Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 10

  • Alain Mamet nous a quittés

    alain mametLa petite église de Villefort accueillait tout dernièrement parents et amis, venus adresser un dernier adieu à Alain Mamet, décédé subitement à l'âge de 55 ans. Né à Lavelanet le 11 septembre 1962, et cadet d’une fratrie de cinq garçons, Alain Mamet avait grandi à Chalabre où Aimé et Denise ses parents avaient choisi de s’installer. Enfance et adolescence heureuses, partagées avec les frangins et les copains pour Alain, présent sur les terrains de football, avant d’être attiré à l’âge de 17 ans, par les rebonds d’un ballon ovale. Elément passionné, joueur puis éducateur, Alain formera nombre de pensionnaires de l’école de rugby de l’USC XV, aux côtés de Chantal son épouse et de ses amis Joël et Patrick (photo ci-dessous, mars 1994). C’est ainsi qu’il prend part à l’initiation de Benoît, jeune joueur qui évoluera bientôt sous le maillot du Quinze de France. Egalement adepte du jeu de pétanque, il fréquentait le boulodrome des bords de l’Hers, où les parties en doublettes avec Aimé étaient souvent très animées.

    alain mamet

    Alain Mamet avait effectué ses premiers pas dans la vie active au sein de l’entreprise Escande, signant un bail de vingt-quatre ans au cours duquel il tissera des liens de confiance et d’amitié avec ses employeurs. Au début des années 2000, il changera d’orientation pour rejoindre le service d’entretien de la clinique Christina, où il exerçait actuellement avec le même investissement.

    Alain Mamet laisse le souvenir d’une personne très sensible, toujours disponible et souriante, qui avait choisi un retour aux sources en s’installant à Villefort, village natal de Denise sa maman. En ces douloureuses circonstances, sincères condoléances à ses frères Jacques, Laurent, Denis et André, ainsi qu’à tous les proches et amis affectés par cette cruelle disparition.

  • Carnet blanc à la brigade

    franck dessimoulie,sylvie sanchezLes nouveaux mariés à l’issue de la cérémonie.

    Un samedi de juin sur le cours Sully, avec une belle effervescence sur le perron de la maison commune, ouverte à une joyeuse assemblée venue accompagner deux néo-chalabrois désireux d’unir leurs destinées. L’instant d’après allait être solennel, et dans un calme revenu sous les lambris de l’hôtel de ville, Franck Dessimoulie adjudant-chef commandant de la BTA de Chalabre depuis octobre 2016, officialisait son union avec la ravissante Sylvie Sanchez.

    En présence de leurs témoins, accompagnés par parents et amis, les futurs époux ont prononcé le « oui » traditionnel, devant Jean-Jacques Aulombard, maire de la commune, et Reine Beauvois, conseillère municipale.

    Après avoir apposé les signatures sur le registre de l’état-civil, le couple radieux, a invité l’assemblée à prolonger cette belle célébration en pays carcassonnais. Félicitations aux familles, et meilleurs vœux de bonheur et de réussite aux nouveaux mariés.

  • Les rendez-vous de la semaine

    Musique en Kercorb

    Stéphanie Humeau et Fabrice Coccitto.jpg

    Aujourd’hui dimanche 8 juillet à 17 h, Ste Colombe-sur-l’Hers accueillera Stéphanie Humeau et Fabrice Coccitto, pour un concert de piano à quatre mains. Œuvres de Mozart, Schubert, Mendelssohn et Saint Saëns. Le bel été en musique continue avec Musique en Kercorb !

    Célébration du 14 juillet

    14 juillet 2015.JPG

    A l'occasion de la célébration de la fête nationale, Jean-Jacques Aulombard, maire, et son conseil municipal, invitent les Chalabroises, les Chalabrois et leurs invités, à se retrouver devant la mairie, samedi 14 juillet à 11 h. Le cortège constitué cours Sully, se rendra au monument aux Morts pour un dépôt de gerbe, avec un accompagnement musical assuré par la formation Batucada. Cette manifestation sera clôturée par un apéritif sur le parvis de la mairie, avec toute la population.  

    L’expo photo est ouverte

    Jury Concours photo 2018.JPG

    Les lauréats du concours photo 2018, organisé par l'association Il était une fois Chalabre, en partenariat avec la mairie, sur le thème « les Couleurs de la nature d’ici et d’ailleurs », ont été sélectionnés par le jury (photo ci-dessus, Michel Brembilla). Avant la remise des prix prévue en mairie le samedi 28 juillet prochain, toutes les photos ayant concouru sont exposées à la bibliothèque municipale, 4 rue des Boulangers. Noëlle Danjou et Michel Brembilla, coordinateurs du concours, invitent le public à venir les découvrir, et à désigner un lauréat, à titre symbolique.

  • Villefort : Sublime concert pour un début de saison

    IMG_0194.jpg

    Ce dimanche 1er juillet, pour l’ouverture de la saison, Musique en Kercorb avait pour invité l’ensemble vocal d’Est en Ouest, sous la houlette du chef de chœur Vladimir Gomba. Originaire de Crimée et installé dans le sud-ouest depuis quelques années, il a apporté dans ses bagages des liturgies orthodoxes, des polyphonies slaves et airs populaires des différentes parties de ce qui fut un jour, la grande Russie.

    Ils étaient six hommes et six femmes à inviter au voyage, douze chanteurs pour transporter, enchanter, faire rêver et toucher au plus profond, de leurs voix magnifiques, toutes en nuances, des basses les plus profondes jusqu’aux soprani aériennes, un auditoire à l’écoute. Ils étaient dirigés et parfois accompagnés par la voix exceptionnelle de Vladimir Gomba.

    Le public, aux anges, leur fit une ovation et en redemandait, ne pouvant se résoudre à les quitter et à redescendre sur terre. Mais l’atterrissage se fit en douceur, les bénévoles de Villefort ayant préparé un apéritif festif, et le sourire aux lèvres, chacun a pu se féliciter d’avoir partagé un si beau concert.

    d'est en ouest,vladimir gomba,musiques en kercorb

    Le dimanche 8 juillet à 17 h, Ste Colombe-sur-l’Hers accueillera Stéphanie Humeau et Fabrice Coccitto, pour un concert de piano à quatre mains. Œuvres de Mozart, Schubert, Mendelssohn et Saint Saëns. Bel été en musique avec Musique en Kercorb !