Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 14

  • Football : Le FCC II accueille Alzonne

    fc chalabre football,fc alzonne

    Archives, FCC II contre Ol. Montréal 18 mars 2018

    Aujourd’hui dimanche 6 mai, seuls les footballeurs réservistes du FCC seront sur le terrain. Ils seront opposés à 15 h sur la pelouse du stade Lolo Mazon, à leurs homologues du FC Alzonne II. Pour le compte de l’avant-dernière journée du championnat D4 (2e division), cette rencontre entre Chalabrois (8e) et Alzonnais (9e) sera arbitrée par Thierry Plicque.

    A l’aller (3 décembre), le FCC II avait enlevé le gain du match sur la marque de 2 à 4 (buts de Gianni Gruchet, Alzonne contre son camp, Romain Peille et Thibault Lemeux). Les doublures du FCC mettront un terme à la compétition 2017-2018 le dimanche 13 mai prochain, avec un déplacement au Mas-Saintes-Puelles, deuxième au général.

  • C’était hier : 117 vétathloniens sous une pluie de récompenses

    L’article mis en ligne, avait été publié dans l’Indépendant, édition du mardi 5 mai 1998.

    vétathlon chalabre,vélolandA l’heure du bilan, la satisfaction s’affichait sur les visages. Sébastien Sarda reçoit la coupe du vainqueur de l'édition 1998 (photos archives mai 1998).

    Ils étaient bien décidés à se déchaîner sur le Kercorb, mais les éléments n’ont pas pesé lourd face au caractère bien trempé des membres du Cyclo Club du Chalabrais, organisateurs le vendredi 1er mai et contre vents et marées, de la 4e manche du Trophée Véloland de vétathlon.

    En dépit d’une pluie froide et drue tombant depuis la veille, l’équipe du président Francis Amouroux était à pied d’œuvre à l’heure dite, prête à accueillir les concurrents d’une compétition qui draine de plus en plus d’amateurs, puisque toutes catégories confondues, 117 candidats au podium ont bravé un ciel des plus noirs.

    Dès 9 h, l’aire de départ du terrain Legrand était investie par les concurrents minimes, benjamins et pupilles, impatients de se ranger sous les ordres du starter. Imperturbables dans la « gadoue », les petits champions se sont livrés à fond tout au long d’une palpitante et sympathique bataille contre le chrono. « C’est dans l’adversité que se forge le caractère », une maxime que tous étaient résolus à adopter une fois la ligne d’arrivée franchie.

    vétathlon chalabre,véloland

    Les plus jeunes n’ont pas manqué l’événement (Podium Minimes)

    Le bel enthousiasme des tout jeunes donnait de la plus belle des façons, le coup d’envoi à une journée sportive qui allait se poursuivre avec le départ commun à 15 h, des catégories cadets, juniors, seniors et vétérans. Les nombreux spectateurs venus assister à une grande première en Kercorb, auront été les témoins privilégiés d’une bagarre de qualité, opposant les favoris de l’épreuve parmi lesquels nombre de concurrents locaux dont l’excellent comportement mérite d’être souligné.

    Sur un parcours empruntant tour à tour les berges de l’Hers, des lacs du Falgas, de Montbel et du Bourdil, les bois de Parrégas et de la Fajane, duos et solos ont réalisé d’excellents chronos compte tenu des multiples difficultés rencontrées sur un terrain boueux et détrempé.

    Apparu furtivement en début d’après-midi, étourdi au point d’oublier d’aller retirer son dossard, le soleil va casser plusieurs rayons dans la descente vers le lac du Bourdil. Regrettable incident mécanique qui le contraint à l’abandon, au grand dam des organisateurs réduits à un repli vers la halle sous une pluie battante, afin de procéder à la remise des récompenses. L’annonce des résultats sacre le Limouxin Sébastien Sarda, déjà vainqueur à Limoux, Cavanac et Trèbes, et qui s’adjuge ainsi le Trophée Véloland 1998.

    La dynamique équipe des CCC emmenée par Francis Amouroux et Patrick Rault, duo coordinateur de l’épreuve, tient à remercier pour leur précieux concours, les propriétaires des terrains empruntés, les nombreux partenaires au rang desquels notre titre, ainsi que tous les membres bénévoles (57) qui ont pleinement œuvré à la réussite de ce challenge.

