Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • Un jubilé surprise pour Nicolas Discala

    Le néoretraité du "Feuceuceu" a retrouvé ses anciens partenaires de jeu à l'occasion d'une fête surprise pleine d'émotion.

    nicolas discala« Nini » a retrouvé un rond central riche en souvenirs.

    Le secret avait été bien gardé, comme savent le garder les enfants, comme avaient su le garder les grands enfants réunis samedi 2 mai dans le rond central du stade Lolo-Mazon. En l’occurrence, une sympathique coalition de joueurs qui ont fait ou qui font encore les beaux jours du club de football chalabrois, invités à rechausser les crampons en l’honneur et à l’insu de Nicolas Discala, ex titulaire et néo retraité du FCC.

    nicolas discala

    nicolas discala

    Instigateur de cette belle surprise, le proche entourage de l’ami « Nini » aura vécu un printemps au rythme de la confidence et de la cachotterie, dans la hantise permanente d’une gaffe éventuelle. Contrat rempli samedi, à l’heure où Nicolas retrouvait les visages des partenaires de jeu avec lesquels il avait défendu les couleurs du « Feuceuceu ». Les joueurs du Kercorb étaient là, ils étaient tous venus ou presque, accompagnés des partenaires de la Vallée du Cougaing.

    nicolas discala

    Premier moment d’émotion passé, un match amical s’est engagé sur un pré verdoyant à souhait, le ballon rond volant pour un instant, la vedette à Nicolas. Un match sans concession, dont les prolongations seront jouées à guichet fermé dans le cadre d’un théâtre municipal où les retrouvailles se sont prolongées jusqu’au bout d’une nuit festive et heureuse.

                                   Un album Jubilé Nicolas Discala Mai 2015 est en ligne.

  • Du Blau au Chalabreil

    Football : Dernier déplacement pour le FCC.

    Dimanche 10 mai, les deux formations seniors du FCC effectueront le dernier déplacement de la saison 2014-2015. Pour le compte du championnat de première division, le FCC I se rendra à Castelnaudary où il sera opposé au COC II. François Moche sifflera le coup d’envoi sur le stade Le Millénaire, chemin du Pic de Nore, à 15 h.

    En championnat de 2e division, les réservistes du FCC II se rendront à Labastide d’Anjou (stade Loubatières) pour un match qui les opposera à l’Entente Naurouze-Labastide III. Coup d’envoi à 12 h 30, la rencontre sera dirigée par Fabrice Gillet.

    fc chalabre football,co castelnaudary,entente naurouze-labastideLes réservistes du FCC II saison 1993-1994. De gauche à droite. Debout : Henri Cazas (entraîneur), Franck Sauvage, Omar Rincòn, Gabriel Martinez, Daniel Bertaut, Sébastien Duporge, Christophe Mercy, Nicolas Discala. Accroupis : Denis Payet, Alexandre Moreno, Raymond Dumay, Jean-Philippe Discala et Chouchou, Frédéric Canal, Cetin Ylmaz.

    Une bonne nouvelle pour les lecteurs.

    Avec la fin des travaux de mise en sécurité de la rue du Pont-Vieux, les amateurs de lecture sont informés que les locaux de la bibliothèque municipale seront à nouveau ouverts au public à partir du mardi 12 mai à 9 h. Les horaires de fonctionnement restent inchangés : lundi, mardi et jeudi de 9 h à 12 h et de 14 h à 16 h, vendredi de 9 h à 12 h et de 16 h 30 à 18 h 30.

    fc chalabre football,co castelnaudary,entente naurouze-labastideLa rue du Pont-Vieux, telle que l'on ne la verra plus (Archives, Juillet 2003).

    Lien permanent Catégories : Echos
  • C'était hier : Rugby : L’U.S.K. XV s’offre le titre de Champion des Pyrénées

    En ce 8 mai 2015, date du 70e anniversaire de la capitulation sans condition de l'Allemagne nazie, une autre date anniversaire, moins douloureuse, revient en mémoire. Voilà dix ans tout juste, les amoureux du ballon ovale avaient une raison supplémentaire de manifester leur bonheur.  

    usc kercorb,ramonville,champion des pyrénées 4e sérieOlivier Carbonneau et ses partenaires soulèvent un bouclier conquis de haute lutte. 

