Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • Un nouveau chantier peut commencer

    Avec la fin des travaux de démolition entrepris en mars dernier dans la rue du Pont-Vieux, la voie est libre désormais, dans la perspective du projet portant sur la construction d'une maison de santé. Les temps changent, " tougnol " et chocolatines de la boulangerie-pâtisserie Calbo ont à jamais perdu leur four. Les plus optimistes d'entre les Chalabrois, se prennent à espérer que dans un futur proche, ces gourmandises soient à nouveau prescrites, sur simple ordonnance.  

    Maison Sénié 001.jpg

    C'était hier. Depuis, ont disparu un platane, un haut-parleur, et un pâté de maison

    maison calbo,maison de santé

    7 avril 2015

    maison calbo,maison de santé

    12 mai 2015

    maison calbo,maison de santé

    maison calbo,maison de santé

    maison calbo,maison de santé

  • Initiation à l’enluminure au musée du Quercorb

    musée du quercorb

    Un nouvel atelier d’initiation à l’enluminure sera animé par Fabienne Sarda, le samedi 23 mai, au musée du Quercorb, de 14 h à 18 h (Tarif  15 €, réservation obligatoire au 04 68 20 80 98).

    Spécialiste des arts du livre ancien, tels que l’enluminure, la calligraphie, la reliure, le papier marbré et le papier chiffon à la cuve, Fabienne Sarda propose un apprentissage adapté au public adulte et aux jeunes de plus de 12 ans. L’objectif de cette animation est d’initier les participants, aux techniques artistiques médiévales : la reproduction d’une miniature médiévale à la peinture « a tempera », d’après un manuscrit du XVe siècle qui traite de la santé et du bien-être.

    De nouveau rendez-vous sont prévus dans les semaines à venir : un atelier d’initiation à la gravure d’art le samedi 20 juin, et un atelier d’initiation au vitrail, le dimanche 13 septembre. 

    Stage enluminure Musée Quercorb.jpgRetour aux temps jadis pour Fabienne Sarda et ses élèves.

     

  • Les Foulées en visite sur les berges de l’Ariège

    mercus-foix 2015,foulées du kercorbLes Chalabrois ont apprécié la balade ariégeoise (Photos Marc Cros).

    Les coureurs de fond du Kercorb avaient décidé d’envoyer dimanche 3 mai, trois de leurs pensionnaires dans l’ancienne capitale du Comté de Foix. Au programme, 14 km au départ de Mercus, avec une arrivée au pied d’un podium dressé sur les Allées de Villote.

    Le parcours nature agrémenté de quelques petites bosses et sous-bois, verra les 215 candidats à l’effort, longer la base nautique de Mercus-Garrabet, et enjamber la rivière Ariège, via le Pont du Diable. Après Ginabat, puis le passage devant le monument national des Guerrilleros Espagnols de Prayols, une dernière sélection s’opérait dans la traversée de Ferrières, avant un final roulant vers la cité comtale.

    mercus-foix 2015,foulées du kercorb

    A l’ombre des platanes bordant le couloir d’arrivée, le chrono affichera un temps de 1 h 12 ‘ 58’’ pour Adeline Cros, 107e et 2e V2, 1 h 14’ 04’’ et  118e place pour l’ex président des Foulées (8e V3), et 1 h 26’ 14’’ pour Jean-Pierre Silvestre (180e). La 26e édition de la course Mercus-Foix  prenait fin sous le soleil, Anne-Marie Deguilhem et son équipe donnant rendez-vous à tous pour l’édition 2016.

    mercus-foix 2015,foulées du kercorbUn nouveau podium pour Adeline Cros.

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Des lauriers pour l’Union Bouliste du Kercorb

    union bouliste du kercorb

    Les sociétaires de l’UBK en mode détente, sur les hauteurs de l’Espinet.

    Le 26 avril dernier, Quillan accueillait le concours qualificatif secteur, passage obligé afin d’obtenir un billet pour le championnat de l’Aude. Sept équipes aux couleurs de l’Union Bouliste du Kercorb étaient présentes sur les boulodromes de la cité des Trois-Quilles. Un record pour le club chalabrois, et donc une première qui mérite d’être soulignée.

    A l’issue de la journée,  la triplette composée de Georges Hamida, Jerry Delaurier et Jempsey Delaurier, relève le challenge et se qualifie pour le championnat de l’Aude triplette, qui se déroulera à Port-la-Nouvelle les 6 et 7 juin.

    Les 28 et 29 avril se déroulait à Carcassonne, le concours qualificatif vétérans pour accéder au championnat de France. L’équipe Yvan Carbonneau, Jean-Pierre Carbou, Nicolas Serano, hors course pour le championnat de France, s’est qualifiée pour disputer le championnat de Ligue, qui se déroulera le 15 mai prochain à Cardet (Gard). Toutes les félicitations et tous les encouragements des licenciés du club, vont vers ces valeureux compétiteurs.