- Page 21
-
-
C’était hier : Les petits footballeurs scorent
L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du dimanche 4 mars 2001.
Un bon entraîneur doit savoir tout faire (photo archives Février 2001, Yannick Roufflay et Antoine Salas).
Le stade Lolo-Mazon accueillait dernièrement trois rencontres de championnat de l’Aude.En ouverture, les Poussins étaient opposés à l’Entente Couiza-Espéraza Rennes-les-Bains, rencontre perdue par les protégés d’Antoine Salas. Cueillis à froid, nos petits manchots ont couru après le score et le but de Yannick Roufflay n’aura pas suffi, les visiteurs de la Haute-Vallée enlèvent le match (1-2).
A 15 h, les Benjamins emmenés par Alain Guilhemat et Philippe Gérard engageaient les débats face aux Chauriens du COC, drivés par Claude Boube. Le match allait très vite tourner en faveur des Chalabrois qui inscrivaient quatre buts par l’intermédiaire de Cyril Gérard, Frédéric Noy, Renaud Dumay et Hugo Roussel.
Enfin, les Moins de 13 ans à VII (photo ci-dessus) se retrouvaient face à face avec les Lézignanais, adversaires déjà rencontrés en première phase. Les Chalabrois avaient gagné dans les Corbières, le FCL était venu gagner en Kercorb, c’était donc l’heure de la revanche. La première période très plaisante et très animée se terminait sur un score de 0 à 0 malgré un grand nombre d’occasions de but. Dès la reprise, les canonniers locaux faisaient parler leur force de frappe pour faire évoluer un score jusqu’alors vierge. Techniques et volontaires, les protégés de Nanard Boulbès inscrivaient six buts grâce à trois doublés de Thomas Kolodziewski, Mickaël Cunillera et Aurélien Moralès.
-
Le grisant plaisir de détruire
Le constat a été fait en ce début de semaine, les abords de la chapelle du Calvaire ont été la cible d’incivilités. Si elles résistaient parfaitement à la naturelle usure du temps, les deux tables en bois massif faisant face à la cité chalabroise, n’auront pas supporté la stupide incivilité de la ou des personnes qui se sont acharnées sur elles. L’une a été passablement dégradée, l’autre a tout simplement disparue du paysage. Par ailleurs, l’une des bâches tendue sous la halle, place Espérance-Folchet, a été lacérée à plusieurs reprises (photo ci-dessous).
Des actes de vandalisme gratuits, non signés, que l’on ne qualifiera pas de téméraires, et qui génèrent juste un peu plus de tristesse.
Photo archives, Septembre 2010
-
C'était hier : Les sapeurs à la manoeuvre
L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du samedi 3 mars 2001.
Fin d’exercice pour nos soldats du feu (Photo archives, Février 2001).
L’exercice mensuel effectué par les pensionnaires du centre de secours Jean-Cabanier s’est déroulé samedi aux abords du lac de Chalabre. Malgré des conditions météo très défavorables, les sapeurs de l’adjudant-chef Alain Cayrol ont mené à bien une manœuvre dite d’aspiration, manœuvre inscrite au programme proposé par le Codis. Cette expérience a permis à nos soldats du feu de renforcer leurs capacités d’adaptation en fonction des situations rencontrées sur le terrain : absence de borne d’incendie, intervention sur fermes isolées, petits villages ayant un château d’eau à faible contenance, accès impossible pour un CCGC (camion citerne à grande capacité), camion lourd et dépourvu d’un système quatre roues motrices.
Samedi après-midi, Alain Mamet, Lionel Calbo, Santiago Martinez, François Sanchez et Jean-Louis Sébanne (photo), ont tiré partie des éléments environnants en amenant leur véhicule CCF en bordure du lac de Chalabre où ils ont procédé au remplissage de la citerne, comme ils auraient pu le faire à partir d’une rivière, d’une piscine ou de tout autre plan d’eau à leur disposition. De retour à la caserne, nos jeunes bénévoles ont remisé le matériel avant de s’accorder une bonne tasse de café bien chaud et certainement méritée.