Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Rencontres d'un soir... de Carnaval

    L'insigne honneur d'accueillir un premier de fournée en ce samedi 21 avril, a mis la cité chalabroise en émoi. Comme essaient d'en témoigner les quelques images mises en ligne ci-après, maigres échantillons d'une actualité riche en événements et émotions. Evénements sur lesquels il faudra revenir plus amplement.   

    carnaval chalabre 2018

    carnaval chalabre 2018

    carnaval chalabre 2018

    carnaval chalabre 2018

    carnaval chalabre 2018

    carnaval chalabre 2018

    carnaval chalabre 2018

    carnaval chalabre 2018

    carnaval chalabre 2018

    carnaval chalabre 2018

    carnaval chalabre 2018

    carnaval chalabre 2018

    carnaval chalabre 2018

    carnaval chalabre 2018

    carnaval chalabre 2018

    carnaval chalabre 2018

    carnaval chalabre 2018

    carnaval chalabre 2018

  • Rugby : L’USCKBP remporte le titre de Champion de Midi-Pyrénées

    usckbp rugby,sc grisollais

    Photo archives, 23 Juillet 2005, coup d'envoi du Bouclier Raymond-Fort

    Dimanche 22 avril sur la pelouse du stade du Ramier à Auterive, l’US Chalabre-Kercorb-La Bastide-Le Peyrat, opposée au Sporting Club Grisollais, a décroché le Bouclier de 4e série de Midi-Pyrénées, sur la marque de 16 à 15 (mi-temps 13-12). Une pénalité à la dernière minute du match, transformée par Eliot Floch, est venue couronner une saison forte en émotions, qui en appelle à de sincères félicitations, à l’adresse des joueurs, de leurs entraîneurs, de leurs dirigeants et de leurs supporters. Avec une pensée pour les personnalités qui ont quitté la scène sportive, et que personne n'oublie.

    Pour la petite histoire, il n’est pas anodin de rappeler que Benjamin Jammet, Johan Rivals et Sébastien Romero, sacrés champions hier avec le Quinze de l'USCKBP, étaient déjà dans l’équipe championne le 8 mai 2005 à Montesquieu-Volvestre, face à l'US Ramonville-St Agne de Jérôme Bernard (32-19). Pas très loin de Benja, Johan et Sinou, trio inoxydable, se trouvait hier également, un autre artisan de la page écrite en 2005. Un compte-rendu de la finale 2018 sera publié très prochainement.

    usckbp rugby,sc grisollais

    Photo archives, 8 Mai 2005, Finale USK-Ramonville

    usckbp rugby,sc grisollais

    L'USCKBP est venue accueillir sa Majesté Badaluc à la veille de sa finale victorieuse (photo 21 avril 2018)

  • Pour l’association Vanille et Chocolat… le compte n’y est toujours pas !

    vanille et chocolat,cc pyrénées audoisesLa crédibilité de la médiation est remise en cause.

    Le 21 septembre 2017, la Communauté de Communes des Pyrénées Audoises (CCPA) validait par un vote, la reprise en régie directe à compter du 1er janvier 2018, de la gestion de la crèche halte-garderie Vanille et chocolat de Chalabre, et la crèche multi-accueil Les petites bulles de Ste Colombe-sur-l'Hers. Depuis lors, le motif invoqué pour justifier cette prise de décision, - erreurs de gestion -, devait être réfuté, audit à l’appui, avant que la CCPA ne s’engage à rétablir la gestion des crèches par l’association. L’autre point de friction, que chacun pensait également réglé, porte sur le montant des subventions allouées, montants actés, aujourd’hui remis en cause. A l’écoute de ce qui s’apparente à un double langage, l’association Vanille et Chocolat et les parents, montent une fois encore au créneau, et manifestent leur exaspération :

    « Suite à la parution de l’article dans l’Indépendant du 14 avril, les parents, l’équipe pédagogique et le gestionnaire de l’association Vanille et Chocolat ont souhaité se réunir pour faire part de leur indignation face aux dires de M. Christian Maugard, vice-président de la Commission Solidarité au sein de la Communauté de Communes des Pyrénées Audoises (CCPA).

    En effet, ce dernier soulève que « la proposition n’est pas réaliste », tout en pointant des « problèmes de gestion » et un « manque d’informations de la part des gestionnaires ». Christian Maugard, mandaté par M. Francis Savy, président de la CCPA, a pris en charge la médiation entre l’association et la CCPA.

    Or, à l’issue de la rencontre du 19 février dernier, avec les différents partenaires - CAF, expert comptable, commissaire aux comptes, élus du Kercorb (MM. Jean-Jacques Aulombard et Thierry Couteau) et les techniciens de la CCPA (Mme Karine Gonzalez) - et en présence de parents au titre d’observateurs -, il a été convenu que M. Christian Maugard transmette les éléments qui démontrent la nécessité du versement d’une subvention de 133 000 € pour le fonctionnement pérenne et serein de l’association, et donc des deux structures d’accueil de Chalabre et Ste Colombe-sur-l’Hers.

    A notre grand étonnement, lors de la parution de l’article du 14 avril, c’est tout le contraire qui a été donné.

    Nous sommes encore une fois mis devant le fait accompli, sans que soit prise en compte une gestion saine validée par un expert comptable et un commissaire aux comptes, sous le contrôle de la CAF et de la PMI.

    Nous nous interrogeons sur la crédibilité et la finalité de cette « médiation », mais aussi sur la réelle volonté de la CCPA de permettre à l’association de fonctionner normalement ».

  • Carnaval : Une journée au four et au moulin pour Badaluc

    badaluc 2018Le pilote officiel de sa Majesté n’a aucune confiance en la justice.

    Le comité de carnaval avait établi un premier contact très positif en décembre dernier avec les chargés d’affaires de sa Majesté Badaluc, laquelle rejoindra la halle aujourd'hui samedi 21 avril, depuis la Porte d’Aval, à 17 h 30 et en musique. Comme confirmé par le chef du protocole, un cartel de notables au-dessus de tout soupçon, rendra les honneurs à sa Majesté Badaluc L, « premier de fournée », qui plus est. Néanmoins, et avant que la banda « Entre-nous » n’ait eu le loisir de libérer son premier canard, la tradition est déjà victime d’un premier accroc.

    badaluc 2018

    Photo archives, Badaluc 2015

    Les deux journées de liesse promises à l’occasion de la visite de Badaluc le 50e, vont en effet faire long feu. Attendu sur les cours de la bastide afin de célébrer un demi siècle de liaisons ardentes, le prince de l’éphémère n’aura que vingt-quatre heures à accorder aux Chalabrois et à leurs invités. Renseignement pris, cette entorse fort légitime, permettra à chacun d’aller supporter le quinze de l’USCKBP, engagé en finale de 4e série Midi-Pyrénées, le lendemain dimanche 22 avril à Auterive.

    Afin de ne rien manquer d’une fin de semaine qui s’annonce fertile en émotions, il est primordial de prendre bonne note du programme de la visite : samedi 17 h 30, réception de Badaluc L sous la halle, tour de fécos à 21h avec la banda « Entre-nous » et ses virtuoses, suivi d’une sauterie au théâtre Georges Méliès. Il est très probable que le jugement de sa Majesté Carnaval se déroule à huis clos.

    badaluc 2018

    Photo archives, Badaluc 2014