Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • Open de tennis : Soleil et convivialité pour l’édition 2015

    tc du chalabrais,tc limoux,roland fourcassaLes lauréats de l’Open 2015.

    La quinzaine annuelle du Tennis-Club du Chalabrais a pris fin en ce premier dimanche de juin, avec une dernière finale qui a consacré l’Ariégeois  Fabien Marvielle, sociétaire du TC Laroque-d’Olmes, et vainqueur du Chalabrois Lionel Martinez.

    Un final de qualité, au terme de deux semaines d’échanges non-stop qui auront permis à l’équipe du président Roland Fourcassa, de jongler avec la tenue des tableaux et l’organisation de soirées festives très suivies. Une fois encore, le club-house de la route de Limoux était bien l’endroit où il fallait être en ces premières soirées annonciatrices de l’été.

    tc du chalabrais,tc limoux,roland fourcassa

    Avant d’appeler les lauréats sur le podium, le président Fourcassa est revenu sur une édition 2015 marquée par une participation inférieure aux éditions précédentes. Il regrettait à ce propos, la défection des clubs de la Haute-Vallée, avant de remercier Limouxins, Bramais, et voisins ariégeois, très bien représentés et qui ont parfaitement joué le jeu. Remerciés également, les nombreux bénévoles du TCC, au premier rang desquels Cyril Gérard, en congé pour apporter son soutien à l’organisation (Photo ci-dessous).

    tc du chalabrais,tc limoux,roland fourcassa

    A la conclusion de cette belle fête sportive, la remise des prix s’est déroulée en présence de Jean-Jacques Aulombard maire, Christian Ballot représentant le comité de l’Aude de tennis, et Philippe Lecoin, président du TC du Limouxin. Chacun des intervenants a salué l’excellente ambiance qui a régné aux abords des courts du lac, ainsi que le travail accompli tout au long de la saison par l’équipe du TCC. Les joueurs ont à présent rendez-vous à Limoux pour l’Open qui se déroulera du mercredi 10 au samedi 27 juin.

    tc du chalabrais,tc limoux,roland fourcassa

    Le palmarès 2015 : Vainqueur Messieurs : Fabien Marvielle (TC Laroque-d’Olmes), finaliste Lionel Martinez (TC Chalabre), demi-finalistes, Joris Fourcassa et Lucas Martinez (TC Chalabre). Vainqueur Dames : Maéva Izart (TC Limoux), finaliste Vanessa Czekata (TC Limoux). Vainqueur 13-14 ans : Thibault Santoro (TC Laroque-d’Olmes), finaliste Mathis Boccara (TC Toulouse). Plus de 45 ans : vainqueur Philippe Lecoin (TC Limoux), finaliste Bernard Floch (TC Chalabre). Plus de 35 ans : vainqueur Frédéric Santoro (TC Laroque-d’Olmes), finaliste Jean-Pierre Tournier (TC Limoux). 4e série : vainqueur Lucas Martinez, finaliste Hugues Ferrié. Enfin le tournoi des Légendes est revenu à la paire Sirima et Santiago Martinez, opposée au duo Fabien Conte et Clément Pradel.

    tc du chalabrais,tc limoux,roland fourcassa

    Joris Fourcassa, Fabien Marvielle et Lucas Martinez.

    tc du chalabrais,tc limoux,roland fourcassa

    Maéva Izart et Vanessa Czekata.

    tc du chalabrais,tc limoux,roland fourcassa

    Bernard Floch et Philippe Lecoin.

    tc du chalabrais,tc limoux,roland fourcassa

    Jean-Pierre Tournier et Bruno Carbonnel.

    tc du chalabrais,tc limoux,roland fourcassa

    Hugues Ferrié et Lucas Martinez.

    tc du chalabrais,tc limoux,roland fourcassa

    Santiago Martinez et Bruno Carbonnel.

    tc du chalabrais,tc limoux,roland fourcassa

    Fabien Conte et Clément Pradel.

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Rendez-vous sur France Culture

    Joliette Coste.jpgJoliette Coste, sera à l’antenne, vendredi 12 juin de 14 h à 15 h.  

    Après la signature le 7 avril dernier, d’un partenariat entre la commune et la société Kyomed, spécialisée dans le domaine de la santé, Joliette Coste, adjointe au maire de Chalabre, sera l’invitée de l’émission « Science Publique », animée sur France Culture par Michel Alberganti. Ce programme hebdomadaire, qui permet de mettre en relation des scientifiques et des représentants d'associations ainsi que des personnes politiques concernées, aura pour thème, la santé connectée.

    « La santé connectée : paradis ou enfer ? », l'émission sera diffusée en direct le vendredi 12 juin de 14 h à 15 h. Aux côtés de Joliette Coste, Jean-Louis Fréchin, designer et architecte français spécialisé dans le design numérique, Daniel Laune, Pdg de Kyomed, Maître Gérard Haas, président du premier réseau d'avocats francophones Gesica et avocat spécialisé en droit de l'Internet, évoqueront le lien de plus en plus fort qui s'est créé, au cours des dernières années, entre la science et la société.

  • Puivert : Chant choral à la chapelle

    ultreïa,association notre-dame-de-bon-secours de puivert

    A l’invitation de l’association Notre-Dame-de-Bon-Secours de Puivert, la chorale « Ultreïa », de Lézignan-Corbières, se produira le samedi 13 juin à 16 h 30. L’ensemble vocal sous la direction de Michel Labalette, sera accompagné au piano par Monique Fabre et Guy Costesec. Nadine Roussel présidente de l’association, donne rendez-vous à la Chapelle Notre-Dame-de-Bon-Secours : « Venez les écouter, vous serez enthousiasmés ».

    Entrée libre, renseignements au 06 78 59 42 29.

  • Il flotte un parfum d’anarchie à la déchetterie

    Quai de transfert 3 juin 2015.JPG

    Au deuxième plan, le quai de transfert.

    Au printemps 2009, le quai de transfert route de Mirepoix, était déplacé de quelques hectomètres, muni d’un règlement en bonne et due forme. Lequel ne laissait aucune chance à l’étourdi bricoleur, au jardinier distrait, n’ayant pas actualisé les bons horaires d’ouverture. Face à un portail fermé… pour cause de fermeture, il était alors fréquent d’observer le va-et-vient de remorques chargées jusqu’aux ridelles, ralliant leur point de départ, entraînées par des pilotes manifestement chagrins.

    Mais comme disait l’autre, « ça, c’était hier ! ». Car aujourd’hui, la discipline est devenue la cadette des soucis de certains usagers, lesquels poussent le système D, jusqu’à délester leur fardeau, juste à l’extérieur du périmètre consacré. Mis en service en 1991, un premier centre de tri sélectif avait permis de supprimer l’ensemble des décharges sauvages sur les communes de Rivel, Ste Colombe-sur-l’Hers, Puivert et Sonnac. A l’évidence les temps changent, et la préservation de notre patrimoine naturel n’étant pas la priorité de certains administrés, les dépotoirs deviennent à nouveau tendance.

    Au pied de la butte de déchets verts, et surtout de gravats, qui ne cesse de grandir, il n’est pas superflu de se demander jusqu’à quand le chemin d’accès vers le centre de collecte et d’élimination des déchets de l’ex canton de Chalabre, sera praticable.