L’ancien office de tourisme, 1 Cours d’Aguesseau, accueille le 3e mercredi de chaque mois, une permanence de la Mission Locale Ouest Audois (MLOA). Celle-ci a pour but de favoriser la concertation entre les différents partenaires pour construire des actions adaptées aux besoins des jeunes de 16 à 25 ans, et aux réalités locales. Ils peuvent ainsi bénéficier d’un suivi personnalisé, dans le cadre d’un projet d’insertion professionnelle et dans leurs démarches (emploi, formation, logement ou santé). Le prochain rendez-vous est fixé au mercredi 20 juin, de 10 h à 11 h 30. Il est souhaitable de prendre rendez-vous au préalable, en appelant le 04 68 74 70 90 ou 04 68 69 21 94.
- Page 6
-
-
Léran chante !
La VIe édition du festival de musique de Léran se déroulera du jeudi 21 au samedi 23 juin, avec une nouvelle programmation, variée, comprenant chants lyriques, jazz, chorale, opéra burlesque et chœur de gospel.
Jeudi 21 juin (20 h 30), le festival participe à la fête de la musique avec une très belle « Soirée Enchantée » : du jazz avec la chanteuse de Big Band Kathy Nugent, retour des sopranos Virginia Kerr et Penelope Chalmers, du ténor Anthony Mee. Ce programme sera accompagné par les doigts magiques du pianiste coréen et habitué du festival, Seho Lee. Le Chœur de Léran, interprètera des morceaux de son répertoire, mais aussi de nouvelles créations. Le chef de chœur et baryton Alan Simmons sera rejoint par le ténor John Hayward.
Vendredi 22 juin (20 h 30), Les DeevaZ ' se produiront à Léran, après avoir obtenu le prix de la meilleure scénographie aux P’tits Molières 2016. A grand renfort de costumes, perruques et autres fanfreluches, elles dévoilent les aléas du métier et les clichés sur l'opéra, le tout rythmé par des airs classiques du répertoire, accompagnées par un pianiste un peu fou. Anne Derouard, Marion Dhombres, Emilie Rise Bry et Marie Saadi, toutes quatre chanteuses lyriques professionnelles, seront accompagnées par Roch Havet au piano.
Samedi 23 juin (20 h 30), Léran accueillera le Choeur Gospel Moody Blue, créé en 1997 par le Lavelanétien Gérard Munoz. Cette « famille de voix » toulousaine se produit dans des grands lieux prestigieux comme le Bikini ou la Halle aux grains de Toulouse. Le répertoire du Choeur Gospel Moody Blue se renouvelle sans cesse, aussi bien par les chants que par les chorégraphies.
Après le concert de samedi, la musique se répandra dans la rue avec Open Mic au bar Le Rendez-vous.
Renseignements au 06 84 52 42 53, 09 67 28 53 62 ou billets@leranmusique.com
Dimanche 24 juin, conte musical à la halle, interprété par les élèves de Maryse et Etienne Morand. Pendant la durée du festival, boissons fraîches et petite restauration avant et après les concerts, sur le Cours Saint-Jacques.
-
La chorale Eissalabra a offert un peu de soleil
Une très agréable soirée, sous la direction de Jean Brunet.
La place Charles Amouroux accueillait vendredi 8 juin, le groupe vocal du Kercorb et ses quatre atouts maîtres de choeur, Jean Brunet, Edouard Garcia, Maryse Le Roy et Freddy Marty. Une nouvelle fois rassemblés à l’occasion de leur prestation annuelle, les choristes d’Eissalabra ont pris plaisir à célébrer vingt-six années dédiées au chant et à la complicité.
Emotion, hommage et séquences drôles ont alterné au fil d’un programme riche en nouveautés, offert par un chœur mixte à trois voix, quatre parfois, et maître du tempo. Avec une talentueuse variante autour de l’humour, très appréciée elle aussi du public. Chants a cappella et multilingues auront alterné avec les prestations divertissantes de Maryse, Monique, Edouard, Freddy et Maurice, comédiens aux talents confirmés, et très inspirés comme à l'habitude. Toutes et tous méritent les félicitations les plus vives.
Un album Eissalabra Juin 2018 a été mis en ligne
-
Puivert : Fête de la Musique au pays des troubadours
Maxence des Oiseaux et ses flûtes.
A l’initiative de la MJC, la musique sera à la fête, vendredi 22 juin de 17 h à pas d’heure. La partition posée sur le pupitre annonce un cortège musical à la tombée de la nuit, suivi d’un feu de la Saint-Jean au lac. Auparavant, une scène ouverte permettra aux artistes qui le souhaitent, de saluer l’arrivée de l’été (sur inscription au 06 50 15 47 38). Talents consacrés ou insoupçonnés viendront enrichir un programme complété par Chants des mondes avec Méta Hurakin, Les Flutosphères de Maxence des Oiseaux, Tandem’our, Canto Lou chants traditionnels à danser et bal trad, Uxlo Briga Passeurs de temps et rencontres musicales autour du feu. L’invitation est lancée, bar, tapas et restauration seront disponibles sur place.