonne pour une dernière rencontre à l’extérieur, face à son homologue de la MJC. Un match capital pour le team fanion du Kercorb, leader du championnat à deux journées de la fin, après une victoire mouvementée obtenue sur la plaine de Mayrevielle face à l’Olympique Carcassonnais. Impeccable sur sa ligne, Jean-Claude Bazzo repoussera toutes les tentatives narbonnaises, le XI du président Roger Dumay ne marquera pas mais ne cèdera rien, et lorsque l’homme en noir met un terme à cette rencontre, les partenaires du capitaine Jacques Perallon laissent éclater leur joie. Ce résultat nul (0-0) obtenu en terres septimaniennes, leur assurait le titre de champion de l’Aude de Promotion Honneur, un titre tout neuf puisque le FCC fut en ce 10 mai 1981, la première équipe à inscrire son nom sur les tablettes de la PH.

    fc chalabre football,division honneur régionaleLe retour au siège du café de la Liberté donna lieu à une superbe fête, les « p’tits gars » du président Roger Dumay étaient sacrés champions et obtenaient l’insigne honneur d’évoluer en division honneur régionale (DHR). Accueilli comme il se doit par Simone et François Tournois, maîtres des lieux, le FCC avait fêté un événement que joueurs et dirigeants espéraient bien offrir un jour au pays de Kercorb. Un superbe souvenir, plus que jamais présent dans la mémoire de toutes celles et tous ceux qui le 18 avril 2001 avaient accompagné Roger Dumay vers sa dernière demeure.

    1980-1981 fut une saison inoubliable au cours de laquelle les seniors du FCC avaient évolué avec un effectif de 19 éléments, auxquels nous adressons un salut amical et sportif, en prélude à de très probables retrouvailles :

    Jean-Claude Bazzo, Didier Cambon, Serge Clavel, Alain Crovetti, Gérard Crovetti, Jean-Philippe Discala, Guy Dumay, Raymond Dumay, Jacques Garcia, Philippe Gérard, André Julien (†), Michel Maugard, Thierry Parrenin, Jacques Perallon (cap.), José Planas, Guy Sanchez, Christian Sanchez, Christian Zabouraeff, Christian Moralès.  

    fc chalabre football,division honneur régionaleCela fera trente ans demain, juste comme si c'était hier (photo archives 17 Mai 1981, dernière rencontre à domicile, face à l'US Axat).