Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Les "Entre-Nous" préparent l'arrivée du printemps

    banda entre nousDes fa dièse et des si bémol, comme s'il en pleuvait.

    Ils sont musiciens, fédérés par un maître point commun, ils lisent les mêmes partitions. Voilà comment les solistes de la banda "Entre-Nous" se retrouvaient tout dernièrement entre eux, afin de préparer les nombreux rendez-vous inscrits au programme de l'année festive 2013.

    C'était au théâtre municipal, et nos instrumentistes certainement inspirés par les bas-reliefs symbolisant la Musique et la Danse, ont exécuté une répétition des plus sérieuses, pour le plus grand plaisir de leur président, Serge Sibra. Dans la perspective de l'arrivée annoncée autour du 20 avril prochain de sa Majesté Badaluc, certains airs classiques ont naturellement bénéficié d'une attention particulière. Cette révision des gammes n'aura pas fait l'impasse sur les accords qui font vibrer les festivaliers dans leur intérieur le plus profond. Car les "Entre-Nous" seront présents au 41e Festival de Bandas de Condom (10-11-12 mai), avant d'animer les grandes fêtes du Cazal en juillet.

    Cette première véritable répétition, à laquelle n'auront pu participer Sophie, Charlène, Emilie, Jean et Patrick, s'est poursuivie autour d'un apéritif dinatoire, offert par un président pleinement satisfait. Les rencontres vont à présent s'enchaîner, car les "Entre-Nous" savent qu'ils sont impatiemment attendus sur les boulevards.

  • Football : Le FCC vise une place en quart

    FCC Annonce 8e Coupe Favre 2013.jpgHors-course en championnat, le FCC doit jouer son va-tout en coupe.

    Aujourd'hui dimanche 17 février, les seniors du FCC I feront une pause dans le championnat de première division, pour disputer un 1/8e de finale de coupe Georges Favre, face au onze de Naurouze-Labastide. Si les deux formations évoluent dans la même division, le FCC I avant-dernier du championnat, se retrouvera dans la peau du challenger, face à des Labastidiens classés en quatrième position. Le 6 janvier dernier, le FCC avait validé son billet face au FC Villegly après prolongations (2-0), tandis que les Verts de Naurouze-Labastide se défaisaient du FC Villedubert (2-1). La rencontre sera disputée au stade Loubatières de Labastide-d'Anjou, et arbitrée par Abdelhafid El Ghourraf (15 h).

    Dans le même temps, le FCC II accueillera à Lolo Mazon, la formation de l'OS Saint-Papoul III, dans le cadre de la 11e journée de championnat de 3e division. Le 3e accueille le 2e, et un match serré en perspective, qui sera dirigé par Smael Ollive à 15h.

    Hier samedi 16 février, les Moins de 11 ans se déplaçaient à Saint-Hilaire pour une rencontre triangulaire qui les opposait à La Vallée du Lauquet (11h) et au Trèbes FC III (11h 30).

    Les rugbymen de l'Entente de la Vallée de l'Hers observeront une journée de repos. 

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Kercorb Patrimoine a fait le point

    kercorb patrimoine,secteur paroissial du kercorbLes stages de poterie ont été très suivis.

    L'assemblée générale de l'association "Kercorb Patrimoine" se tenait tout dernièrement à La Bâtisse, en présence des membres et du bureau sortant. La séance animée par Frédéric Paillard a permis de faire un tour d'horizon de l'année 2012, marquée par le vif succès des ateliers de vannerie et poterie du samedi, ainsi que par l'ouverture d'une vitrine au n° 13 du Cours Colbert, dans l'ancien local du syndicat d'initiative. En ayant ainsi pignon sur rue, Kercorb Patrimoine aura enregistré de très nombreux et intéressants contacts.

    Le bureau était reconduit à l'unanimité, mais Christine Fédérico, secrétaire, regrettait son manque de disponibilité et demandait à être remplacée dès que possible. Les regards se portaient sur Eva Kasper, trésorière, qui pourrait être invitée à cumuler les deux fonctions, si les statuts le lui permettent.

    Au chapitre des projets pour 2013, une journée mensuelle "Locavore", avec la participation des petits producteurs et artisans locaux (légumes, fromages, miels). Egalement envisagées, des journées "taille et greffe" d'arbres fruitiers, ainsi que des rencontres-ateliers à la carte, axées sur la sculpture sur bois (ébénisterie). Un premier rendez-vous est fixé au dimanche 17 février de 14h à 18h, avec un stage taille et greffe d'arbres fruitiers, animé par Sébastien Grange, pépiniériste à Saint-Benoît (inscription 8 €). Plus d'informations auprès de Frédéric Paillard au 06 33 55 14 80.

  • Un jour, une image

    Foot : Graine de champion à Lolo Mazon.

    débutants fc chalabre,la corrège 2003,benoît zDe gauche à droite : Lucas Martinez, Christophe Razeyre, Théo Rosich et Andy Mamet (photo archives Février 2003).

    C'était un samedi de février 2003 au stade Lolo Mazon, les débutants du FCC étaient réunis pour le plaisir de la pratique du ballon rond. Nos apprentis footballeurs coachés par Olivier Cazas, partageraient ensuite un goûter avec leurs homologues petits bouchons de la Haute-Vallée de l'Aude.

    Course-à-pied : Claude Cnocquart dans le sillage de Benoît Z.

    débutants fc chalabre,la corrège 2003,benoît zClaude Cnocquart et Benoît Z, après la descente du podium (photo archives Leucate Février 2003).

    Le 23 février 2003, Leucate accueillait Benoît Zwierzchiewski, plus connu sous le nom de Benoît Z, vainqueur du Marathon de Paris l'année précédente. Présent sur le littoral audois à l'occasion d'une nouvelle édition des 10 km de la Corrège, compétition sur route disputée entre Leucate et Port-Leucate, le champion français allait marquer la course de sa griffe, en signant un chrono de 29' 31''. Dans le même temps, le junior Chalabrois Claude Cnocquart signera un excellent 37' 02'', insuffisant pourtant dans la perspective d'une qualification pour le championnat de France, les minimas imposés ayant été arrêtés à ... 37' 00''. Rageant pour Claude, d'autant que ce jour-là, notre jeune champion avait bénéficié du concours de deux lièvres, lesquels courent toujours, Francis Amouroux et Thierry Noy.