Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Un vendredi soir au Cazal

    Les artères chalabroises d'ordinaire paisibles, ont connu en ce vendredi 20 juillet, une effervescence chargée en gaz d'échappement et autre avertisseur sonore. Certes Bison futé voyait rouge dans le sens des départs, mais l'itinéraire bis préconisé sur les grandes ondes, aura au final entraîné un chaos sans précédent sur les boulevards d'une capitale du Kercorb aux limites de l'asphyxie, comme peuvent en témoigner les quelques images qui suivent. Le seuil tolérable de pollution atmosphérique ayant été effleuré, faut-il être inquiet pour les pilotes engagés dans la course internationale à la brouette, XXIIe du nom ?

    fêtes du cazal 2018

    fêtes du cazal 2018

    fêtes du cazal 2018

    fêtes du cazal 2018

    fêtes du cazal 2018

    fêtes du cazal 2018

    fêtes du cazal 2018

    fêtes du cazal 2018

    fêtes du cazal 2018

    fêtes du cazal 2018

    Est-il utile en effet de rappeler que le compte à rebours a commencé sur les hauteurs du Cazal, où se déroulera aujourd'hui dimanche 22 juillet à partir de 17 h 30, une nouvelle manche du Wheelbarrow Trophy ? Comme chaque année, cette épreuve doit réunir sur l’anneau surchauffé du « Tataoubas », la crème de la discipline, assistée d’une ahurissante armada de mécanos. Depuis plusieurs jours déjà, les soufflets de forge s’époumonent sans relâche ici et là, afin de permettre aux petits bolides de respecter le cahier des charges et surtout de tenir la distance. Dans les stands l’heure est aux ultimes réglages et l’annonce de précipitations orageuses sur le Cazal fait planer le doute quant au choix des gommes. Toutefois la comparaison avec la Formule I s’arrête là, puisque la brouette n’est mue que par une seule roue, ce qui rend son pilotage nettement plus délicat. Une visite se recommande à partir de 17 h 30 au Cazal.

  • Musique en Kercorb et Concert impromptu

    musique en kercorb,concert impromptu

    Le quatrième rendez-vous de la saison de Musique en Kercorb, aura pour cadre la chapelle Sainte-Cécile de Rivel, dimanche 22 juillet à 17 h. L’occasion pour le Concert impromptu, quintette à vent, de fêter le centenaire de Claude Debussy. « N'écoutez les conseils de personne, sinon le bruit du vent qui passe et nous raconte l'histoire du monde », nous dit Debussy.

    Fondé en 1991, le Concert impromptu est l’un des grands ensembles de musique de chambre français présents sur les scènes nationales et internationales, avec Yves Charpentier (flûte), Violaine Dufès (hautbois et danse), Jean-Christophe Murer (clarinette), Michelle Perry (cor) et Pierre Fatus (basson).

    Au programme, Claude Debussy (Petite suite, Syrinx, Nuages et fêtes), Jean-Philippe Rameau (extraits des Indes Galantes), Maurice Ravel (Le tombeau de Couperin). Entrée 12 €, adhérents 8 €, gratuit pour les moins de 15 ans. Renseignements au 06 20 71 20 94.

  • Puivert : Hommage à Henri Gougaud

    musée du quercorb,henri gougaud,Jean-Philippe Saulet,Laeticia Very Une matinée de contes avec Philippe Saulet et Laetitia Very.

    Dimanche 22 juillet à 17 h au musée du Quercorb, rencontre avec Philippe Saulet et Laetitia Very, pour un hommage à Henri Gougaud, à travers contes et légendes du monde entier.

    Depuis bientôt cinquante ans, Henri Gougaud publie des recueils de contes et de légendes du monde entier. C’est un véritable trésor de mystères, de drôleries et de sagesse. Ces récits sont issus de l’enfance de l’humanité. Ils peuvent être profonds, spirituels, étonnants, cocasses, étourdissants, parfois effrayants, toujours joueurs, simples et amusants.

    Depuis vingt ans, Jean-Philippe Saulet et Laeticia Very les fréquentent assidûment. Ils les lisent, les écoutent et les racontent, avec toujours le même bonheur et le même émerveillement. Les partager est un véritable jeu, très sérieux, c’est-à-dire enfantin !

    Humour et émerveillement dans ces histoires les plus belles du monde, touchantes et profondes !

    Le spectacle, d’environ une heure rassemble plusieurs contes, racontés tour à tour par Jean Philippe Saulet et Laetitia Very. Mais chut, l’histoire va commencer. Laissons-leur la parole…. Rendez-vous gratuit, plus d’infos sur www.museequercorb.com

  • Sur la maison de santé pluridisciplinaire du Kercorb

    Ci-dessous, les liens vers l'article du journaliste de l'Indépendant Antoine Carrié, publié hier jeudi 19 juillet dans les colonnes des journaux l'Indépendant et La Dépêche de l'Aude :

    https://www.lindependant.fr/2018/07/18/la-colere-des-professionnels-de-sante-du-kercorb,4658070.php

    https://www.ladepeche.fr/article/2018/07/19/2838282-la-colere-des-professionnels-de-sante-du-kercorb.html