Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 11

  • Football : Les joueurs du FCC sont en vacances

    fc chalabre footballLe club du pays chalabrais est impatient de rechausser les crampons.

    Vendredi 29 juin, les footballeurs du président Alexandre Pereira étaient réunis au club-house du stade intercommunal, à l’occasion de l’assemblée générale annuelle du F.C Chalabre. En présence de Jean-Jacques Aulombard, maire, le président du FCC a salué la présence des sociétaires du club, puis remercié l’ensemble des partenaires assurant la pérennité du club, avant d’annoncer l’invitation adressée pour l’automne à Claude Lacour, président du District de l’Aude.

    fc chalabre football

    Après le rapport d’activités, le bilan sportif était dressé par Jérôme Tricoire, coach des seniors, sur le départ, et par les responsables de l’école de football, animateurs d’une pépinière active et prometteuse (Amélia Conte, Moins de 7 ans, Fabrice Canal et Alexandre Pereira, Moins de 9 ans, Mathieu Cassagnaud, Moins de 11 ans, Sébastien Duporge et Denis Mamet, Moins de 13 ans, Mickaël Padet, Guillaume Smagghe et Hugues Ferrié, Moins de 15 ans).

    fc chalabre football

    Le rapport financier établi par Aude Padet, a fait état d’un bilan sain et positif, avant la démission du bureau. Après appel à candidatures, une nouvelle réunion était programmée pour les premiers jours de juillet, au terme de laquelle le nouveau bureau du FCC sera connu.

    fc chalabre football

  • Les Tréteaux du dimanche à Villelongue, c’est dimanche !

    White Beans serre.jpgLe Comité de lecture et de loisirs de Villelongue-d’Aude, à l'initiative de la manifestation organisée avec le soutien du conseil départemental de l'Aude, et des communes de Villelongue, Loupia et Pomy, communique :

    « Des parasols sorbet framboise, vanille ou citron, une terrasse au pied d'une église, un marché d’artisans et de producteurs locaux… Et un concert devant un verre bien frais… Ce sont… les Tréteaux du dimanche matin et c’est à Villelongue-d’Aude.

    La saison 2018 démarre dimanche 8 juillet avec le White Beans jazz quartet (photo), groupe swing composé de quatre musiciens (tuba, guitare, saxophone et trombone). Le White Beans jazz quartet plonge dans l’ambiance Cotton club avec des standards de jazz des années 30 et des airs de chanson française revisités dans le style des combos de jazz de l’époque.

    L'apéritif-concert commence à 11 h (entrée gratuite). A 10 h, le marché sera en place avec ses fromages, ses vins, son miel, ses plantes séchées ou ses plats à déguster… Faites ribouldinguer l’information autour de vous ! Nous vous attendons ! ».

  • De la pierre à l’étoile : que nous apprennent les météorites ?

    Philippe Vidal 002.JPGDans le cadre du cycle de conférences proposé par l’Université Populaire en Kercorb, le sixième rendez-vous de cette première saison est programmé aujourd'hui vendredi 6 juillet à 20 h 30, à l’église de Puivert, place de la mairie. Philippe Vidal * (photo), titulaire du diplôme d’ingénieur géophysicien de l’université de Strasbourg, expliquera comment l’effroi suscité depuis l’aube de l’humanité par les étoiles filantes, les comètes, et les météorites, a progressivement cédé la place à l’émerveillement, puis, depuis deux siècles, à la compréhension rationnelle de ces phénomènes.

    La première partie de la conférence décrira les manifestations de l’entrée de ces bolides dans l’atmosphère et leurs impacts sur notre planète, puis la perception qu’en ont eu les hommes au cours des âges.

    La deuxième partie montrera comment ces messagers de l’espace permettent de comprendre aujourd’hui le ballet des éléments chimiques au sein des galaxies au fur et à mesure de la naissance, de la vie, et de la mort, des étoiles.

    Entrée gratuite pour les adhérents, participation libre pour les non adhérents. À l’issue de la conférence un moment de convivialité sera proposé avec des boissons offertes et petites choses à grignoter (plus d’informations, upek11@laposte.net).

    * La carrière scientifique de Philippe Vidal, d’abord comme chercheur CNRS puis comme professeur, s’est déroulée dans plusieurs institutions françaises et étrangères. Elle a porté sur l’étude des éléments chimiques et des isotopes appliquée aux Sciences de la Terre. De 1995 à 2002, il a été directeur-adjoint de l’Institut National des Sciences de l’Univers (CNRS). Il a été enfin conseiller scientifique au Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche de 2002 à 2016.