Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Carnaval : Badaluc le 51e sera Chalabrois pour Pâques

    Rendez-vous les 20 et 21 avril prochains pour 2 jours de liesse.

    badaluc 2019Depuis décembre dernier, le comité de carnaval fignole le protocole.

    C’est à la faveur d’un week-end pascal à venir, que la capitale du Kercorb accueillera sa Sérénissime Altesse Badaluc le 51e. Digne successeur d’une intrépide dynastie, remarquable de par ses capacités d’auto combustion. Au terme de longs et savants calculs établis sur les bases du calendrier solaire romain de 365 jours d’une part, et du calendrier lunaire de 354 jours d‘autre part, le comité d’accueil chargé du protocole et les émissaires de sa majesté Badaluc LI ont réussi à fixer la venue du prince de l’éphémère le samedi 20 avril prochain, jour de Ste Odette.

    badaluc 2019Qui succèdera au roi de la boulange ?

    Deux jours de liesse attendent les sujets de la capitale du Kercorb, invités à pavoiser afin que cette visite qui suscite une multitude d’espoirs soit une réussite complète. Samedi 20 avril sous la halle aux blés, les notables locaux drapés dans leur légitimité et entourés des autorités militaires et ecclésiastiques bâtiront un pont d’or à l’attention du prince de tous les bienfaits. Afin d’éviter l’incident diplomatique et de ne pas mettre en péril l’existence d’un visiteur dépêché par la Providence, le cortège empruntera un circuit pour l’heure gardé secret.  

    Aux discours de bienvenue succèdera vers 21 h 30 le traditionnel tour de fécos, suivi d’une sauterie au théâtre Georges-Méliès. Les festivités se poursuivront dimanche 21 avril avec les cuivres locaux et leur cortège de masques. Le jugement du monarque pourrait intervenir aux alentours de 18 h sous les platanes de la place Charles-Amouroux. Que Badaluc LI subisse ou non les foudres du tribunal, le comité de carnaval proposera à l’assistance de conclure autour d’un verre.

    badaluc 2019

    Masques et carabènes sont attendus sur les courts

  • Sérénades au coin du feu

    vinx d’jon parrette,nu-unplugged,sebah et mawoganiAprès « Chalabre en sérénade » en été, Vinx (à droite) souhaite partager ses coups de cœur et propose deux concerts d'hiver (Photo archives, Septembre 2017). Les voix de Deanne Matley, Nee Nee Monroe, Cleveland P Jones ou Heston Francis résonnent encore sous une halle chalabroise qui s’est bien refroidie depuis. C’était le 18 août dernier, et d’un été vers l’autre, le calendrier hivernal n’offre que peu d’occasions de vibrer. Un constat évident pour Vinx D’Jon Parette, directeur artistique de Chalabre en sérénade, qui propose désormais une session Sérénades d’hiver. Les deux premiers concerts programmés au théâtre Georges-Méliès auront lieu le samedi 2 février avec Sebah et Mawogani, et le vendredi 15 février avec Nu-unplugged (21 h, prix des places 10 €).

    Sebah et Mawogani

    vinx d’jon parrette,nu-unplugged,sebah et mawogani

    Chanteur de plusieurs groupes, dont les 100 Grammes de Têtes, Sebah, artiste perpignanais hors du commun, s’est lancé dans l'aventure solo, épaulé par son producteur et arrangeur Yovo M’Boueke (Alain Bashung, Amadou et Mariam, Alpha Blondy). Il a à présent choisi l'aventure duo acoustique avec son complice Mawogani. Nouvel artiste en vogue, inspiré et imprégné des artistes qui l’on précédé, Mawogani a su trouver son essence, et sa voix reste le pilier de sa signature. Un rythme, un groove, c’est avec sa guitare qu’il s’accompagne et installe son monde sur scène.

    Complètement « Nu »

    Le 15 février, Nico Unplugged (Nu) auteur, compositeur, chanteur et guitariste, sera à son tour sur la scène chalabroise. Nu, comme sa musique, juste une guitare remplie de réverbe bienveillante et une voix un rien râpeuse, ce qu’il faut pour activer la nostalgie.

    Entre ces deux rendez-vous, se tiendra l’assemblée générale de l’association Festival de la Sérénade, le mercredi 6 février à 18 h à la salle de l’Abattoir, place Charles Amouroux.

  • Bienvenue à Mathéo

    mathéo routelousSamuel et son petit frère Mathéo.

    Ce petit bout de chou de 3,440 kg voulait accueillir la nouvelle année en compagnie de papa et maman, et a pointé le bout de son nez le jeudi 27 décembre, sous le toit de la maison familiale. C'est Mathéo, et il comble de joie ses parents, Sylvain et Julie Routelous, auxquels on présente de chaleureuses félicitations, ainsi qu'à Samuel, son grand frère, parfaitement aux anges. Compliments également aux grands-parents des deux garçons, Francis et Jacqueline Routelous, André et Françoise Décima. Prompt rétablissement à la maman, et meilleurs voeux de santé et bonheur au petit Mathéo.

     

  • Du Blau au Chalabreil

    Le café associatif de Puivert.

    Une soirée conviviale autour du roman est proposée mercredi 30 janvier à 20 h chez Marius, café associatif (face au Pamir).

    Les débats du café philo.

    Vendredi 1er février, le café philo de la Terre Privilégiée, propose un premier rendez-vous pour l’année 2019. La discussion s’articulera autour du thème suivant : « Peut-on éduquer la pulsion ». Rendez-vous à partir de 17 h 30 au bar de l'Hôtel de France.