Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le grisant plaisir de détruire

calvaire chalabre

Le constat a été fait en ce début de semaine, les abords de la chapelle du Calvaire ont été la cible d’incivilités. Si elles résistaient parfaitement à la naturelle usure du temps, les deux tables en bois massif faisant face à la cité chalabroise, n’auront pas supporté la stupide incivilité de la ou des personnes qui se sont acharnées sur elles. L’une a été passablement dégradée, l’autre a tout simplement disparue du paysage. Par ailleurs, l’une des bâches tendue sous la halle, place Espérance-Folchet, a été lacérée à plusieurs reprises (photo ci-dessous).

Des actes de vandalisme gratuits, non signés, que l’on ne qualifiera pas de téméraires, et qui génèrent juste un peu plus de tristesse.

calvaire chalabre

calvaire chalabre

Photo archives, Septembre 2010

Commentaires

  • Une bâche non relevée...la tentation est grande pour des fracassés du bulbe..

  • Bonjour,

    C'est le nouveau monde de vie de dégrader notre environnement que se soit avec de la peinture et de détruire les bien des autres sans raison.
    Notre société perd ses valeurs, comment sont ces personnes à la maison sur leur biens personnels, parfois pareil.
    Il manque le principal l'éducation primaire à la maison.
    Se ne sont pas toujours les enfants qui sont en cause dans ce genre de dégâts.
    Et le nettoyage permanent des rues de nos villages et villes, car certains mettent au sol tout , du mégot, la canette, le mouchoir et bien plus gros encore sans penser qu'une personne va aller le récupérer à sa place.
    Tout cela à un coup financier et sur l'espace naturel, mais le cycle s’amplifie tous les jours.

    On vit dans un monde d'assisté, qui perd ses valeurs!!!

  • Que du dégoût. Sans commentaires. Suggestions : assurer, si possible, des contrôles rigoureux durant les couvres feux et assurer une vigilance sécuritaire par de la vidéo surveillance « Coute que Coûte ». Pour info : les rideaux métalliques du local pétanque ont eux aussi subis « les fioritures » de désoeuvrés sans respect, sans scrupule, sans morale. A suivre….

Écrire un commentaire

Optionnel