Les enfants de l'école Louis-Pergaud auront l'honneur de lancer les festivités, dès le vendredi 19 avril. L'imagination sera au pouvoir !
Le comité d'accueil va s'attacher à réviser le protocole dans le moindre détail.
La date du samedi 20 avril prochain marquera la fin d'une longue période d'incertitude, pour peu que l'on accorde un certain crédit à une information fraîchement tombée d'un télex du centre de contrôle des "Tataoubas". Selon toute vraisemblance, sa majesté Badaluc XLV et sa cohorte de courtisans seront en Kercorb pour une visite réglée au cordeau. Le chef du protocole muselé par le secret professionnel, a consenti à garantir la bonne nouvelle, l'heureux événement aura lieu à une date coïncidant par ailleurs, avec le jour férié des fumeurs.
44 ans de fidélité De par sa présence, le prince de l'éphémère fera honneur à ses illustres et regrettés ancêtres, issus d'une lignée quasiment royale. Et au risque de perturber la douillette quiétude de notre cité, sa majesté Badaluc le 45e sera accueillie avec les fastes que quarante-quatre années de fidélité au Kercorb imposent. Une seule incertitude, l'ami Jojo (photo ci-dessous), chauffeur officiel et inamovible de la dynastie des Badaluc sera-t-il de la fête ? Les fuites glanées du côté du cours Colbert laissent entendre que oui.
Chalabroises, Chalabrois, "Festejaïres" de tous les quartiers, l'imagination devra prendre le pouvoir en ce troisième week-end d'avril. Il reviendra aux enfants de l'école Louis-Pergaud l'honneur de lancer les festivités, dès le vendredi 19 avril. Afin d'éviter les désagréments que pourraient engendrer d'éventuels rectificatifs, le programme détaillé ne sera communiqué que plus tard.

Crise oblige, le cachet de l'ami Jojo a été revu à la baisse.

Samedi 9 février étaient célébrées à Saint-Pierre, les obsèques religieuses de Joseph Pianetti, dit "Peppino", décédé à l'hôpital local à l'âge de 83 ans. Natif de Cameratta, dans la province italienne de Cornelio, où il avait vu le jour le 20 octobre 1929, Joseph Pianetti avait exercé dans le secteur de la maçonnerie, aux côtés notamment de l'entrepreneur local Henri Battle. Des problèmes de santé l'avaient ensuite amené à abandonner un secteur d'activité contraignant. Il fut également membre actif au sein du peloton des Cyclos du Chalabrais, dans les années 1980. La pêche et la chasse étaient également ses passe-temps privilégiés, certains garderont en mémoire l'anecdote liée à un doublé réalisé voilà bien longtemps, du côté de Marseillette. Joseph Pianetti a été inhumé dans le caveau familial où il repose à présent aux côtés de ses parents. Très sincères condoléances à Hermine, Jeannette, Francine et Louis, ses soeurs et frère, ainsi qu'à toute la parenté.