    En ce dimanche 8 mai, le stade Jean Castet de Montesquieu-Volvestre (31) servait de cadre à la finale de 4° série opposant l’U.S.Kercorb, emmenée par le coach Joël Vitaux, au XV de Ramonville St Agne.

    usc kercorb,ramonville,champion des pyrénées 4e série

    Supporters et supportrices, prêts à embarquer sur le cours d'Aguesseau.

    usc kercorb,ramonville,champion des pyrénées 4e série

    En attendant le coup d'envoi de la finale.

    usc kercorb,ramonville,champion des pyrénées 4e série

    La fanfare des supporters de l'US Kercorb à l'échauffement.

    Une rencontre au sommet pour des retrouvailles entre têtes de série, conclue par une superbe victoire chalabroise, score final 32 à 19. Les deux clubs s’étaient déjà rencontrés au mois d’avril, il s’agissait alors de désigner le titre honorifique de leader de 4° série, et Ramonville l’avait emporté par deux fois, 13/10 à Lolo Mazon et 23/12 sur les bords de la Garonne. Résultats qui conféraient aux banlieusards toulousains un léger avantage aux points, à l’heure où Marc Lonchambon assisté de MM. Nicolas Astié et Mathieu Albouze donnait le coup d’envoi de cette finale.

    usc kercorb,ramonville,champion des pyrénées 4e série

    Sébastien Danjou ouvre une première brèche.

    usc kercorb,ramonville,champion des pyrénées 4e série

    Sébastien Romero ne passera pas, mais le débordement suivant sera le bon. 

    usc kercorb,ramonville,champion des pyrénées 4e série

    Une balle trop haute pour David Rodrigues.

    Un duel sans merci s’engageait dès la première mêlée, qui donnait lieu à une première échauffourée, il était dit que ce serait la dernière. Galvanisé par les clameurs venues de tribunes entièrement parées de bleu et de blanc, le XV de l’U.S.K. imprime d’emblée un rythme infernal à la rencontre, bousculant un mur « rouge et blanc » dans lequel Benjamin Jammet ouvre une première brèche pour aplatir derrière  la ligne (5/0). Ramonville essaie de reprendre l’initiative mais un excellent Didier Pirovano à l’arrière, maintient l’adversaire à distance. Parfaitement secondé dans cette tâche par Olivier Saint Martin, dont le coup de pied rasant envoie un ballon tutoyer la ligne blanche, Sébastien Roméro à l’affût subtilise le cuir à la barbe de son vis-à-vis pour franchir à son tour la ligne (10/0).

    usc kercorb,ramonville,champion des pyrénées 4e série

    Le huit de devant envoie Cédric Crochard à l'essai.

    usc kercorb,ramonville,champion des pyrénées 4e série

    La botte d'Olivier Saint-Martin maintient Ramonville à distance.

    Un combat sans merci     Comme prévu, les mêlées donnent lieu à un combat âpre et sans merci, mais la discipline et la cohésion sont chalabroises. Après une pénalité signée Olivier Saint Martin, le huit de devant bleu va prendre le relais pour forcer la décision et un essai tout en puissance de Cédric Crochard permet à l’U.S.K. de mener 18 à rien. Ramonville essaie bien de rassembler ses forces face à la furia bleue et blanche, mais devra attendre les arrêts de jeu pour parvenir enfin à franchir le rideau, grâce à un essai transformé qui porte le score à 18/7 à la pause.  Un break bienvenu pour les acteurs d’une finale qui tient toutes ses promesses, dans le chaudron de la vallée de l’Arize en ébullition, maintenu à température par le tempo endiablé de musiciens supporters.

    La deuxième période est amorcée tambour battant et Benjamin Jammet ne tarde pas à doubler son capital points, en inscrivant un nouvel essai transformé par Olivier Saint Martin, 25 à 7 pour les partenaires d’Olivier Carbonneau qui creusent l’écart et maintiennent Ramonville dans les cordes. L’U.S.K. va alors connaître une légère baisse de régime dont vont profiter les avants ramonvillois, qui lancent et relancent leur joker néo calédonien dans la fournaise. La bataille fait rage dans les vingt-deux du Kercorb, et le pack des bords de Garonne parvient par deux fois à ses fins, réduisant dangereusement l’écart à l’approche de l’ultime quart d’heure (25/19).

