Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 10

  • Sonnac-sur-l’Hers : Ils ont célébré le Nouvel An

    sonnac-sur-l’hers,nouvel anNos doyennes ont traversé la nuit de la Saint-Sylvestre, sans faiblir.

    Le pays chalabrais dans son ensemble, a marqué le passage vers une année toute neuve, en prenant part aux multiples festivités proposées par les associations du Kercorb. Au théâtre avec les Badalucs, au Cazal avec les Festejaïres, au club-house avec les jeunes générations, en famille ou en intimes comités, chacun a tenu à prendre congé d’une année usée jusqu’à la corde, pour souhaiter la bienvenue à 2019.      

    A l’image de l'association des Tireurs Sportifs du Kercorb à Sonnac-sur-l’Hers, où le réveillon qu’ils organisaient pour première fois, a réuni près de cinquante convives. Jeunes et moins jeunes répondaient à l’invitation lancée par les sociétaires du président Roland Fourcassa, invitation qui a tenu toutes ses promesses. Dans une enceinte basée à un jet de pomme du centre du village, l’ambiance aura été au rendez-vous, superbement assurée par l'ami Romarin aux platines.

    sonnac-sur-l’hers,nouvel an

    Les décibels ont investi la nuit sonnacoise, après et seulement après que les vénérables doyennes du village, aient pu vérifier la conformité des secrets culinaires dévoilés. Un grand merci à Marie-Anne, Sandrine, Josy, Dahlia, Santi, Michel et Roland, et rendez-vous en décembre 2019, avec les meilleurs vœux de l’ATSK.

  • Rugby : L’USCKBP rechausse les crampons en Couserans

    usckbp rugby,ca pratéenFace aux Jaune et noir, Grégory Amiel et ses partenaires viseront un nouveau succès (Photo Patrick Pierron, USCKBP-RCP 16 septembre 2018).

    La fin de la trêve a sonné pour les rugbymen de l’US Chalabre-Kercorb-La Bastide-Le Peyrat, invités à rejoindre leur poste demain dimanche 6 janvier sur la pelouse de Prat-Bonrepaux. Il s’agira d’un match de rattrapage, puisque cette première journée de la phase retour du championnat de 3e-4e série Ligue Occitanie, était initialement prévue le dimanche 9 décembre dernier.

    Face au Club Athlétique Pratéen, classé en 8e position, la tâche sera à prendre au sérieux, après une pause festive susceptible d’avoir altéré les organismes. Nul doute que Jef et Jef auront fait le nécessaire, afin que cette première sortie de l’année se solde par un résultat positif. Lequel permettrait au club des Trois Clochers de reprendre seul la tête du championnat. Pour mémoire, le match aller disputé au stade Jean-Coste du Peyrat-sur-l‘Hers (16 septembre), avait tourné à l’avantage de l’Entente, vainqueur sur la marque de 36 à 0.

    Le coup d’envoi sera donné à 15 h sur la pelouse du stade des Vielles, au pied de la forteresse transformée au XVIe siècle en château renaissance, par un certain Jean II de Mauléon, évêque de Saint-Bertrand-de-Comminges.

    Dans la perspective d’une dernière ligne droite précédant les phases finales, le classement de la poule est le suivant : 1er US Chalabre-Kercorb-Bastide-Peyrat et Haut-Salat (36 pts), 3e Castelnau-Bastide (30 pts), 4e Séméac (29 pts), 5e Plateau-de-Sault (26 pts), 6e Rieucros (18 pts), 7e Ste-Croix-Volvestre et Prat-Bonrepaux (17 pts), 9e Vallée d’Ax (1 pt).

  • Les débats du café philo

    Vendredi 4 janvier, le café philo de la Terre Privilégiée, propose le premier rendez-vous pour l’année 2019. La discussion s’articulera autour du thème suivant : « Peut-on éduquer la pulsion ». Rendez-vous à partir de 17 h 30 au bar de l'Hôtel de France.

    café-philo de la terre privilégiée

  • Jacques Blum expose à la bibliothèque

    bibliothèque chalabre,jacques blumLa bibliothèque municipale et Jacques Blum invitent au vernissage de l’exposition photos, programmée aujourd'hui vendredi 4 janvier à 18 h, 4 rue des Boulangers (anciens bains-douches).

    Lauréat en juillet 2018 du 3e prix du concours-photo proposé par Il était une fois Chalabre (Les couleurs de la Nature), le Lavelanétien Jacques Blum revient en Kercorb pour présenter une suite de photographies sur le thème « De l’heure dorée à l’heure bleue ».