Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Football : Tournoi de clôture dans l‘Ariège

    tournoi de montautA un penalty près, c’était bon pour le FCC. Il faudra revenir en 2016.

    Fidèles aux traditionnels rendez-vous de fin de saison, les footballeurs du FCC se déplaçaient dernièrement vers la Basse Ariège et le village de Montaut. A l’invitation de Julien Franot, ex Chalabrois mais surtout co-détenteur avec son ami Simon Laffont du record de victoires au Cazal, catégorie « Course à la brouette », six sociétaires du club chalabrois rechaussaient les crampons le samedi 13 juin.

    C’est ainsi que Fabien Conte, Hugues Ferrié, Julien Garros (entraîneur), Quentin et Cyril Gérard, Jérémy Roncalli, épaulés par quelques joueurs du cru, ont réussi à se hisser en finale du repêchage, hélas perdue aux coups de pieds de réparation. Avec le sérieux et l’envie qui les anime en pareilles circonstances, les représentants du Kercorb ont passé une excellente journée sur les hauteurs du Crieu, bouclée en toute amitié et en compagnie de Julien Franot, le plus Chalabrois des Montautois. Un grand merci à « Juju », félicitations à l’équipe, et à très bientôt pour une nouvelle saison sous les couleurs du FCC.

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Du renfort à la brigade

    Charles Henrique.JPGLe gendarme Charles Henrique (à droite), a été accueilli par l’adjudant Pierre-Marie Moutte.

    Les mouvements d’effectifs se poursuivent à la brigade  territoriale autonome, basée route de Limoux. Le vendredi 5 juin dernier, l’adjudant Pierre-Marie Moutte prenait officiellement le commandement de la caserne du pays chalabrais. A cette occasion, le piquet d’honneur formé par les éléments de la BTA (photo ci-dessous, 5 juin 2015), recevait le renfort d’un nouveau gendarme, en la personne de Charles Henrique, nouvellement promu en Kercorb.

    brigade territoriale autonome de chalabre,charles henrique

    Le gendarme Charles Henrique, âgé de 40 ans,  et affecté à la brigade autonome de Chalabre depuis le 16 mai dernier, a effectué ses études à Carcassonne, d’où il est originaire. Après l’obtention d'un BTS en maintenance industrielle, il effectue son service militaire en gendarmerie. Il choisit de passer le concours d’entrée, puis il intègre l’école de Montluçon.

    Affecté à l’escadron de gendarmerie mobile de Vannes (Morbihan), il sera amené à se déplacer en Nouvelle-Calédonie, en Guyane, à Tahiti, et en Corse. De retour dans l’hexagone, il rejoint la communauté de brigades de Langogne en Lozère, où il poursuit ses activités durant cinq ans.

    Passionné de pêche, un nouveau gendarme a été invité à prendre ses quartiers en Kercorb. Il est permis de lui souhaiter une rapide et parfaite intégration dans la cité chalabroise, avec tous nos vœux de bienvenue.

  • C'était hier : Football : Les poussins du FCC échouent au port

    L’article mis en ligne aujourd’hui avait été publié dans l’Indépendant, édition du mercredi 14 juin 1995.

    poussins fcc 1995 juinBravo à tous pour cette première finale (photo archives juin 1995). De gauche à droite, debout : Renaud Dumay, Johan Kolodjwesky, Olivier Beauvais, Jérémy Briet, Fabien Conte, André Combes. Accroupis : Fabrice Rosich, Claude Cnocquart, Maxime Sanchez, Renaud Tignard, Mathieu Pont, Julien Franot.   

    Les jeunes pousses du Football Club Chalabrois étaient si bien rentrés dans la partie, que les nombreux supporters qui avaient fait le déplacement à Conques pour assister à cette finale, étaient persuadés que les protégés d’André Combes pouvaient ramener le titre en Kercorb.

    Dès le coup d’envoi en effet, sur une combinaison Fabien Conte-Jérémy Briet, ce dernier plaçait un tir croisé qui laissait le gardien lézignanais sans réaction. 1 à 0 pour Chalabre face aux poussins du F.C. Lézignan après une minute de jeu, excellente entrée en matière pour une finale.

    Les petits Chalabrois pourtant, vont rapidement être débordés par des attaques venues des ailes, et malgré un très bon match de Julien Franot, les poussins des Corbières vont égaliser et prendre l’avantage peu avant la mi-temps. A la reprise, les deux éléments de l’attaque chalabroise vont se heurter à une ligne défensive qui ne leur permettra pas d’avoir l’efficacité habituelle, tandis que leurs adversaires omniprésents en milieu de terrain, vont monopoliser le ballon et prendre le large au score.

