Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Ecoliers et collégiens ont pris date pour la rentrée 2015

    école louis-pergaud chalabre,collège antoine-ponsUne pause bienvenue, autour de fables et contes.

    Le stade Roger-Raynaud accueillait lundi 22 juin, de petits sportifs issus des écoles primaires de Caudeval, Chalabre, Nébias et Rivel, auxquels s'étaient joints leurs aînés des classes de 6e du collège Antoine-Pons. Cette rencontre encadrée par l'équipe éducative de chaque établissement, a permis de jeter un pont entre écoliers du primaire, et leurs futurs camarades du cycle secondaire.

    La jonction opérée sur l’allée Pierre-Louis Fabre, ouvrait la voie à la composition de différentes équipes, avant que Vincent Bousquet, principal du collège, ne donne le coup d'envoi de ces mini-olympiades. Au fil de la journée, chacun aura lié connaissance, à travers la pratique de sports aussi différents qu’inhabituels, et  le déploiement d’une belle énergie.

    école louis-pergaud chalabre,collège antoine-pons

    Dans l'intervalle, les organismes sollicités auront eu droit à un repas partagé à la fraîche, place Charles Amouroux. L’intervention d’une conteuse venant ensuite parachever un salutaire retour au calme. Au final, une excellente journée, sous le signe du sport, avec les grandes vacances en point de mire.

  • Carnet de deuil

    gilbert catrier,irma bernard

    La cérémonie des obsèques civiles de Monsieur Gilbert Catrier, décédé à l'âge de 71 ans, sera célébrée vendredi 26 juin à 11 h, au cimetière de Villenouvelle (Haute-Garonne).

     

    gilbert catrier,irma bernard

    La cérémonie des obsèques religieuses de Madame Isma Bernard, décédée à l'âge de 85 ans, sera célébrée vendredi 26 juin à 15 h, en l’église Saint-Pierre de Chalabre.

  • Deuxième Chapitre du Tougnol, une fête bonne comme du bon pain ... à l'anis

    Manon bis.jpgEn juillet 2014, le « Tonhol d’or » avait été décerné à Manon Carbonneau.

    A l'initiative de la Confrérie des Chevaliers du Tougnol, une tradition instaurée en juillet 2001 et remise au goût du jour en 2013, sera au centre des animations le samedi 11 juillet prochain. Il s'agira pour le président Olivier Carbonneau et son équipe, de célébrer le 2e Chapitre du Tougnol, pain à l'anis que l'on ne présente plus.

    Le programme des festivités a été établi comme suit : 9 h, réception et présentation des Confréries dans la demeure ancestrale, autour du « tonhol ». A 10 h 30, sortie des Confréries pour la visite guidée de la Bastide avec l’Escola de Bodega, le Centre équestre de Lambarado ainsi que les Chevaliers et les Ecuyers de Château-Chalabre. A 12 h, apéritif et festin champêtre sous la halle. Le concours autour de la confection du tougnol fera l’objet de toutes les attentions autour de 15 h. Diplômes et récompenses seront ensuite décernés, l’occasion de découvrir le successeur de Manon, vainqueur en 2014. A 16 h, pèlerinage, visite et adoubement au Château de Chalabre. 19 h marché gourmand et artisanal en nocturne, autour de la halle, accompagné d’une soirée dansante.

    Réservations pour le repas et pour le concours : 06.07.96.37.33,  2 quai du Pont Vieux 11230 Chalabre ou confrériechevalierstougnol@orange.fr

  • C’était hier : Il était une fois Chalabre

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du vendredi 23 juin 1995.

    il était une fois chalabreUn appel est lancé pour faire revivre le temps passé (Hôtel de France, Courrent).

    Ceci n’est pas le début d’un conte, mais plutôt la concrétisation d’un désir exprimé par une poignée de Chalabrois, en quête de souvenirs et de témoignages relatifs à ce que fut Chalabre autour des années 1900.

    L’association qui est en train de voir le jour aura pour nom « Il était une fois Chalabre » et se fixe les objectifs suivants : faire revivre les années du Chalabre de 1900 à nos jours, éditer un livre illustré de cartes postales du début du siècle. Mais aussi, rechercher des histoires, des patronymes, des photos, et autres documents. Pour cela il sera fait appel à la collaboration des Chalabrois épris de leur beau pays.

    A vos archives personnelles et rendez-vous très bientôt pour la mise en route de ce projet. Les personnes intéressées peuvent d’ores et déjà prendre contact auprès de Michel Brembilla, Gilbert Huillet et Christian Moralès.

    il était une fois chalabre

    Inauguration du monument aux Morts, en 1923.