Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • C’était hier : Un cadre de rêve

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du samedi 11 juillet 1998.

    sli bar,sébastien pierronSébastien Pierron vous offre le meilleur accueil (photo archives juillet 1998).

    Il a ouvert ses portes avec l’arrivée du soleil et des premiers amateurs de baignade, le « Sli Bar » (prononcez slaï bar), est un havre de tranquillité dans un cadre frais et verdoyant, à un jet de bouée du plan d’eau de la route de Limoux. Ici le client est chez lui, accueilli par notre jeune et sympathique concitoyen Sébastien Pierron, maître de céans.

    Ouvert tous les jours de la semaine, sans interruption à partir de 11 h du matin, le « Sli Bar » bénéficie d’un cadre enchanteur, sous les embruns de la cascade de « la Piche ». Si l’endroit est idéal pour qui souhaite étancher une petite soif, les amateurs de bains prolongés seront heureux d’apprendre qu’ils peuvent en outre y bénéficier d’un service de restauration rapide et de qualité. Sous le château la plage, au bout de la plage, une accueillante guinguette au bord de l’eau, le patron s’appelle Sébastien et son meilleur accueil vous est réservé.        

  • Rugby : L’USCKBP mise à l’honneur

    usc kercorb-la bastide-le peyratLes rugbymen ont raccroché les crampons sur une excellente note.

    Tout auréolés de leur titre de champion de Midi-Pyrénées de 4e série, emmené jusqu’en huitième de finale du Championnat de France, les rugbymen de l’Entente des Trois Clochers étaient invités dernièrement sous les lambris de l’hôtel de ville. Jean-Jacques Aulombard et Bruno Carbonnel, maire et adjoint aux sports, ont adressé un message de félicitations aux joueurs, aux dirigeants et aux entraîneurs, saluant la performance d’un groupe ayant signé un passionnant parcours sportif.

    Il était l’heure de partager un toast dans l’attente du coup d’envoi de la saison 2018-2019, que nos quinzistes disputeront au sein du nouveau Comité Occitanie, après avoir été les derniers à inscrire le sigle USCKBP sur un bouclier estampillé Midi-Pyrénées.

  • Soirée récréative dans le parc de la crèche

    Vanille Chocolat juin 2018 001.JPGFlorent Doussaud, Virginie Lefebvre et Maude Tilliez, le nouveau bureau de Vanille et Chocolat.

    A quelques jours des vacances d’été, la crèche intercommunale de la rue Saint-Pierre invitait à une rencontre familiale, festive et musicale. L’occasion pour Martine Raynaud, directrice de l’établissement, et pour le bureau de l’association Vanille et Chocolat nouvellement élu, d’accueillir parents et enfants, pour une pause bienvenue et appréciée.

    En préambule, Virginie Lefebvre, nouvelle présidente de l’association accompagnée de Maude Tilliez (secrétaire) et Florent Doussaud (trésorier), tenait à saluer l’implication depuis mai 2013 du bureau sortant et de Myriam Torres sa présidente. Avec un dernier exercice marqué, chacun s’en souviendra, par le différend qui avait opposé l’association Vanille et Chocolat à la communauté de communes des Pyrénées audoises, la CCPA dénonçant la « mauvaise gestion » de la structure associative.  

    A l’heure d’une sérénité retrouvée, la crèche halte-garderie demeure un service d'accueil donnant entière satisfaction depuis 1995, année de sa création, et qui assure efficacement sa mission de service public.

    Cette fête des familles s’est prolongée autour d’un assortiment d’entremets maison, agrémentée par les prestations de parents et d’enfants musiciens.

    Vanille Chocolat juin 2018 002.JPG

  • Les rendez-vous de la semaine

    Fulgurances de l'été.

    fulgurances de l'été 2018

    Dans le cadre des Fulgurances de l’été (4e festival des Arts de Chalabre), la scène du théâtre Georges-Méliès accueillera la compagnie « Pablo de Castillones », mercredi 18 juillet à 18 h. Au programme, Surbook, une comédie de Danielle Ryan et Jean-François Champion,

    En première partie, spectacle interprété par les enfants de l’atelier théâtre Diabasis (participation libre, chapeau à l'issue du spectacle). La représentation sera suivie d'un repas sorti du sac, et d'une rencontre avec les acteurs, sous les platanes de la place Charles-Amouroux.

    L’heure est à la fête sur les hauteurs du Cazal.

    Les festivités célébrées en l’honneur de Sainte-Marie-Madeleine débuteront vendredi 20 juillet à partir de 18 h, après dissipation de possibles bouchons. Dès 20 h 30 et avec le retour à la fluidité du trafic routier, restauration rapide assurée sur la place du Cazal, et bal avec Mach Prod (22 h).

    fulgurances de l'été 2018

    Samedi 21 à partir de 14 h, grande affiche sportive au stade Lolo Mazon, avec une rencontre de football, suivie d’un match de rugby et remise en jeu du Bouclier Raymond-Fort. Les redoutables Badalucs seront opposés aux Cissous de Montpellier. A 20 h, grande mounjetado sur les hauteurs du Cazal (prière d’apporter les couverts, les inscriptions sont closes), à 22 h, grande soirée animée par DJ Thomas.

    fulgurances de l'été 2018

    Dimanche 22 à 10 h 30, messe en la chapelle Ste Marie-Madeleine. A 11 h 30, tour de ville avec la batterie-fanfare de l’Avenir du Kercorb, suivi du traditionnel apéritif à l’auberge espagnole. A partir de 17 h 30, XXIIe édition de la course internationale à la brouette (courses enfants, dames et messieurs, prix spécial du jury pour la meilleure déco-brouette). Possibilité de restauration sur place, avant une reprise musicale à 22 h avec DJ Fanny. Le FC Chalabre et les Festejaïres del Cazal, vous attendent nombreux et vous réservent le meilleur accueil.

    fulgurances de l'été 2018