Dimanche 13 mai, les footballeurs du président Alexandre Pereira effectueront leur dernier match à l’extérieur pour la saison 2017-2018, championnat D4 (1ère division). Avec un déplacement à Quillan, où ils seront opposés à leurs homologues du FC Haute-Vallée. Lors du match aller, disputé le 28 janvier dernier (photo ci-dessus), le FCC l’avait emporté sur la marque de 4 à 1. Classé en 5e position, le FCC n’a plus rien à craindre ou à espérer, face à des Quillanais à la lutte pour le maintien. Georges Lacote sifflera le coup d’envoi à 15 h. Le FCC I bouclera sa saison le dimanche 20 mai prochain, face au FC Alzonne I, au stade Lolo Mazon.
Pour sa part, le FCC II classé 7e du championnat D4 (2e division), mettra un terme à sa saison ce dimanche 13 mai, avec un déplacement en Lauragais. Après le nul concédé à domicile dimanche dernier face au FC Alzonne II (3-3), le onze de Romain Peille (photo ci-dessous, 28 janvier 2018) sera opposé à l’équipe du Mas-Saintes-Puelles (2e), sur le stade de la Sauzette (15 h). Erahmaoui Bensaad dirigera la rencontre.
Nicolae Fleissig emmène à la découverte de ces sculptures dont certaines monumentales (plus de 120 dans le monde), sont de véritables lieux carrefours où s’inscrit une démarche essentielle : piéger la fuite du temps, fixer la mémoire, relier passé et présent. Disqueuse ou marteau en main, Nicolae perce le bois, casse la pierre, crée des ouvertures, ouvre des fenêtres, compose des architectures, rythme ses « petits carrés ». Il investit la matière, et sa sculpture - fulgurante évolution de la forme à laquelle il nous confronte - vit autant par le vide que par la matière. Nicolae Fleissig aime la pierre avec sincérité et la transfigure par sa passion.






