Le jeune public a apprécié l’imagination des deux artistes (Photos Noëlle Danjou).
Une battle entre dessinateurs - comprendre un duel à crayons tirés - était organisée dernièrement, dans le cadre de l’opération Sortie de case, proposée par la bibliothèque départementale de l’Aude et la bibliothèque municipale.
Face à face dans la salle du conseil municipal, deux dessinateurs de BD, Yigaël (photo ci-dessous) et Joël Alessandra (photo ci-dessus), ont effectué une succession de défis, parfois soumis à certaines contraintes, imaginés par un public réunissant les élèves de la classe de 6e et du club lecture du collège Antoine-Pons.
Feutre en main, il s’agira de dessiner New-York à cloche-pied, de faire un auto-portrait avec la main de quelqu’un d’autre, de poser un lapin à dessiner sans lever le crayon, de dessiner une bibliothèque dans des bains-douches, ... Le gagnant de chaque défi était départagé par le public qui votait avec deux petits cartons, rouge ou bleu, chaque couleur correspondant à un dessinateur. Le match a été très disputé et la victoire, serrée, est revenue à Joël Alessandra. La matinée s’est conclue par un échange entre le public et les deux auteurs illustrateurs.