Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Carnaval : Badalux XLV en tournée les 20 et 21 avril

    Les enfants de l'école Louis-Pergaud auront l'honneur de lancer les festivités, dès le vendredi 19 avril. L'imagination sera au pouvoir ! 

    carnaval chalabre,badalucLe comité d'accueil va s'attacher à réviser le protocole dans le moindre détail.

    La date du samedi 20 avril prochain marquera la fin d'une longue période d'incertitude, pour peu que l'on accorde un certain crédit à une information fraîchement tombée d'un télex du centre de contrôle des "Tataoubas". Selon toute vraisemblance, sa majesté Badaluc XLV et sa cohorte de courtisans seront en Kercorb pour une visite réglée au cordeau. Le chef du protocole muselé par le secret professionnel, a consenti à garantir la bonne nouvelle, l'heureux événement aura lieu à une date coïncidant par ailleurs, avec le jour férié des fumeurs.

    44 ans de fidélité     De par sa présence, le prince de l'éphémère fera honneur à ses illustres et regrettés ancêtres, issus d'une lignée quasiment royale. Et au risque de perturber la douillette quiétude de notre cité, sa majesté Badaluc le 45e sera accueillie avec les fastes que quarante-quatre années de fidélité au Kercorb imposent. Une seule incertitude, l'ami Jojo (photo ci-dessous), chauffeur officiel et inamovible de la dynastie des Badaluc sera-t-il de la fête ? Les fuites glanées du côté du cours Colbert laissent entendre que oui.

    Chalabroises, Chalabrois, "Festejaïres" de tous les quartiers, l'imagination devra prendre le pouvoir en ce troisième week-end d'avril. Il reviendra aux enfants de l'école Louis-Pergaud l'honneur de lancer les festivités, dès le vendredi 19 avril. Afin d'éviter les désagréments que pourraient engendrer d'éventuels rectificatifs, le programme détaillé ne sera communiqué que plus tard. 

    carnaval chalabre,badaluc

                      Crise oblige, le cachet de l'ami Jojo a été revu à la baisse.

  • Avec la gaule puivertaine

    L'association la "Gaule puivertaine le Lac" organise samedi 23 février de 8 h 30 à 11 h 30, un concours de pêche à la truite au lac de Puivert. Au préalable, un déversement de 100 kg de truites, ainsi que 20 kg de beaux spécimens sera effectué. Les premiers dans leur catégorie seront récompensés par des coupes, des trophées et des bons d'achats. L'engagement est de 10 € (moins de 12 ans et Dames, 5 €). Une seule canne sera autorisée, avec appâts naturels, tels que vers, teignes ou larves. Pour tout renseignement, contacter le président Maurice Bennes au 04 68 31 76 35 (heures repas).

  • C'était hier : L'interview du champion

    Robert Voltes Journaliste.JPGDe gauche à droite : Inès Rodriguez, Gérard Huillet (Tiston), Serge Murillo, Serge Rey, Eliane Saurat, Jean-Louis Delpech, Richard Conte, Francine Rey et Robert Voltes (micro en main).

    Sous les marronniers de Saint-Pierre, un mois de février chasse l'autre, après avoir fait la part belle à une discipline exigeante appelée cross-country, laquelle donne de belles couleurs aux collégiens. Comme en 1965, lorsque les élèves du GOD (groupe d'observation dirigé), placés sous la responsabilité de Marc Jean-Pierre, en terminaient avec une nouvelle édition. L'arrivée était jugée au bout de l'allée des Marronniers, actuelle allée Pierre Fabre, au terme d'un parcours délimité par Maryse Le Roy, Jean Tarbouriech et Hubert Carcy, professeurs « multicartes » et juges-arbitres à leurs heures. Ce jour-là et comme toujours, les élèves des classes de 6e et 5e (4e puis 3e ne seraient créées qu'aux rentrées 1977 et 1978), avaient donné le meilleur d'eux-mêmes.

    A l'heure où les chronomètres affichaient leur verdict, un peu avant que les sportifs ne dégustent un excellent chocolat chaud bien mérité, un petit « 6e » inscrit sur les tablettes sous le nom de Robert Voltes, se frayait un chemin parmi les potaches du futur collège Antoine-Pons. Le "Géo Trouve-tout" de la rue d'En Plumet avait ainsi recueilli et enregistré les impressions du vainqueur du jour, Serge Murillo, à l'aide d'un matériel entièrement élaboré par ses soins, là-haut près du laboratoire de Louis Monnier, grand-père photographe (photo ci-dessous).

    collège antoine-pons,cross-country

  • Ils nous ont quittés

    joseph pianetti,marguerite barthoulotSamedi 9 février étaient célébrées à Saint-Pierre, les obsèques religieuses de Joseph Pianetti, dit "Peppino", décédé à l'hôpital local à l'âge de 83 ans. Natif de Cameratta, dans la province italienne de Cornelio, où il avait vu le jour le 20 octobre 1929, Joseph Pianetti avait exercé dans le secteur de la maçonnerie, aux côtés notamment de l'entrepreneur local Henri Battle. Des problèmes de santé l'avaient ensuite amené à abandonner un secteur d'activité contraignant. Il fut également membre actif au sein du peloton des Cyclos du Chalabrais, dans les années 1980. La pêche et la chasse étaient également ses passe-temps privilégiés, certains garderont en mémoire l'anecdote liée à un doublé réalisé voilà bien longtemps, du côté de Marseillette. Joseph Pianetti a été inhumé dans le caveau familial où il repose à présent aux côtés de ses parents. Très sincères condoléances à Hermine, Jeannette, Francine et Louis, ses soeurs et frère, ainsi qu'à toute la parenté.

    Le lundi 11 février était accompagnée vers sa dernière demeure, Marguerite Barthoulot née Hillat, domiciliée cours Sully et décédée à l'âge de 87 ans. Originaire de Périgueux où elle était née le 27 octobre 1926, elle avait découvert la cité chalabroise dès sa prime jeunesse, se rapprochant ainsi d'une partie de sa famille installée en Kercorb. Elle avait ensuite fondé un foyer aux côtés du regretté Hubert Barthoulot, originaire du Doubs, qu'elle seconda dans les travaux de la ferme, successivement au Canabaïrou, à la Mouillère, à la Piche, et enfin au Bourgat, où ils cessèrent les activités agricoles pour s'installer à Chalabre. Marguerite Barthoulot laisse le souvenir d'une personne prévenante et attentionnée, impliquée notamment dans le groupe du secteur paroissial du Kercorb. La cérémonie des obsèques religieuses, célébrée en l'église Saint-Pierre, a permis de lui adresser un dernier hommage, avant son inhumation au cimetière du Casteillas à Villefort. En ces douloureuses circonstances, sincères condoléances à Thérèse sa fille, à Marlène et Mélanie ses petites-filles, à ses petits-enfants, à son frère Charles, à toutes les personnes touchées par ce deuil.