Mais où est donc passé le comité de pilotage de la Haute-Vallée, pour la mise en place de la future communauté territoriale ?
Sous ce titre, Jean-Jacques Aulombard conseiller général du canton de Chalabre communique :
" Au mois de décembre 2012, la décision de créer un groupe de pilotage comprenant les quatre conseillers généraux (Canton d’Axat, Belcaire, Chalabre et Quillan), les quatre présidents des communautés de communes de la Haute-Vallée, et les quatre maires des chefs-lieux, a été approuvée à l’unanimité. Le rôle de ce comité étant de valider chaque étape et d’informer tous les maires, ainsi que les personnels concernés par cette réforme territoriale. Cette démarche participative allait dans le bon sens
Hélas c’était trop beau et il semble que les vieux démons ont resurgi. Nous sommes le 5 mai 2013 et ce comité ne s’est pas réuni une seule fois depuis le mois de janvier 2013.Certains n’ont pas compris que la réussite d’une telle réforme repose sur le groupe dans sa totalité, et non sur quelques personnes travaillant en catimini.
C’est un mauvais signal pour la future Communauté et c’est déconsidérer la population de la Haute-Vallée et les 64 maires, que d’agir ainsi. Le succès de cette réforme repose sur l’intelligence collective. Par contre, manquer de transparence et mettre les citoyens devant le fait accompli, c’est l’échec assuré ".
Les Chevaliers du Tougnol vont rallumer leur four à pain.
Le FCC étouffé, à l'image de Cédric Lesueur, pris dans la tenaille salhersienne.
56e minute de jeu, les filets chalabrois sont transpercés une quatrième fois.
Les "orange et noir" ont neutralisé Christopher Gomez et ses partenaires du FCC I.
Les membres du comité des fêtes en charge des festivités chalabroises ont tout mis en oeuvre afin de boucler dans les temps, un programme pour les fêtes de l'Ascension, qui se dérouleront des 8 au 12 mai prochain, avec attractions foraines.
Remise en train en perspective pour les Badalucs, avant les fêtes du Cazal.