    Ramonville est alors à une portée d’essai pour la gagne tandis que les Chalabrois semblent payer leur belle débauche d’énergie. La tension est à son comble, les bancs de touche sont désertés mais c’est finalement une U.S.K. superbe de bout en bout qui porte l’estocade, sur un dernier essai signé Arnaud Molini et transformé par Olivier Saint Martin. 32/19 au planchot, les jeux sont faits, les finalistes de l’U.S.K. sont aux portes du bonheur, tandis que Ramonville rend définitivement les armes, au terme d’une superbe combat.

    Un demi-siècle après leurs aînés champions de France de Promotion à XIII, les Chalabrois ovationnés, goûtent au bonheur de soulever un bouclier conquis avec la manière, à la conclusion d’un match parfait.

    usc kercorb,ramonville,champion des pyrénées 4e série

    Dernières minutes de jeu, un président ému, un coach serein.

    usc kercorb,ramonville,champion des pyrénées 4e série

    Coup de sifflet final.

    usc kercorb,ramonville,champion des pyrénées 4e série

    Le bonheur dans les tribunes.

    usc kercorb,ramonville,champion des pyrénées 4e série

    La naissance du clan des " Roumegaïres ".

    usc kercorb,ramonville,champion des pyrénées 4e série

    Supporters et champions font la jonction sur la pelouse.

    usc kercorb,ramonville,champion des pyrénées 4e série

    Le salut des Champions à leurs supporters.

    usc kercorb,ramonville,champion des pyrénées 4e série

    Le président Thomas Cuaresma et les Badalucs, couvent le bouclier conquis par leurs cadets.

  • Du Blau au Chalabreil

    Commémoration du 8 mai 1945.

    8 mai 1945 à chalabre,ascension chalabre 2015,auguste cathala

    La cérémonie commémorant le 70e anniversaire de la capitulation de l'Allemagne nazie, sera célébrée demain vendredi 8 mai. La municipalité et le comité de coordination des anciens combattants invitent à partager avec eux cette journée du souvenir. Le rassemblement est prévu à partir de 11h devant la mairie, Cours Sully. Avant de rejoindre le monument aux Morts, le cortège observera une minute de silence devant la maison du Docteur Joseph Raynaud. La partie musicale sera assurée par les solistes de Batucada, éléments de l'harmonie mirapicienne, qui ouvriront le défilé et effectueront les sonneries. A partir de 17 h, une exposition de maquettes sur le thème de la Libération (rétrospective 1939-1945) sera inaugurée au théâtre municipal. L’exposition continuera le samedi 9 et dimanche 10, de 10 h à 12 h 30 et de 14 h à 18 h, l'entrée est gratuite (photo archives 8 mai 2014).

    8 mai 1945 à chalabre,ascension chalabre 2015,auguste cathala

    Photo archives 13 mai 2013, 150e anniversaire de la Bataille de Camerone.

    Fêtes de l’Ascension.

    8 mai 1945 à chalabre,ascension chalabre 2015,auguste cathala

    Le comité des fêtes présente le programme du rendez-vous annuel de l'Ascension. Jeudi 14 mai de 21 h à 2 h, animation avec DJ Euphoria. Vendredi 15 mai, concours officiel de pétanque, en triplettes et en quatre parties (engagement 12 €, prix 300 €), organisé par l’UBK. La soirée sera assurée par l'orchestre California, de 21 h à 3 h. Samedi 16 mai à 15 h 30, rugby au flag organisé par les Badalucs sur le complexe sportif Roger Raynaud. Ce rendez-vous sportif permettra également de célébrer les dix ans du titre de Champion de Midi-Pyrénées. Soirée avec DJ Azzdin de 21 h à 2 h. Dimanche 17 mai, manèges demi-tarif pour tous. Le comité des fêtes et Annie Gazza sa présidente, souhaitent aux Chalabrois et à leurs invités, d'excellentes fêtes 2015 (photo archives 31 mai 2014).

    A la mémoire d’Auguste Cathala.

    8 mai 1945 à chalabre,ascension chalabre 2015,auguste cathalaUne cérémonie aura lieu le dimanche 24 mai à Montjardin, au pied de la stèle érigée à la mémoire d’Auguste Cathala, supplicié à la ferme du Roudié le 23 mai 1944 par l’occupant nazi. Le maire Francis Routelous invite à participer nombreux à cette journée du souvenir. 

    Lien permanent Catégories : Echos