Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Fête des voisins : une première, et une réussite

    fête des voisins à bon-accueil 2015L'ambiance était bien présente, à l’embouchure de l’Hers, du Blau et du Chalabreil.

    Samedi 6 juin, les berges de l’Hers ont servie de cadre à une "Fête des voisins", mise sur pied par les résidents du quartier de Bon-Accueil. Cette initiative a connu un indéniable succès, chacun partageant dans la bonne humeur, les mets et quelques bons crus,  proposés sur une table particulièrement bien garnie.

    Toutes générations confondues, les résidents ont quitté les hauteurs d’une colline autrefois dominée par la métairie de Bon-Accueil, les bras chargés de salades variées, charcuteries maison, saucisse grillée et pâtisseries. Au calme et dans la bonne humeur, bercés par les flots tranquilles de la rivière Hers, les convives unanimes ont pris rendez-vous pour juin 2016.

  • Football : Tournoi de clôture dans l‘Ariège

    tournoi de montautA un penalty près, c’était bon pour le FCC. Il faudra revenir en 2016.

    Fidèles aux traditionnels rendez-vous de fin de saison, les footballeurs du FCC se déplaçaient dernièrement vers la Basse Ariège et le village de Montaut. A l’invitation de Julien Franot, ex Chalabrois mais surtout co-détenteur avec son ami Simon Laffont du record de victoires au Cazal, catégorie « Course à la brouette », six sociétaires du club chalabrois rechaussaient les crampons le samedi 13 juin.

    C’est ainsi que Fabien Conte, Hugues Ferrié, Julien Garros (entraîneur), Quentin et Cyril Gérard, Jérémy Roncalli, épaulés par quelques joueurs du cru, ont réussi à se hisser en finale du repêchage, hélas perdue aux coups de pieds de réparation. Avec le sérieux et l’envie qui les anime en pareilles circonstances, les représentants du Kercorb ont passé une excellente journée sur les hauteurs du Crieu, bouclée en toute amitié et en compagnie de Julien Franot, le plus Chalabrois des Montautois. Un grand merci à « Juju », félicitations à l’équipe, et à très bientôt pour une nouvelle saison sous les couleurs du FCC.

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Du renfort à la brigade

    Charles Henrique.JPGLe gendarme Charles Henrique (à droite), a été accueilli par l’adjudant Pierre-Marie Moutte.

    Les mouvements d’effectifs se poursuivent à la brigade  territoriale autonome, basée route de Limoux. Le vendredi 5 juin dernier, l’adjudant Pierre-Marie Moutte prenait officiellement le commandement de la caserne du pays chalabrais. A cette occasion, le piquet d’honneur formé par les éléments de la BTA (photo ci-dessous, 5 juin 2015), recevait le renfort d’un nouveau gendarme, en la personne de Charles Henrique, nouvellement promu en Kercorb.

    brigade territoriale autonome de chalabre,charles henrique

    Le gendarme Charles Henrique, âgé de 40 ans,  et affecté à la brigade autonome de Chalabre depuis le 16 mai dernier, a effectué ses études à Carcassonne, d’où il est originaire. Après l’obtention d'un BTS en maintenance industrielle, il effectue son service militaire en gendarmerie. Il choisit de passer le concours d’entrée, puis il intègre l’école de Montluçon.

    Affecté à l’escadron de gendarmerie mobile de Vannes (Morbihan), il sera amené à se déplacer en Nouvelle-Calédonie, en Guyane, à Tahiti, et en Corse. De retour dans l’hexagone, il rejoint la communauté de brigades de Langogne en Lozère, où il poursuit ses activités durant cinq ans.

    Passionné de pêche, un nouveau gendarme a été invité à prendre ses quartiers en Kercorb. Il est permis de lui souhaiter une rapide et parfaite intégration dans la cité chalabroise, avec tous nos vœux de bienvenue.

  • C'était hier : Football : Les poussins du FCC échouent au port

    L’article mis en ligne aujourd’hui avait été publié dans l’Indépendant, édition du mercredi 14 juin 1995.

    poussins fcc 1995 juinBravo à tous pour cette première finale (photo archives juin 1995). De gauche à droite, debout : Renaud Dumay, Johan Kolodjwesky, Olivier Beauvais, Jérémy Briet, Fabien Conte, André Combes. Accroupis : Fabrice Rosich, Claude Cnocquart, Maxime Sanchez, Renaud Tignard, Mathieu Pont, Julien Franot.   

    Les jeunes pousses du Football Club Chalabrois étaient si bien rentrés dans la partie, que les nombreux supporters qui avaient fait le déplacement à Conques pour assister à cette finale, étaient persuadés que les protégés d’André Combes pouvaient ramener le titre en Kercorb.

    Dès le coup d’envoi en effet, sur une combinaison Fabien Conte-Jérémy Briet, ce dernier plaçait un tir croisé qui laissait le gardien lézignanais sans réaction. 1 à 0 pour Chalabre face aux poussins du F.C. Lézignan après une minute de jeu, excellente entrée en matière pour une finale.

    Les petits Chalabrois pourtant, vont rapidement être débordés par des attaques venues des ailes, et malgré un très bon match de Julien Franot, les poussins des Corbières vont égaliser et prendre l’avantage peu avant la mi-temps. A la reprise, les deux éléments de l’attaque chalabroise vont se heurter à une ligne défensive qui ne leur permettra pas d’avoir l’efficacité habituelle, tandis que leurs adversaires omniprésents en milieu de terrain, vont monopoliser le ballon et prendre le large au score.

    Au final, les poussins du FCC échouent près du but, mais ils doivent être félicités pour leur superbe parcours, sachant que d’autres finales les attendent, et qu’il n’est jamais trop tard pour apprendre à perdre, les victoires n’en sont alors que plus belles. Le club-house a fêté ses finalistes au cours d’une soirée en famille pendant laquelle les rendez-vous ont été pris pour la saison prochaine. Il aurait même été question de transferts.

    Une belle expérience a pris fin sur le terrain conquois, Maxime Sanchez était dans les buts, en défense Mathieu Pont, Julien Franot, Olivier Beauvais et Renaud Tignard, milieux de terrain Fabrice Rosich Claude Cnocquart, Renaud Dumay et Johan Kolodjwesky, en attaque Jérémy Briet et Fabien Conte. Une belle petite équipe animée par André Combes, qui s’est dépensé sans compter malgré un difficile début de saison, et auquel nous adressons nos félicitations. Bravo à tous et à l’année prochaine !