Des fa dièse et des si bémol, comme s'il en pleuvait.
Ils sont musiciens, fédérés par un maître point commun, ils lisent les mêmes partitions. Voilà comment les solistes de la banda "Entre-Nous" se retrouvaient tout dernièrement entre eux, afin de préparer les nombreux rendez-vous inscrits au programme de l'année festive 2013.
C'était au théâtre municipal, et nos instrumentistes certainement inspirés par les bas-reliefs symbolisant la Musique et la Danse, ont exécuté une répétition des plus sérieuses, pour le plus grand plaisir de leur président, Serge Sibra. Dans la perspective de l'arrivée annoncée autour du 20 avril prochain de sa Majesté Badaluc, certains airs classiques ont naturellement bénéficié d'une attention particulière. Cette révision des gammes n'aura pas fait l'impasse sur les accords qui font vibrer les festivaliers dans leur intérieur le plus profond. Car les "Entre-Nous" seront présents au 41e Festival de Bandas de Condom (10-11-12 mai), avant d'animer les grandes fêtes du Cazal en juillet.
Cette première véritable répétition, à laquelle n'auront pu participer Sophie, Charlène, Emilie, Jean et Patrick, s'est poursuivie autour d'un apéritif dinatoire, offert par un président pleinement satisfait. Les rencontres vont à présent s'enchaîner, car les "Entre-Nous" savent qu'ils sont impatiemment attendus sur les boulevards.