Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 11

  • Chienne de vie

    Chien Cazal Avril 2013 Blog.jpg

    C'est l'histoire, courte, d'un chien, d'une chienne plus précisément, amenée à découvrir Chalabre, par le plus pur des hasards, ou peut-être par la plus innommable des lâchetés. Un animal, de toute évidence beaucoup trop vieux pour avoir pu couvrir ces kilomètres (?) qui l'auront définitivement séparé de son maître (en l'absence d'un qualificatif approprié, il faut s'imposer de garder le terme maître).

    Certainement persuadée qu'elle faisait l'objet de recherches, elle aura bien essayé de s'accrocher, une longue semaine durant, en vain. Ce regard chargé d'incompréhension s'est éteint aux premières heures d'une nouvelle nuit de solitude. Totalement inconnue sur la commune chalabroise, abandonnée de tous ou presque, cette chienne venue ajouter son nom, que l'on ne connaîtra pas, à la longue liste des animaux abandonnés, a été enterrée ce mardi 30 avril.

    Chien Roquefère 30 avril 2013.jpg

  • Football : Le FCC a gâché trop d'occasions

    FCC-Souilhe 28 avril 2013 Action.jpgUn duel sans vainqueur, entre les deux capitaines en lice.

    Dimanche 28 avril au stade Lolo Mazon, le FCC I accueillait son homologue de Souilhe pour le compte du championnat de 1ère division. La rencontre arbitrée par Abdeladim Bakhtaoui s'est soldée par un match nul, sur un score vierge qui ne satisfait aucun des deux onze, à la lutte pour le maintien. Les « jaune et noir » visiteurs seront les premiers à montrer les dents, ne parvenant toutefois à inquiéter Bruno Desjardins bien en place sur sa ligne, que très rarement. Le premier temps joué sur un faux rythme, ne va générer que peu d'attaques, avec un secteur offensif à la peine dans les deux camps. De retour des vestiaires, les partenaires du capitaine Romain Cantos vont se montrer beaucoup plus incisifs, pour multiplier les occasions et froisser le rideau défensif du Souilhe FC. Si bien que les « jaune et noir » en sont réduits à sauver les meubles, et rendent de nombreux ballons au FCC, qui échoue à les exploiter.

    fc chalabre football,souilhe fc,as lasbordesCédric Lesueur n'a pu déjouer la vigilance des visiteurs.

    Les Lauragais ne passent plus la ligne médiane, mais ils réussissent à préserver le score, avec une défense procédant à l'emporte-pièce. Jusqu'à la 85e minute, lorsque Mickaël Padet fauché dans la surface, hérite d'un pénalty. La cause semble entendue pour le FCC, mais Alexandre Pereira frappe un ballon qui frôle l'extérieur du montant du SFC, gâchant ainsi l'ultime occasion d'asseoir définitivement le maintien. Prochain rendez-vous, le dimanche 5 mai à domicile, face à Salles-sur-l'Hers (match en retard du 24 février).

    En match d'ouverture, les réservistes du FCC II opposés à leurs homologues de l'AS Lasbordes, ont laissé échapper une victoire qui leur tendait les bras, pour s'incliner au final sur la marque de 2 à 3 (mi-temps 1-0). Face au onze du Lauragais, les doublures du team fanion avaient fait l'essentiel, pour mener deux buts à rien à moins de quinze minutes du trille final (doublé de Kévin Cazas). Mais après avoir raté un pénalty, ils verront des Lasbordais revenir méthodiquement à la marque, lesquels leur souffleront la victoire dans les ultimes minutes. Dimanche 5 mai, le FCC II accueillera le FC Alzonne II, leader de 3e division.

    fc chalabre football,souilhe fc,as lasbordesUne relance du défenseur Alexandre Pereira dans ses dix-huit mètres. 

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Le comité Fnaca communique

    Le comité de la Fnaca du canton de Chalabre informe que le congrès départemental se tiendra le samedi 25 mai prochain à Gruissan. Pour tout renseignement sur la participation et le déplacement, contacter avant le 4 mai, le président au 04 68 69 21 54 ou le vice-président au 04 68 69 20 73. Inscrivez vous nombreux.

  • C'était hier : Les cadets du FCC champions de l'Aude

    Voilà juste vingt ans, les cadets du Football-Club Chalabrois emmenés par Tony Colomer, décrochaient le titre de Champion de l'Aude, face à leurs homologues de Narbonne Atax. L'article mis en ligne ci-après avait été écrit par M. Roger Dumay (photo archives, dimanche 10 mai 1981), alors président du FCC. Ce compte-rendu avait été publié dans les colonnes du journal L'Indépendant.

    cadets,fc chalabre,roger dumayC'est fait ! Le FC Chalabre est enfin en haut de l'affiche. Nos cadets ont réalisé l'exploit : obtenir le titre de champion de l'Aude. Oh ! Cela n'a point été facile. Pour preuve, il a fallu d'abord décrocher la première place lors de la phase préliminaire. Ensuite, dans la deuxième phase, le même impératif était exigé, des six équipes restant en course, seule la meilleure avait droit au titre de champion.

    Le calendrier nous réservait pour ultime prestation, l'affiche suivante : FC Chalabre contre Narbonne Atax. Certes, Chalabre avait un point d'avance... Mais en contrepartie, nous avions deux de nos meilleurs joueurs suspendus.

    Aussi, les Narbonnais se ruèrent sur nos cages dès le coup d'envoi. Le premier quart d'heure fut pathétique. Chalabre souffrait, peinait et en deux ou trois occasions eut très chaud. Puis insensiblement, nos gars rentrèrent dans le match. Alors la partie s'équilibra. Mieux, à la 35e minute, suite à un coup-franc tiré par Nicolas Discala, Philippe Lara d'une tête magistrale lobait le goal adverse. 1 à 0 pour Chalabre aux citrons, Chalabre cherche le K.O et est tout prêt d'y parvenir quand Philippe Lara, encore lui, file au but. Le goal de Narbonne plonge et du pied parvient à détourner le ballon. Quelques minutes après, rush du n° 10 narbonnais qui trouve le moyen de marquer dans un trou de souris.

    Aïe.... Il reste 20 minutes à jouer, la souffrance revient car les Septimaniens multiplient les assauts et notre défense plie mais ne rompt pas. Grâce à une énergie sans faille, nos jeunes vont arriver au terme de la rencontre en obtenant ce nul (1 à 1) salvateur. Bravo à notre phalange de footballeurs, tous courageux au possible. Le F.C Chalabre peut être fier de tels gamins !

    cadets, fc chalabreChampions les cadets ! (photo archives, mai 1993),

    De gauche à droite. Debout : Tony Colomer (coach) et son fils Thomas, Thierry Cnocquart, François Sanchez (gardien), Stéphane Rouzaud, David Lara, Sébastien Rodriguez, Nicolas Bonneil, Mike Can. Accroupis : Valentin Petrini, Frédéric Rivals, Nicolas Discala, Frédéric Canal, Mathieu Mouton-Brady, Philippe Lara. Absents sur la photo : Benjamin Horte, Fabrice Canal, Cédric Courdil, Francis Gracia, Stéphane Baby, Eric Serrano, Christophe Rivals, Alexandre Moréno.