Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Les petits Chalabrois à l'écoute du Burkina Faso !

    Bakary Traoré.jpgComplicité assurée, entre Bakary Traoré et son jeune public.

    Mercredi 24 juin, le théâtre municipal accueillait le conteur burkinabé Bakary Traoré. Pour une rencontre avec les enfants, rendue possible grâce à la bibliothèque départementale de l'Aude, dans le cadre des finales du prix des Incorruptibles, et à l'organisation sur place de la bibliothèque municipale.

    bakary traoré,bibliothèque chalabre

    Après avoir prêté leurs oreilles à « Baronibaro » (le conteur) , les enfants sont partis en voyage dans la lointaine Afrique. Voyage assuré par « Baronibaro », et son art de captiver l’auditoire, grâce à un extraordinaire talent de conteur. Au final, une matinée riche en belles histoires, avec de très belles valeurs à transmettre, et une impérieuse invitation à l’évasion. Les enfants sont repartis avec des histoires plein la tête, de lions et autres mammifères, et avec des étoiles plein les yeux !

  • C'était hier : Musique en fête

    L’article mis en ligne aujourd’hui, avait été publié dans les colonnes de l’Indépendant, édition du jeudi 29 juin 1995.

    fête de la musique 1995L’O.P.V.C., des « professionnels » au service de la fête (photos archives juin 1995)

    Les cours chalabrois se sont animés mercredi 21 juin à la tombée de la nuit, à l’occasion de la célébration de la fête de la musique. Ce sont les enfants qui ont donné le « la » en participant très nombreux à la retraite aux flambeaux, organisée par le comité des fêtes et le syndicat d’initiative du Chalabrais.

    fête de la musique 1995

    Hélas, les lampions ont été rapidement mis à rude épreuve, et dès les premiers accords musicaux, le tonnerre est venu perturber la partition de l’omniprésente formation de l’O.P.V.C. Loin de se désunir, les pros de la croche et du contre ut n’ont rien trouvé de mieux que de faire danser les éclairs, prenant à contre-pied un orage bien mal venu. La soirée s’est poursuivie place Charles Amouroux, où la chaleur providentielle d’un gigantesque feu de joie, a redonné courage à tous ceux qui voulaient absolument fêter l’arrivée de l’été.

    fête de la musique 1995

    fête de la musique 1995

  • Les pensionnaires de l’Ehpad gardent le tempo

    Fête Musique Ehpad juin 2015.jpgUne estrade trop petite pour accueillir tout le personnel de l'hôpital, mais une belle et grande fête de la musique.

    A l’occasion de la Fête de la musique, un flot d’accords festifs descendait depuis les hauteurs de Roquefère. C’est que là-bas, du côté des Hauts-de-Bon-Accueil, les festivités avaient commencé, autour d’un repas réunissant l’ensemble des pensionnaires, dans le grand salon qui fait face au château de Mauléon.

    Après les mots fraternels de Dominique Maurel cadre de santé à l’Ehpad, et Jean-Jacques Aulombard maire de Chalabre, le personnel accueillait les résidents et leurs invités sur l’air des « Champs-Elysées » et sur des paroles écrites par lui-même (http://www.ehpad-chalabre.fr/). Le chant « Du haut de Bon-Accueil » donnait le la, et un agréable brassage de répertoires, allait faire grimper les décibels et la bonne humeur. Un micro navigant entre choristes de l’établissement, et artistes dénichés au sein d’un personnel totipotent, aura permis à Luis Mariano, Kenji, Chopin, Jean Ferrat, Cloclo et ses Clodettes, Francis Cabrel, de rivaliser, pour le plus grand bonheur de chacun.

    Le récital allait continuer avec une version flamande de Viva España, une parodie toute en archet et violon de l’ami Dédé, des invités surprise et de marque, l’ensemble rehaussé par des accords de guitare et piano et une interprétation de Joanna. Au final, une belle fête pour les résidents et les familles, qui adressent de vifs remerciements au personnel de l’hôpital.

  • Du Blau au Chalabreil

    Inscriptions à Louis-Pergaud.

    école louis-pergaud chalabre,subtil courtil

    Pour les enfants nés avant le 31 décembre 2013, les inscriptions à l’école Louis-Pergaud ont lieu dès à présent à la mairie. Se munir du livret de famille, d’un justificatif de domicile et du carnet de santé (DTP obligatoire), ainsi que du certificat de radiation, dans le cas d’un changement d’école. Isabelle Boulbet, directrice de l’école Louis-Pergaud, recevra les parents des nouveaux inscrits, le jeudi 2 juillet prochain, de 8 h 30 à 17 h, ou le lundi 31 août (ou encore sur rendez-vous).

    Vide-grenier sur les cours.

    école louis-pergaud chalabre,subtil courtil

    Les adeptes de la chine sont informés qu'un vide grenier est organisé le dimanche 5 juillet de 7 h à 19 h, sur la place François Mitterrand, la halle et les cours Colbert et d'Aguesseau. Renseignements et inscriptions, Olivier Carbonneau au 06 07 96 37 33.

    Subtil Courtil.

    école louis-pergaud chalabre,subtil courtil

    Il est ouvert depuis le 1er juin sur les hauteurs du Bourdil, le jardin pédagogique « Subtil Courtil » peut être visité du lundi au samedi, sur rendez-vous. Patrice Salerno propose des visites commentées du jardin (potager, plantes aromatiques et médicinales), ainsi que des modules pour scolaires à la carte, sur demande. Egalement sur rendez-vous, visites commentées des châteaux sur le thème « Catharisme et Troubadours ». Pour plus de renseignements, contacter Patrice Salerno, 15 Le Bourdil, au 04 68 31 49 04 ou 07 87 18 00 22 ou subtilcourtil@orange.fr « Subtil Courtil » est ouvert jusqu’au 30 septembre.

    Lien permanent Catégories : Echos