Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • Les déchets au menu de l’Université populaire du Kercorb

    Le prochain rendez-vous proposé par l’UPEK, vendredi 25 mai à 20 h 30 à la Maison du Lac de Montbel (Ariège), permettra d’évoquer le thème de « Nos chères (très chères) poubelles ». La conférence sera animée par Simone Verdier, maire de Manses, commune qui reçoit l’ensemble des ordures ménagères de toute l’Ariège (sauf le Couserans), depuis vingt ans. Exposé et réflexion sur le contenu de notre poubelle, ce qui ne devrait pas y être, où vont nos poubelles ? Pourquoi est-ce toujours l’usager et les collectivités qui doivent payer les conséquences de notre société de consommation ? Entrée gratuite pour les adhérents, participation libre pour les non adhérents.

  • En route pour les 8es : L’USCKBP affronte les Landais de Saint-Jean-de-Marsacq

    USCKBP.jpgL’Entente des Trois Clochers est prête à remettre le bleu de chauffe.

    Après avoir brillamment décroché le titre de champion de 4e série de Midi-Pyrénées face à Grisolles, les rugbymen de l’US Chalabre-Kercorb-La Bastide-Le Peyrat ont validé face au RC Virazeil, leur billet pour un huitième de finale du championnat de France.

    Aujourd'hui dimanche 20 mai, le quinze drivé par le trio Manenti-Pichéric-Toustou, sera opposé aux Landais de Saint-Jean-de-Marsacq, champions du comité Pays Basque-Landes, et vainqueurs d'Ibos (Hautes-Pyrénées) en seizième.

    Dimanche à 15 h, le quinze des présidents Jean-Paul Servant et Jacques Cunillera s’engagera à relever un nouveau défi, face au Marsacq XV. Fort du soutien de ses nombreux supporters, invités à rallier le pays de Bigorre et le stade de la Ribère à Esparros (Hautes-Pyrénées), petite commune des Baronnies des Pyrénées.

  • Football : La der pour le FCC au stade Lolo Mazon

    fc chalabre,fc alzonne

    Photo archives, FC Alzonne- FC Chalabre 14 janvier 2018

    Les footballeurs du président Alexandre Pereira mettront un terme à la saison 2017-2018, aujourd’hui dimanche 20 mai au stade Lolo Mazon, face au FC Alzonne (15 h). Lors du match aller disputé à Alzonne le 14 janvier dernier, les Chalabrois s’étaient inclinés sur la marque de 2 à 0. Nul doute que les joueurs coachés par Jérôme Tricoire, auront à cœur de boucler le championnat D2 (1ère division), avec une victoire face au onze du président Michel Gieules. Le 4e accueille le 5e, et deux petits points séparent les deux formations au général. Autant dire que Bruno Olivera sera chargé d‘arbitrer un duel qui s’annonce des plus serrés. 

  • Théâtre : Une poule nommée Adelaida

    Spectacle. La compagnie El Gato nómada a régalé petits et grands.

    el gato nomadaHumour et ingéniosité pour une belle histoire qui finit bien.

    Tous les cartons d’invitation n’avaient pu être distribués en temps et heure, mais le public était bien présent mercredi 16 mai sous les platanes de l’ancienne gare, où une jeune troupe d’artistes avait choisi d’établir son campement. Arrivées la veille en pays chalabrais, Clea, Mónica et leurs jeunes associées, sans oublier chevaux, coq, poules, poussins, chèvres, chien et… chat, ont offert un ingénieux enchaînement de tableaux humoristiques.

    el gato nomada

    Avec une vraie sorcière experte en mécanique, une cage à poule vide, et des œufs aussi blancs que les cailloux du Petit Poucet, le spectacle invitait à entrer dans un voyage où se sont poétiquement côtoyés mimes, musique, acrobaties et marionnettes. Embarquement vers un monde où l'enfance a pris toute sa place, grâce à un jeune trio de détectives qui finira par retrouver la poule Adelaida, star d’une arche de Noé réinventée. Un beau spectacle, beaucoup d’humour, et une bienfaisante parenthèse offerte par une ingénieuse troupe itinérante.

    el gato nomada

    Après le Portugal, l’Espagne, la Slovénie et le midi de la France, les roulottes du théâtre El Gato nómada vont poursuivre leur périple, « en préservant un style de vie nomade, pour promouvoir l'éloge de la lenteur et la simplicité, dans ce monde souvent rythmé par la rapidité ».

    el gato nomada

    el gato nomada

    el gato nomada

    el gato nomada

    Un album photo El Gato nòmada est en ligne