    Le classement scratch solo : 1 Sébastien Sarda, 2 Régis Rouquet, 3 Sylvain Badia, 4 Franck Ibanez, 5 Michel Partesana, 6 Philippe Soum, 7 Henri Campos, 8 Laurent Delquié, 9 Jean-Michel Garros, 10 Julien Cabrol.

    vétathlon chalabre,véloland

    Le président Francis Amouroux avec les lauréats Poussins et Benjamins

    vétathlon chalabre,véloland

    Laurent Benet, un régional sur le podium

    vétathlon chalabre,véloland

    Un peu à l'étroit sous la halle,... mais au sec

    vétathlon chalabre,véloland

    Serpettes et « achadors » en main, les cyclos avaient ouvert la piste aux concurrents 

     

    vétathlon chalabre,véloland

    Dernière reconnaissance et vérification du balisage avant le grand jour

  • Les Foulées à l’assaut des Trois Quilles

    foulées du kercorb,trail quillan 2018,foulées des trois quillesLes fondeurs du président Silvestre ont très vite repris leur souffle.

    Après avoir défié les citadelles du Pays-d’Olmes, les fondeurs du pays chalabrais en mal de dénivelé, sont repartis dernièrement en campagne. Plus précisément à Quillan, où était proposée la XIe édition d’une épreuve réunissant la bagatelle de 1000 traileurs sur trois parcours et une randonnée. Oubliés les bobos contractés sur les hauts de Montségur ou de Roquetaillade, l’armada du Chalabrais a pleinement profité des décors du pays quillanais, avec des chronos plus que corrects agrémentés de deux podiums.

    foulées du kercorb,trail quillan 2018,foulées des trois quillesSur le parcours de 28 km et un dénivelé de 1500 m, Eric Puerto termine en 4 h 09’ (198e), suivi de Pascal Ilhat 231e en 4 h 23’ (photo ci-contre). Sur 18 km et 800 m de dénivelé, Nicolas Discala boucle en 2 h 06’ (92e), Adeline Cros en 2 h 16’ (166e et 1ère V3), Jean Quério en 2 h 28’ (248e), Marie-Françoise Discala en 2 h 33’ (277e), Jean-Pierre Silvestre en 2 h 35’ (292e et 1er V4).

    foulées du kercorb,trail quillan 2018,foulées des trois quillesPrécédé sur le parcours du 11 km (dénivelé 350 m) par Ann Pickering (1 h 07’, 56e) et Quentin Seyve-Rault (1 h 10’, 74e), tout deux ex Chalabrois, Laurent Mamet ralliera l’arrivée en 1 h 27 (172e, photo ci-contre).

    Enfin, sur la randonnée (11 km), Lydia Kadri, Nathalie Puerto, Marc Cros, Daniel Lopez et Yves Mourareau ont signé une belle marche d’équipe, pour compléter le classement de Foulées du Kercorb qui mettent désormais Gavarnie, l’Andorre et l’Aneto dans le viseur. 

    foulées du kercorb,trail quillan 2018,foulées des trois quilles

    foulées du kercorb,trail quillan 2018,foulées des trois quilles

  • Football : Le FCC perd son duel face au leader

    fc chalabre football,limoux-pieusse fcCédric Lesueur et les Bleus ont subi la pression blanquetière.

    Dimanche 29 avril, le stade Lolo Mazon accueillait une rencontre de championnat de l’Aude D2 (1ère division), opposant le FCC I à son homologue du Limoux-Pieusse FC I (arbitre Fabien Raynier). Face au leader limouxin, le FCC classé 3e n’a pas réussi à déjouer les pronostics et s’incline sur la marque de 1 à 3 (mi-temps 0-1). A deux journées de la fin du championnat, les Blanquetiers ont assumé leur statut en ne laissant que très peu d’espaces à des Chalabrois qui étaient contraints de l’emporter afin de rester au contact.

    fc chalabre football,limoux-pieusse fc

    Les visiteurs ouvriront la marque sur un coup-franc frappé à la 23e minute (photo ci-dessus), et doubleront la mise dès la reprise (51e). Auparavant, deux arrêts réflexe du gardien préserveront l’avance du LPFC, avant que Sylvain Dumons balancé dans la surface (54e), ne convertisse un penalty qui permet au FCC de revenir (1-2). Le jeu s’équilibre et à compter de la 65e minute, les Limouxins vont évoluer à dix, après une faute du dernier défenseur sur Sylvain Dumons. Avantage numérique dont ne profiteront pas les blanc et bleu, qui encaissent un troisième but à la 77e minute, consécutif à un coup-franc qui scelle le résultat de la rencontre. Cette défaite fait suite au nul concédé dimanche dernier face à l’US Montagne-Noire (3-3), et prive de podium le FCC qui laisse filer tout espoir d’accession en division supérieure. Après un dernier déplacement à Quillan (13 mai), le FCC mettra un terme à sa saison le dimanche 20 mai avec la réception du FC Alzonne.

    fc chalabre football,limoux-pieusse fc

    fc chalabre football,limoux-pieusse fc

    fc chalabre football,limoux-pieusse fc

    fc chalabre football,limoux-pieusse fc