Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 9

  • Le projet de restauration du chemin de croix prend forme

    ensemble pour le calvaireEnsemble pour le Calvaire multiplie les initiatives en faveur de la Chapelle de Réparation.

    L'association Ensemble pour le Calvaire tenait dernièrement son assemblée générale à la mairie, cours Sully. A l'actif du groupe de bénévoles pour l'année écoulée, étude de la restauration du chemin de croix et des différents travaux de maintenance, engagement financier en partenarait avec la mairie pour expertise des tableaux à restaurer, organisation de l’omelette pascale au Calvaire, remplacement de la porte en bois par un portail en fer forgé pour renforcer la protection de la Pieta, poursuite des animations festivales avec la tenue de deux concerts de qualité en partenariat avec Musique en Kercorb, reconduction de l’Escapade 2016 avec la chorale Eissalabra, publication d’un nouveau livret sur la chapelle du Calvaire, ouverture de la chapelle en période estivale, et à la demande (Journées du Patrimoine), lancement d’une opération de mécénat éligible à la défiscalisation dans le cadre de Musique en Kercorb, publication en continu des informations sur les actions passées et à venir de l’association dans les médias, et sur les sites de la mairie et de http://chalabre-info.fr

    ensemble pour le calvaireLa synthèse du rapport financier fait apparaître une situation très saine et en l’absence d’autres candidats, le bureau a été reconduit, Michel Alègre président, Bernadette Larrue secrétaire, Gérard Brunelet trésorier.

    Pour les projets 2017, réhabilitation des stations du Chemin de croix, début des travaux de ravalement des façades par tranche, poursuite et renforcement du programme culturel estival (concerts avec Musique en Kercorb, écoles de musique, conférences), omelette pascale avec la chorale Eissalabra, installation d’une table d’orientation, création d’un site web.

  • La Femme au cœur de l’émergence économique et du développement durable

    Dans le cadre de la Journée Internationale de la Femme, un colloque se tiendra demain mercredi 8 mars au Palais des Nations-Unies à Genève, auquel doit participer une délégation de l’association Liens et initiatives citoyennes en Terre privilégiée (LICTP), emmenée par notre concitoyen Roland da Costa (photo).

    lictp chalabreCette association a pour vocation de soutenir les activités locales : « L'intérêt de ce type de rencontre avec les ONG mondiales, nous permet de nous repérer par rapport à ce qu’il se passe dans le monde, en rencontrant et en échangeant avec les différents acteurs mondiaux, qui, eux aussi, interviennent localement dans leurs pays respectifs ».

    Ce colloque organisé dans le cadre également de la 34e Session du Conseil des Droits de l'Homme, « rassemblera des femmes d'exception, venues de différents pays pour décrypter les mécanismes de réussite et les conditions favorables à l'innovation et à l'entreprenariat féminin, qui sont un puissant facteur d'émancipation et d'autonomisation des femmes ».

    Déjà présente en 2015 dans les mêmes locaux de l’ONU, l’association rendra compte des débats auxquels elle aura participé dans la Salle XII du Palais des Nations.

  • Le Chalabrais accueille « La Popote à Pépé »

    popote à pépé,justine bonnéry

    La « Popote à Pépé » est une série de web-reportages signés par l’équipe de Justine Bonnéry, réalisatrice et journaliste audoise. Un retour en images sur le 3e épisode tourné à l’été 2016, sera présenté en avant-première le vendredi 24 mars à 20 h 30 au théâtre Georges Méliès, avec la participation de la metteur en scène et des « acteurs ». Reportage tourné chez Christiane et Joseph, aujourd’hui à la retraite. Ces derniers évoquent « leurs souvenirs, leur quotidien lié à la terre, partagé entre parties de chasse, entretien du potager, amour des bêtes ou recettes de cuisine ».

    La rencontre sera suivie d’un pot, en présence des élus, des associations culturelles et patrimoine. La projection est gratuite et ouverte à tous, mais il est conseillé de s’inscrire « car la jauge du théâtre est de 150 personnes ». Le lien pour s’inscrire sur le site aude.fr : http://www.aude.fr/689-popote-a-pepe.htm

  • Le lien n’est pas coupé

    Ce lundi 6 mars devait être une date fatidique pour la vie du blog, comme annoncé par votre correspondant. Il n’en est rien, ou tout du moins, pas encore. La fenêtre du village reste donc ouverte, brièvement fermée le temps d’une clarification. En effet, les modifications et date annoncées ne concernent pas la formule qui nous offre ce contact quotidien. Il faut toutefois confirmer quelques changements en cours, qui entraîneront l’évolution du blog, dans un futur proche, vers une nouvelle présentation, la webchronique, déjà adoptée par de nombreux correspondants.

    Je mets ce délai à profit pour vous remercier vivement après les nombreux et très appréciés messages reçus, qui traduisent l’intérêt que nous portons à la vie de Chalabre et aux événements qui l’animent. Je voudrais également demander un peu de votre indulgence, pour avoir annoncé, par déception, mais trop tôt, la fin de ce superbe outil de communication qu’est le blog de l’Indépendant Chalabre.