La première édition du Brevet de chasse sur sanglier, organisée par les associations de chasse de Sonnac-sur-l’Hers, Camon, Belloc, Lagarde, Roumengoux et Léran, en partenariat avec la Centrale canine et le Club du Porcelaine, se déroulera le 17, 18 et 19 mars. Trois meutes seront présentées et jugées chaque jour. Le rendez-vous est fixé au domaine de la Besse (Camon) pour 7 h 30 avec petit déjeuner, buvette et restauration sur place midi et soir. Les animations se dérouleront selon le programme quotidien suivant : 8 h petit-déjeuner et tirage au sort du passage des meutes, 9 h départ 1ère meute, 11 h départ 2e meute, 12 h repas, 14 h 30 départ 3e meute, 20 h repas.

Neuf meutes de chiens seront en lice tout au long des ces trois journées. Berdeil (porcelaine), Pons, Méjean (griffon bleu), Royer (gascon) le vendredi, Belmonte (porcelaine), Dulac, Versepuy (gascon), Malibas (porcelaine) le samedi, Fedyszyn, Destrel (porcelaine-gascon), Ferran Garcia Freixa (gascon), Orosco, Rodrigues (griffon bleu) le dimanche. La remise des prix aura lieu dimanche à 17 h, suivie du repas de clôture (sur réservation au 06 77 66 01 97). L’association des chasseurs de la vallée de l’Hers vous espère nombreux, passion et convivialité seront au rendez-vous.

Le comité Fnaca et son président Gérard Couteau, invitent la population à participer à la commémoration du 55e anniversaire du « Cessez-le-feu » en Algérie. La cérémonie aura lieu le dimanche 19 mars, en présence des corps constitués et des élus. Le cortège partira à 11 heures depuis la mairie, cours Sully, en direction du monument aux Morts. Après le dépôt de gerbe, la minute de silence et les sonneries, Gérard Couteau donnera lecture du manifeste de la Fnaca,. Le quintet Batucada et la Chorale Eissalabra assureront la partie musicale et chantée. Un vin d’honneur offert en mairie par la municipalité précédera le repas confraternel partagé à l’hôtel de France.