Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 17

  • Conversions sur le Cours d’Aguesseau

    emilian dragomir

    Raymonde Castres et Claire, sa maman

    Le mercredi 17 mars prochain, le docteur Emilian Dragomir accueillera ses premiers patients pour consultation au numéro 7-9 du cours d’Aguesseau. L’occasion de revenir en images sur ce lieu chargé de souvenirs, qui perpétue la mémoire de Raymonde Castres, décédée en décembre 2011. Elle était l’âme d’une boutique dans laquelle lui succèderont tour à tour Roger et Monique Garros (1985-décembre 1994), Gilles et Guilaine Bourquin (janvier 1995-1999), Bernard et Bernadette Boffy (septembre 1999-décembre 2011). Le samedi 31 décembre 2011, les portes se refermaient définitivement sur tout un monde de souvenirs.

    L’heure de la conversion venue, ce qui fut un bureau de tabacs puis maison de la presse pendant des décennies, accueillera en janvier 2014, l'équipe de l'unité des soins infirmiers à domicile. Et si le personnel du Ssiad a désormais élu domicile à l’Ehpad des Hauts-de-Bon-Accueil, l’immeuble du cours d’Aguesseau semble disposé à poursuivre sa nouvelle vocation médicale.

    emilian dragomir

    Raymonde Castres et son frère Charles, le 15 mai 1958

    Fêtes de l'Ascension

    emilian dragomir

    emilian dragomir

    Eté 1963, Raymonde Castres et le petit Pascal Servouze 

    emilian dragomir

    emilian dragomir

    Septembre 1965

    emilian dragomir

    Janvier 2012

  • L’Echo paroissial de Chalabre

    Voilà 65 ans était publié le numéro de mars de la revue mensuelle éditée par le comité interparoissial du Kercorb. Un bulletin sur lequel était consigné le quotidien des paroissiens de Rivel, Ste Colombe, Puivert et Chalabre. Extraits... ( Archives Francine Sanchez).

    1956 Mars Echo paroissial 001.JPG

    1956 Mars Echo paroissial 002.JPG

    « Marie Pompette » n’est plus

    1956 Mars Echo paroissial 003.JPG

    1956 Mars Echo paroissial 004.JPG

  • La TRAME tisse sa toile

    La TRAME, transition pour le réseau audois de la mobilité écologique, communique : « Vous habitez le Chalabrais et souhaitez covoiturer pour vos déplacements du quotidien ? L'unité territoriale de Chalabre devient Point Relais TRAME. Vous pouvez vous inscrire, trouver un trajet et acheter des tickets pour participer au Covoiturez Malin ! ».

    Plus d'informations : www.latrame.fr

    trame,ccpa

  • C'était hier : Football : le FCC poinçonne son billet pour le quart

    L'article mis en ligne avait été publié dans l'Indépendant, édition du mercredi 9 mars 2011.

    fc chalabre football,usa pezensLe gardien Fabrice Rosich n'a pas cédé face aux « rouge et noir » visiteurs (Photo archives, 6 mars 2011).

    Un mois jour pour jour après avoir décroché son sésame pour un tour supplémentaire en coupe Georges Favre face à l’USA Pezens (2-1), le FCC remettait son billet gagnant en jeu, offrant bien malgré lui une deuxième chance au club visiteur du président et capitaine Julien Ouddane. Occasion que les « rouge et noir » ont été empêchés de saisir, face à une équipe chalabroise remaniée (cinq absents) mais victorieuse sur le score final de 1 à 0. Plutôt qu’un exploit, ce résultat qui comble joueurs et dirigeants du FCC est venu démontrer que la qualification obtenue le jour de la St Gaston n’était pas usurpée.

    Sous un beau soleil de midi, Pezens vainqueur du toss héritait du coup d’envoi. Malgré un contexte laissant craindre l’apparition de tensions dans le jeu, l’arbitre Michel Dertu n’aura que peu d’occasions de sortir ses cartons. La rencontre sera équilibrée jusqu’à la pause, seule anecdote à signaler, un but chalabrois non validé par le référé. Le FCC se montre plus présent dans la zone de réparation visiteuse, tandis que les Pezénois peinent à se montrer dangereux. Emmenés par leur capitaine Sylvain Dumons, les jeunes doublures du FCC pèseront sans complexe sur un adversaire évoluant une division au-dessus. La situation se décantera à la 65e minute, à la faveur d’un corner frappé par le milieu de terrain Aurélien Moralès qui trouve la tête de Guillaume Smagghe, de retour aux affaires après deux mois d’arrêt (1-0). Le rendement de Fabien Conte et Hugo Defernez dans l’entrejeu ne faiblira pas, tandis que Fabrice Canal, Alexandre Pereira, Philippe Lara et Mickäel Padet maîtres du rideau défensif, contiendront une à une les offensives des Pezénois. Qui mettent pour deuxième fois un genou à terre en Kercorb, le score n’évoluant pas jusqu’au trille final. A noter un nouveau sans-faute du gardien Fabrice Rosich, et la bonne rentrée en cours de jeu de Nicolas Not.

    Rendez-vous le 27 mars prochain pour un quart de finale au stade de l’Aiguille, face au Limoux-Pieusse Football Club, qui caracole en tête de la promotion honneur. Le 1er mars 2008, les deux formations s’étaient retrouvées au stade des demi-finales à Quillan, Limoux l’avait emporté sur la marque de 1 à 0, avec un but de Frédéric Pérez.