Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Le projet de la nouvelle gendarmerie est adopté

    Le sujet avait été une nouvelle fois évoqué lors de l’inspection annuelle à la brigade en janvier dernier, la proposition de construction d’une nouvelle gendarmerie vient de franchir un palier majeur. Avec la réception d’une note du ministère de l’Intérieur datée du 13 juin 2018, transmise à M. le préfet de l’Aude, validant l’agrément de ce projet immobilier.

    Comme le précise ce courrier officiel, « La direction générale de la gendarmerie nationale a soumis à l’agrément du ministre d’Etat, ministre de l’intérieur, une liste de projets immobiliers dont la programmation est envisagée à court terme. Parmi les projets agréés par le ministre d’Etat, figure la construction de la nouvelle caserne au profit de la brigade territoriale autonome de Chalabre ».

    Une information bienvenue pour les militaires de l'adjudant-chef Franck Dessimoulie, commandant de la BAT de Chalabre, et qui homologue un dossier défendu avec constance par les élus aux côtés de Jean-Jacques Aulombard, maire, Marie-Isabelle Serror, chef d’escadron commandant la compagnie de gendarmerie de Limoux, Sylvie Siffermann, ancienne sous-préfète de Limoux, Mireille Robert députée de la 3e circonscription de l’Aude.

     

  • Du Blau au Chalabreil

    Avec l'association Bouge et mets tes baskets.

    bouge et mets tes baskets,café-philo de la terre privilégiéeL’association invite à son spectacle de danse, le samedi 30 juin à partir de 20 h, au théâtre Georges-Méliès. Les Etoiles du Kercorb auront le plaisir de se produire sur la scène chalabroise et invitent à les rejoindre pour une soirée dédiée au tempo et à la bonne humeur.

    Le coin des philosophes.

    bouge et mets tes baskets,café-philo de la terre privilégiéeLe rendez-vous bi-mensuel du café-philo de la « Terre privilégiée », aura lieu le vendredi 29 juin à 17 h 30, au bar de l’hôtel de France. Qui suis-je ? Telle est la question qui sera au cœur des débats et qui fera écho au « Connais-toi toi-même » de Socrate (Participation: 3 €).

  • Les voisins ont fait la fête

    le bourdilLes hauts de Chalabre offrent une vue imprenable sur la cité du Kercorb, d’autant plus imprenable lorsqu’elle s’accompagne d’un intermède gourmand. C’est ce que les résidents du Bourdil ont pu expérimenter à l’occasion d’une fête des voisins improvisée et réussie. Une belle ambiance a accompagné le coucher d’un soleil en rodage avant la pleine saison, pas de quoi émouvoir un sympathique melting pot de langues d’ici et d’ailleurs. Citoyens australiens, anglais, ou écossais auront trinqué avec des voisins peut-être moins sensibles au point de vue, de par une ancienneté conséquente sous le ciel chalabrois. Au final, la soirée aura été riche en échanges, et particulièrement agréable.

    le bourdil

  • C’était hier : Les joueurs de billes ont leur champion

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du lundi 29 juin 1998.

    1998 Champion Billes juin.jpgPierre-Quentin Lanes, brillant vainqueur d’un concours très disputé (Photo archives, juin 1998).

    Comme chaque année à l’approche des vacances scolaires, la kermesse organisée par les élèves et l’équipe enseignante du collège Antoine-Pons a connu un très vif succès. De nombreux parents venus des quatre coins du canton du Chalabrais ont parcouru à loisir les stands proposés par des potaches qui n’ont de cesse de mettre leur imagination à l’ouvrage. La visite de l’établissement a permis à chacun de découvrir ou redécouvrir notamment les installations du formidable outil de travail que constitue le centre multimédia inauguré voici un an. Egalement apprécié, le montage vidéo et la rétrospective en images d’une année durant laquelle le collège Antoine-Pons s’est brillamment illustré sur les stades et les pistes académiques, sous l’impulsion de Monique Rault.

    collège antoine-ponsMais en cette veille de grandes vacances, les joueurs de billes auront disputé la vedette aux joueurs de ping-pong. Invités à l’ombre des acacias, les champions ont réussi de superbes coups, avant de s’incliner devant la classe de Pierre-Quentin Lanes, vainqueur d’un tournoi de grande qualité. En adressant toutes nos félicitations à Pierre-Quentin, nous nous réjouirons du retour en force du jeu de billes, en attendant une éventuelle réhabilitation du jeu de toupie.