Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 12

  • Du street art sur les murs de l’Ehpad

    Société. L'inauguration aura lieu en juin prochain. Explications.

    ehpad hauts-de-bon-accueil hauts-de-bon-accueil,Flavien Seng et Pheno,collège antoine-pons,L’expérience s’est terminée avec la réalisation d’une création éphémère.

    Dans le cadre d’un projet collaboratif entre l’Ehpad et le collège Antoine-Pons d’une part, de Flavien Seng et Pheno, deux artistes du pays toulousain d’autre part, l’hôpital local des Hauts-de-Bon-Accueil accueillait en ce mois d’avril, une palette d’artistes. Artistes confirmés ou artistes en devenir, se sont retrouvés aux côtés des résidents, afin de prendre part à une rencontre intergénérationnelle sur le thème du street art (art urbain), mouvement artistique contemporain.

    ehpad hauts-de-bon-accueil hauts-de-bon-accueil,flavien seng et pheno,collège antoine-pons

    Encadrés par Flavien Seng et Pheno, vingt-quatre collégiens répartis en deux groupes ont créé une véritable fresque en moins de vingt-quatre heures, sous le regard de résidents invités à suivre le projet au plus près. Lesquels ont observé le travail avec émerveillement, assez intéressés pour donner leur point de vue. Et une belle occasion pour les élèves de porter un regard différent sur leurs aïeux, certains évoquant le souhait de venir pratiquer d’autres activités, de manière ponctuelle.

    Un vernissage est prévu au début du mois de juin avec les élèves et les résidents, en compagnie des élus (mairie, conseil départemental) et de l’inspection académique.

    ehpad hauts-de-bon-accueil hauts-de-bon-accueil,flavien seng et pheno,collège antoine-pons

    ehpad hauts-de-bon-accueil hauts-de-bon-accueil,flavien seng et pheno,collège antoine-pons

    ehpad hauts-de-bon-accueil hauts-de-bon-accueil,flavien seng et pheno,collège antoine-pons

  • L’hommage aux victimes de la Déportation

    journée de la déportation chalabreMaxime et Erwan ont participé à l’hommage national.

    La commémoration du souvenir des victimes et des héros de la Déportation a été célébrée dimanche 29 avril au monument aux Morts, où les Chalabrois s’étaient rassemblés aux côtés du comité cantonal de la Fnaca, des élus emmenés par Jean-Jacques Aulombard et Joliette Coste, d’une délégation de sapeurs-pompiers avec le lieutenant Jean-Marie Laffite. La brigade territoriale autonome était représentée par l’adjudant Christian Fauré.

    Cette journée nationale dédiée aux milliers de victimes de la barbarie nazie et à laquelle peu de nos concitoyens ont pris part, aura malgré tout permis de raviver la flamme du souvenir. 73 ans après la libération des camps de la mort, un respectueux hommage a ainsi été rendu à la mémoire des déportés.

    journée de la déportation chalabre

    journée de la déportation chalabre

    journée de la déportation chalabre

  • Tennis : Les Dames du TCC ont un billet pour la finale

    tc du chalabrais,tc couiza,tc lézignanCouizanaises et Chalabroises ont observé un break dans le club-house.

    Dimanche 6 mai, les Dames du TC du Chalabrais se déplaçaient à Couiza pour y disputer une demi-finale du championnat de 3e division, les opposant aux Dames du TC Couiza. Rencontre à quitte ou double remportée sur un score de 5 à 0 qui valide un billet pour la finale. Laurence Bérenguer l’emporte sur Isabelle Azan (cap. 6-0, 6-3), Marjorie Verganzonès bat Joëlle Vittet (6-7, 6-4, 6-3), Fany Birba (cap.) prend le meilleur sur Charlotte Gaudaire (6-1, 6-0). Le double composé de Céline Amiel et Fany Birba l’emporte face à Isabelle Azan et Charlotte Gaudaire (7-5, 6-1). Prochain rendez-vous, le dimanche 27 mai au centre départemental de Trèbes, pour une finale face au TC Castelnaudary I.

    Pendant ce temps sur les courts chalabrois, les Messieurs du TCC I ont partagé les points avec le TC Lézignan II, score final 3 à 3, match comptant pour le championnat de 2e division poule A (4e journée) et supervisé par Roland Fourcassa juge-arbitre. Joris Fourcassa s’incline face à Ghislain Rivel (6-7, 7-6, 4-6), Lucas Martinez égalise face à Dominique Espugna (4-6, 6-2, 6-2), Hugues Ferrié s’incline face à Jean-François Kieffer (3-6, 5-7), Cyril Gérard (cap.) s’incline face à Nicolas Gary-Bobo (1-6, 2-6). Mené 1 à 3, le TCC devra s’en remettre au double, et obtiendra les deux points de l’égalisation, grâce à une victoire de Joris Fourcassa associé à Lucas Martinez, face au duo lézignanais composé de Nicolas Gary-Bobo (cap.) et Julien Roque (6-1, 6-3). Dimanche 13 mai, le TCC se déplacera à Trèbes.

    tc du chalabrais,tc couiza,tc lézignan

    A Chalabre, les Messieurs ont partagé les points avec le TC Lézignan.

  • Commémoration du 8 mai 1945

    La cérémonie commémorant le 73e anniversaire de la capitulation de l'Allemagne nazie, sera célébrée aujourd'hui mardi 8 mai. La municipalité et le comité de coordination des anciens combattants invitent à partager avec eux cette journée du souvenir. Le rassemblement est prévu à partir de 11 h devant la mairie, Cours Sully. Avant de rejoindre le monument aux Morts, le cortège observera une minute de silence devant la maison du Docteur Joseph Raynaud. La partie musicale sera assurée par les solistes de Batucada, éléments de l'harmonie mirapicienne, qui ouvriront le défilé et effectueront les sonneries.

    8 mai 1945 à chalabre