LicTP, est également porteuse du projet de création d’une maison familiale rurale.
Après la tenue de son assemblée générale annuelle à Montbel (Ariège), l’association Liens et initiatives en Terre Privilégiée (LicTP), riche de sept nationalités différentes, a souhaité mettre en place une association bilingue. Réuni lundi 26 novembre en mairie, le nouveau conseil d'administration de LicTP a procédé à l’élection d’un bureau composé par des binômes linguistiques.
En préambule, un tour de table aura permis de mieux connaître les aspirations des candidats, chacun étant invité à se prononcer sur les thèmes dans lesquels il souhaite s'investir. Elu à la présidence, le Gueytidois Jean-Baptiste Cazes a salué « la volonté commune pour cette association d'hommes et de femmes, déterminés à participer activement au devenir de ce beau territoire ».
La première équipe en charge de concrétiser cette initiative est composée comme suit : président, Jean-Baptiste Cazes, suppléant, André Sips, secrétaire, Eve Lyne, suppléante, Julie Prochowski, trésorier, Charles Mooney, suppléant, Gérard Brunelet.
A l’initiative du comité des fêtes, la Maison du Lac de Montbel (Ariège) servira de cadre à une soirée MontBel Canto, aujourd'hui samedi 1er décembre à 17 h. Le ténor Riccardo Pivetta donnera un récital de grands airs d’opéras, de chansons napolitaines, françaises et traditionnelles. Passionné de musique, Riccardo fera partager son amour du bel canto, accompagné au piano par Marize Prosdocimi.
Un atelier de cuisine sera proposé le dimanche 16 décembre de 10 h à 15 h par Michele Schulz, spécialisée en cuisine ayurvédique, holistique et bio. Praticienne en ayurvéda, cuisinière itinérante, elle partage sa passion pour l’art de se nourrir sainement à travers des ateliers et des consultations de cuisine et nutrition saine. « Astuces, secrets et conseils seront donnés pour renforcer son feu digestif en vue d'une alimentation riche, généreuse et parfois lourde au moment des fêtes ». Renseignements et inscriptions avant le 12 décembre auprès de Michele Schulz au 06 02 23 63 42,