Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • Le comité Fnaca communique

    Le comité de la Fnaca du canton de Chalabre informe que le congrès départemental se tiendra le samedi 25 mai prochain à Gruissan. Pour tout renseignement sur la participation et le déplacement, contacter avant le 4 mai, le président au 04 68 69 21 54 ou le vice-président au 04 68 69 20 73. Inscrivez vous nombreux.

  • C'était hier : Les cadets du FCC champions de l'Aude

    Voilà juste vingt ans, les cadets du Football-Club Chalabrois emmenés par Tony Colomer, décrochaient le titre de Champion de l'Aude, face à leurs homologues de Narbonne Atax. L'article mis en ligne ci-après avait été écrit par M. Roger Dumay (photo archives, dimanche 10 mai 1981), alors président du FCC. Ce compte-rendu avait été publié dans les colonnes du journal L'Indépendant.

    cadets,fc chalabre,roger dumayC'est fait ! Le FC Chalabre est enfin en haut de l'affiche. Nos cadets ont réalisé l'exploit : obtenir le titre de champion de l'Aude. Oh ! Cela n'a point été facile. Pour preuve, il a fallu d'abord décrocher la première place lors de la phase préliminaire. Ensuite, dans la deuxième phase, le même impératif était exigé, des six équipes restant en course, seule la meilleure avait droit au titre de champion.

    Le calendrier nous réservait pour ultime prestation, l'affiche suivante : FC Chalabre contre Narbonne Atax. Certes, Chalabre avait un point d'avance... Mais en contrepartie, nous avions deux de nos meilleurs joueurs suspendus.

    Aussi, les Narbonnais se ruèrent sur nos cages dès le coup d'envoi. Le premier quart d'heure fut pathétique. Chalabre souffrait, peinait et en deux ou trois occasions eut très chaud. Puis insensiblement, nos gars rentrèrent dans le match. Alors la partie s'équilibra. Mieux, à la 35e minute, suite à un coup-franc tiré par Nicolas Discala, Philippe Lara d'une tête magistrale lobait le goal adverse. 1 à 0 pour Chalabre aux citrons, Chalabre cherche le K.O et est tout prêt d'y parvenir quand Philippe Lara, encore lui, file au but. Le goal de Narbonne plonge et du pied parvient à détourner le ballon. Quelques minutes après, rush du n° 10 narbonnais qui trouve le moyen de marquer dans un trou de souris.

    Aïe.... Il reste 20 minutes à jouer, la souffrance revient car les Septimaniens multiplient les assauts et notre défense plie mais ne rompt pas. Grâce à une énergie sans faille, nos jeunes vont arriver au terme de la rencontre en obtenant ce nul (1 à 1) salvateur. Bravo à notre phalange de footballeurs, tous courageux au possible. Le F.C Chalabre peut être fier de tels gamins !

    cadets, fc chalabreChampions les cadets ! (photo archives, mai 1993),

    De gauche à droite. Debout : Tony Colomer (coach) et son fils Thomas, Thierry Cnocquart, François Sanchez (gardien), Stéphane Rouzaud, David Lara, Sébastien Rodriguez, Nicolas Bonneil, Mike Can. Accroupis : Valentin Petrini, Frédéric Rivals, Nicolas Discala, Frédéric Canal, Mathieu Mouton-Brady, Philippe Lara. Absents sur la photo : Benjamin Horte, Fabrice Canal, Cédric Courdil, Francis Gracia, Stéphane Baby, Eric Serrano, Christophe Rivals, Alexandre Moréno.

  • Pollution dans le Blau

    Hydrocarbure Blau 26 avril 2013.jpgLes reflets visibles en surface laissent deviner la nature de la substance.

    Vendredi 26 avril en milieu de matinée, les eaux du Blau à hauteur du cours Sully, présentaient une variante de couleurs inhabituelles, laissant penser à la présence d'hydrocarbure. Une pollution visible à l'oeil nu depuis le haut du pont du Blau, mais également perceptible sur le plan olfactif. Signes évidents d'une anomalie en cours, que la colonie de palmipèdes habituellement présente dans ce quartier du vieux Chalabre avait certainement décelé, avant de déserter les lieux. Les services municipaux prévenus, ont procédé aux examens nécessaires afin de déterminer la cause de ces désagréments.