    Au final, les poussins du FCC échouent près du but, mais ils doivent être félicités pour leur superbe parcours, sachant que d’autres finales les attendent, et qu’il n’est jamais trop tard pour apprendre à perdre, les victoires n’en sont alors que plus belles. Le club-house a fêté ses finalistes au cours d’une soirée en famille pendant laquelle les rendez-vous ont été pris pour la saison prochaine. Il aurait même été question de transferts.

    Une belle expérience a pris fin sur le terrain conquois, Maxime Sanchez était dans les buts, en défense Mathieu Pont, Julien Franot, Olivier Beauvais et Renaud Tignard, milieux de terrain Fabrice Rosich Claude Cnocquart, Renaud Dumay et Johan Kolodjwesky, en attaque Jérémy Briet et Fabien Conte. Une belle petite équipe animée par André Combes, qui s’est dépensé sans compter malgré un difficile début de saison, et auquel nous adressons nos félicitations. Bravo à tous et à l’année prochaine !

  • Grégory Valdin a bouclé son 2e marathon

    L'article mis en ligne aujourd'hui était initialement destiné à être publié en page de Limoux. Il ne rend compte que de la prestation de l'équipe de « Courir pour Greg » associée à « la Flamme des Pompiers du Limouxin ». Ce qui pourrait passer pour un oubli n'en est pas vraiment un, puisqu'il est encore temps de mentionner la participation de Nargis Bototo et Malaury Cros, engagées dans la catégorie " Relais mixte " avec deux de leurs amis, ainsi que Adeline Cros et Jean-Pierre Silvestre, inscrits sur le marathon en solo. Des marathoniens du Pays du Chalabrais qu'il faut associer à l'ensemble des félicitations.  

    Le « Grégory Team » est allé jusqu'au bout du marathon de Carcassonne. Un bel exemple de solidarité sportive autour de l'ami Grégory.

    courir pour greg,guillaume pons,grégory valdinGreg et ses amis en partance pour la ligne de départ, place Saint-Gimer à Carcassonne (Photos Carole Pons et Marc Cros). 

    Dimanche 7 juin peu après 14 h, « Greg » et ses partenaires entraient sur la piste du stade Albert-Domec, au terme d’un périple sous le soleil, réalisé entre Cabardès et Minervois (photos ci-dessous). Les yeux rivés sur une ligne bleue imprimée dans la rétine, au terme de plus de cinq heures d’effort, sept fondeurs étaient en passe de boucler le Marathon de Carcassonne.

    courir pour greg,guillaume pons,grégory valdin

    Avec une arche d’arrivée à portée de main, Grégory Valdin calé dans son fauteuil « Hippocampe », levait les bras et donnait de la voix en direction de ses équipiers, tout comme il l’avait fait le 24 avril 2011, sur la piste du Stadium d’Albi. Dans son sillage et dans la même seconde, Guillaume Pons, président de l’association « Courir pour Greg », Aurélien Andreu, Claude Varais, Hervé Taurin, Jean-Charles Fontanet et Christian Moralès, donnaient congé à leur montre chrono.

    courir pour greg,guillaume pons,grégory valdin

    Il était l’heure de retrouver et de remercier des supporters présents dans chacune des minutes difficiles, et pour ne citer qu’elles, les bosses traîtresses de Conques, Malves ou Villedubert. Appelé sur le podium, le « Grégory Team » n’aura eu aucun mal à donner l’image d’un équipage heureux, au terme d’une deuxième expérience sur la distance mythique du marathon. Médaille autour du cou, l’ami Grégory était impatient d’ajouter une nouvelle ligne à son palmarès, en pensant à un prochain challenge à relever. 

    courir pour greg,guillaume pons,grégory valdin

    C'est le Km 10 et tout va bien, ... ou du moins pas trop mal.

    courir pour greg,guillaume pons,grégory valdin

    La ligne d'arrivée est juste derrière, ... mais derrière.   

    courir pour greg,guillaume pons,grégory valdin

    Guillaume, capitaine de route, fait le point.

    courir pour greg,guillaume pons,grégory valdin

    100 m après l'arche d'arrivée, la pression redescend peu à peu.

    courir pour greg,guillaume pons,grégory valdin

    Un nouveau podium pour Greg et ses amis.

    courir pour greg,guillaume pons,grégory valdin

    Et pour Adeline Cros (au centre), classée 2e Vétéran 2.