Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Une après-midi sur les planches

    diabasis,musée haut musée bas

    L'atelier théâtre de l'association Diabasis invite à la représentation de sa première pièce « Au Musée », une très libre adaptation de la pièce « Musée Haut, Musée Bas » de Jean-Michel Ribes. Diabasis sera heureuse de vous accueillir nombreuses et nombreux le dimanche 1er octobre à 17 h 30, au théâtre Georges Méliès. L’entrée est libre, et la participation au chapeau.

  • Un lâcher de ballons colorés depuis le Calvaire

    ligue contre le cancerL'espoir en pointillé dans le ciel du Chalabrais.

    Le geste aura été symbolique, mais les ballons qui s’élevaient au-dessus de la chapelle du Calvaire en ce samedi 9 septembre, auront offert un superbe contraste avec la triste noirceur du ciel. Cette initiative souhaitée par les responsables de la Ligue contre le cancer en pays chalabrais, était associée avec une marche programmée sur le sentier de découverte qui mène vers la chapelle de Réparation.

    Stoïques sous un déluge de pluie et de vent, les promeneurs partis du collège Antoine-Pons auront rallié les hauteurs de Chalabre sans que l’humidité persistante n’altère leur bonne humeur. Privé d’un panorama habituellement incomparable, chacun aura toutefois trouvé refuge dans un espace autrefois dévolu à l’ermite des lieux. Intermède de trop courte durée, car les marcheurs profitant d’une fenêtre météo, lanceront des ballons symboles d’espoir, encouragés à percer la noire coupole nuageuse.

  • Arlette Lofficier n’est plus

    arlette lofficierLes Chalabrois ont appris avec tristesse le décès d’Arlette Lofficier, survenu vendredi 8 septembre à l’âge de 83 ans, à l’Ehpad des Hauts-de-Bon-Accueil. Née le 16 avril 1934 à Beyrouth lors d’un pèlerinage, d’un père dans la marine française et d’une mère corse, Arlette Lofficier fit sa carrière à l’Ecole supérieure d’informatique, électronique, automatique à Paris, de 1973 jusqu’à sa retraite en 2009.

    Secrétaire générale de la scolarité, puis directrice pédagogique, elle fut responsable des méthodes d’apprentissage des élèves et publia six livres sur le sujet aux Editions d’Organisation et à l’Harmattan. En 1999, après un pèlerinage en Terre-Sainte, elle avait fondé avec son mari Jean-Louis, l’association des Amis de la Crèche de Bethléem, organisation caritative dont le but est d’aider un orphelinat situé à Bethléem, qui continue à ce jour. En décembre 2012, Arlette Lofficier était venue vivre à Chalabre chez son fils Jean-Marc. Un dernier hommage lui a été rendu lundi 11 septembre en l’église Saint-Pierre. Sincères condoléances à son fils Jean-Marc et son épouse Randy, que ce deuil afflige.